Que faire à Dallas

Dallas se situe au Sud des Etats Unis dans l’état du Texas. Au premier abord elle ne se démarque pas de la plupart des villes américaines, la ville n’est pas située en bord de mer, il y a pas de grandes curiosités. Ce qui fait de Dallas ce qu’elle, est ses habitants. Loin de l’image habituelle que l’on se fait du Texan, les Dallasiens sont généralement très chaleureux. « Everything is bigger in Texas » (Tout est plus grand au Texas) est une devise qui s’applique bien ici, notamment à la générosité des gens et à leur sens du communautarisme. Les Texans sont certes fiers mais ils seront également fiers de vous montrer leur ville.

L’arboretum et ses environs

Du coté Est de la ville vous trouverez le parc botanique. Pourvu qu’il fasse beau, le lieu est très prisé des familles le samedi et dimanche. Il abrite de nombreuses espèces de plantes ainsi que des écureuils. Aux environs, les abords du lac « White Rock Lake » vous permettront d’avoir une vue intéressante sur la skyline du centre-ville tout en prenant un bol d’air. Il est possible d’en faire le tour grâce à des pistes cyclables. Les couleurs sont changeantes au cours de la journée et les couchers de soleil sont particulièrement charmants.

Quelques photos supplémentaire de l'arboretum se trouvent ici http://www.avygeo.fr/albums-photos/album-1027

Le spectacle de Noel des Polyphonic Spree

Si vous avez la chance de vous trouver en Décembre à Dallas, le spectacle de Noël des Polyphonic Spree est une chose à faire ! Au programme, des danseuses de claquettes, des ballons et confettis à foison, une tombola avec de nombreux lots à gagner, de véritables animaux du zoo de Dallas, un magicien, deux concerts du groupe ainsi que bien évidement le père Noel. Il s’agit d’un show à la Las Vegas mais à dimension humaine. N’oubliez de ramener des jouets à donner pour une association caritative présente chaque année.

Deep Ellum, Greenville et Garland Road

Les quartiers aux US sont souvent bien délimités entre zones pavillonnaires et zones commerciales. Deep Ellum et Garland Road représentent deux gros centres névralgiques commerciaux. Le premier est un quartier avec de nombreux restaurants. Bien évidemment un choix intéressant peut être de tester un barbeQue qui est un endroit où l’on sert tout type de viande, cuite sur un grill, la viande texane ayant très bonne réputation. Greenville road est une rue assez longue autour de laquelle se trouvent de nombreux petits commerces, glaciers, souvenirs, vêtements, vinyles. Mention spéciale à « the good pagoda », sorte de bric à brac ou l’on trouve jouets, vinyles, livres, objets d’art et un centre de yoga à l’étage. Et si vous cherchez un restaurant, the Lougne, juste à côté offre un choix de plats et de cocktails excellents.

Article publié le 19/03/2017 - Signaler un abus

Tous droits réservés à l'auteur
Sebastien Poncelet

Sebastien Poncelet
Inscrit le 02/08/15
24 articles
22 albums photos
7 avis
Profil
Message privé
Site Internet

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

Histoire d'un voyage au Texas et en CalifornieHistoire d'un voyage au Texas et en Californie
Par Sebastien poncelet
Le 19/03/2017

New-York – Ce que j’ai aiméNew-York – Ce que j’ai aimé
Par Bill
Le 15/08/2016

Préparer un voyage à New-YorkPréparer un voyage à New-York
Par Bill
Le 15/08/2016

Suggestions d'albums photos

Arboretum de DallasArboretum de Dallas
Par Sebastien poncelet
Le 18/01/2017

Las VegasLas Vegas
Par Joel
Le 11/06/2016

San Fransisco golden gate bridgeSan Fransisco golden gate bridge
Par Joel
Le 11/06/2016

les chutes du Niagarales chutes du Niagara
Par Joel
Le 11/06/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Etats-Unis
A/ Dallas

Close
Close
Close