Histoire d'un voyage au Texas et en Californie

C’est un bon jour pour mourir, c’est un bon jour pour manger des tacos. Cette citation de Phoenix Arizona que m’a appris une amie pourrait résumer à elle seule mon premier voyage aux Etats-Unis. Parfois tout va mal et il faut se satisfaire de la simplicité. Mais j’y reviendrais plus tard.
M’étant engagé à venir voir des amis en Décembre,  j’ai tout d’abord atterri à l’aéroport de Dallas ou j’ai été accueilli par une amie qui m’a hébergé. Ces quelques jours à Dallas m’ont permis d'enfin voir pour la première fois des amis que je connaissais de longue date en ligne sans les avoir jamais rencontré avant.

Pour plus d’informations sur Dallas vous pouvez aller ici. http://www.avygeo.fr/carnets-voyage/article-690

Et pour les photos l’album photo est ici. http://www.avygeo.fr/albums-photos/album-1027

J’ai quitté Dallas avec un bus tôt le matin pour me rendre à Houston pour une seule journée afin de visiter le centre spatial. Je suis arrivé en début de journée et pris un UBER pour me rendre dans un restaurant de tacos qu’un ami m’a vendu comme les meilleurs tacos qu’il ait jamais mangés. En chemin j’ai expliqué à mon chauffeur que je souhaitais me rendre après à la NASA et il se propose de m’attendre pendant mon repas. Les tacos s’avèreront être décevant mais la conversation avec mon UBER chaleureuse. Le trajet jusqu’au centre prend bien une trentaine de minutes. A l’arrivée, mon chauffeur m’a tendu sa carte personnelle « maintenant tu as un ami à Houston. Si tu as besoin d’aide n’hésite pas ».
Le soir j'ai repéré un Airbnb proche de l'aeroport, mon vol suivant étant assez tôt.

La description de ma visite au centre spatiale est ici. http://www.avygeo.fr/carnets-voyage/article-675

Et vous trouverez les photos là.http://www.avygeo.fr/albums-photos/album-1023

Après un vol de quelques heures, Je suis arrivé à Los Angeles ou je retrouve une amie qui doit terminer mon voyage avec moi. Notre plan était de louer une voiture et de faire Death Valley, Sequoia park, Yosemite et finir pas San Francisco. Mais rien ne se déroula comme prévu. Impossible de louer une voiture et au final mon amie a dû repartir dans l’Indiana. Je me suis retrouvé à ne pas savoir ce que j’allais faire les jours suivant. Quand ce genre de choses arrive, il faut évaluer les possibilités qui s’offrent à nous. J’avais à ce moment  plusieurs options, certaines plus surs que d’autres. Pourquoi pas tout laisser tomber et partir loin de tout ça? Rien ne m’en empêchait après tout. Après que mon amie de Dallas m’ait demandé des nouvelles, elle m’a suggérer de revenir à Dallas et que j’étais le bienvenue. Après un petit temps de réflexion, et de négociations de payement de restaurants en échange d’une telle gratitude, j’ai pris la décision qui était probablement la plus sage, qui était de revenir à Dallas. J’ai préféré une forme de sureté en sachant que je pouvais compter sur mes amis pour être sur de passer une bonne fin de voyage. Sauf que, mon vol de retour fut annulé pour conditions météorologiques, j'ai dut attendu dix heures dans l’aéroport de Los Angeles, et perdre mon écharpe souvenir de Thaïlande. Définitivement LA aura été difficile et désagréable.

Cependant vous pourrez trouver quelques informations sur ici. http://www.avygeo.fr/carnets-voyage/article-687

Ainsi que les photos ici. http://www.avygeo.fr/albums-photos/album-1024

Profitant de mon changement de programme, je suis ensuite descendu jusqu’à Austin pour voir un ami que je n’avais pas prévu de voir à la base. En arrivant à j’ai pu noter encore une fois l’amabilité des texans. Dans une boutique de chapeaux, un des vendeurs me propose, vu que je viens d’arriver et que je ne connais pas la ville, de me la faire visiter. Nous échangeons donc nos coordonnées. J’ai pu gouter pendant mon séjour à la vie nocturne et festive de la ville. Mon ami étant musicien, il jouait dans un petit bar local. Après le concert, un homme s’est approché de nous et a félicité le groupe. La discussion s’est ensuite engagée et tout le monde a sympathisé. Le lendemain cet homme avait intégré notre cercle d’amis. Ceci est un excellent exemple du remarquable état d’esprit qui règne dans cette ville et y rencontrer des gens est d’une simplicité extrême. Ces quelques jours à Austin me laisse donc un excellent souvenir.

Vous pouvez retrouver une description plus poussée de la ville ici. http://www.avygeo.fr/carnets-voyage/article-686

Les photos que j’ai prises d’Austin se trouvent ici. http://www.avygeo.fr/albums-photos/album-1026

Et les photos du concert, sur ma page flickR. https://www.flickr.com/photos/sandmilk/albums/72157632554869270

Après un ultime séjour à Dallas, j’ai pris l’avion pour San Francisco, la destination finale de mon voyage. J’ai choisi un Airbnb plutôt dans le sud de la ville. J’y ai passé trois jours. Le premier étant consacré à l'achat d'une guitare. Le second je me suis concentré sur le centre de la ville. Je suis passé par Union square et Chinatown, puis bu un thé au Zoetrope café (sur lequel je suis tombé par hasard) qui est tenu par Francis Ford Coppola. Je suis monté sur les hauteurs de la ville, au niveau de la Coit Tower et enfin j’ai terminé la journée au niveau des quais. La deuxième journée était plus consacrée à la partie Nord-Ouest de la ville. J’ai commencé par louer un vélo car mes jambes étaient lourdes de la marche de la veille. Je suis partie du quartier de Ashbury et je suis remonté tranquillement, à travers le parc, jusqu’au golden bridge. J’ai laissé mon vélo et je suis descendu tant bien que mal au niveau de la plage, presque sous le pont. La journée étant presque fini je suis ensuite retourné en direction des quais.

Pour plus d’informations sur San Francisco, vous pouvez aller ici. http://www.avygeo.fr/carnets-voyage/article-685

Et retrouver les photos ici. http://www.avygeo.fr/albums-photos/album-1033

Au moment de repartir en France, je n’ai pu avoir que des sentiments mélangés. D’un côté il y a une part de déception de ne pas avoir pu voir des endroits plus en retrait, avec plus de nature. Mais d’un autre côté, les rencontres et les relations grandissantes compensent d’une autre façon ce voyage. Encore une fois, c’est un bon jour pour mourir, c’est un bon jour pour manger des tacos.

Article publié le 19/03/2017 - Signaler un abus

Tous droits réservés à l'auteur
Sebastien Poncelet

Sebastien Poncelet
Inscrit le 02/08/15
24 articles
22 albums photos
7 avis
Profil
Message privé
Site Internet

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

Visite du centre spatial de HoustonVisite du centre spatial de Houston
Par Sebastien poncelet
Le 22/02/2017

Visiter Los angeles et HollywoodVisiter Los angeles et Hollywood
Par Sebastien poncelet
Le 19/03/2017

Que faire à San FranciscoQue faire à San Francisco
Par Sebastien poncelet
Le 12/03/2017

Suggestions d'albums photos

San Fransisco golden gate bridgeSan Fransisco golden gate bridge
Par Joel
Le 11/06/2016

Autour de Los AngelesAutour de Los Angeles
Par Mano
Le 08/09/2017

San FranciscoSan Francisco
Par Anne
Le 07/04/2015

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Etats-Unis
A/ Dallas
B/ Los Angeles
C/ Austin
D/ San Francisco
E/ Houston

Close
Close
Close