Que faire à Dublin

Parmi les villes Anglo-Saxonnes, Dublin se pose comme une des villes les plus agréables. Le centre historique ressemble à un petit Paris avec ses façades qui donnent cette impression de musée à ciel ouvert. Partout où vous regardez, les bâtiments semblent pétri d’histoire. Il n’y a qu’à voir le GPO (general post office, le bureau général de la poste) ou les impacts de balle sont le souvenir de l’insurrection de pacques. Les dublinois, comme la plupart des irlandais, sont fier de leur histoire et derrière cette fierté il y a un vrai plaisir à partager. Ils vont montreront avec joie leurs églises fondés par les illustres familles Jameson et Guiness. Vous l’aurez compris, Dublin est une ville merveilleuse pour nouer de nouvelles relations.

 

Temple bar

Quoi de mieux pour se faire de nouveaux amis que de boire un verre ensemble. Véritable institution, temple bar est une rue piétonne, quasiment exclusivement composé de pubs et de bar. Alors certes vous ne trouverais pas ici un vrai pub irlandais, l’endroit est surtout touristique et vous ne croiserai la plupart du temps que des étrangers. Mais l’ambiance est au rendez-vous. Si vous avez beaucoup d’amis, le pub nommé temple bar sera assez grand pour tous vous accueillir, les salles y sont immenses. Evidement il faudra gouter la Guiness, car uniquement ici vous en aurez l’occasion, d’habitude dans un autre pays, la saveur n’a rien à voir.

Croke park

Même si vous n’êtes pas porté sur le sport, le stade de Croke park reste une visite à faire. La popularité des sports gaëliques est immense en Irlande et il est fort probable que cela est dut au lien historique qui existe avec la répression anglaise. Une partie des places du stade a été reconstruit sur les débris du Bloody Sunday. Le 21 novembre 1920 des anglais pénètre dans le stade pendant un match de football gaëlique et tirent sur la foule. Ceci est en répercussion de l’assassinat d’agents britanniques le matin même. Pendant longtemps le stade interdisait tout sport non gaëlique dans l’enceinte, faisant de lui un symbole de la culture Irlandaise.

Trinity college

Le Trinity College fait partit des plus anciennes universités de tout le Royaume Unis. Il a compté parmi ses élèves, Bram Stoker, Samuel Beckett ou encore Oscar Wilde. Sa bibliothèque est particulièrement notable, George Lucas s’en est d’ailleurs inspiré pour créer sa bibliothèque Jedi dans Star Wars. Elle contient de nombreux ouvrages datant du Moyen Age comme le Livre de Kells ou le livre de Durrow qui y sont exposés. Cette université a encore aujourd’hui une empreinte catholique, des évènements œcuméniques se tienne régulièrement à la chapelle et le Bénédicité y est dit après et avant chaque repas. Elle se classe chaque année parmi les universités les meilleures au monde.

Article publié le 12/04/2017 - Signaler un abus

Tous droits réservés à l'auteur
Sebastien Poncelet

Sebastien Poncelet
Inscrit le 02/08/15
24 articles
22 albums photos
7 avis
Profil
Message privé
Site Internet

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérésSuggestions d'albums photos

Une semaine à Dublin et ses environsUne semaine à Dublin et ses environs
Par Florencet
Le 05/03/2017

DublinDublin
Par Dudy
Le 26/02/2015

Desenzano del GardaDesenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016

Isola dei PescatoriIsola dei Pescatori
Par Leslie
Le 08/08/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Irlande du Sud
A/ Dublin

Close
Close
Close