3 destinations à visiter pour découvrir le Chili

Histoire et nature sur l'île de Chiloé

Riche en paysages et en attraits authentiques, le Chili est l’endroit idéal pour vivre une aventure gratifiante. Grâce à la diversité de ses climats, ce pays incitera beaucoup de voyageurs à s’adonner aux activités de leurs choix.

Parmi ces loisirs touristiques, il y a, par exemple, la mini-croisière sur les îles de Pâques, de Robinson et de Chiloé. Celle-ci est la plus accessible des trois, car elle se situe à une vingtaine de minutes de ferry de la ville de Puerto Montt. Doté d’une superficie de 8 000 km2 environ, ce bout de paradis est également un terrain de jeux idéal pour réaliser des balades au grand air.

En faisant escale sur Chiloé, les amateurs de croisière auront, en effet, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la culture Chilote, et ce, en restant un moment avec les habitants. Cette dernière est imprégnée de mythes et de pratiques traditionnelles, et les étrangers seront certainement dépaysés en les découvrant. Par ailleurs, l’île de Chiloé abrite un parc national, des églises listées au patrimoine de l’UNESCO, des quartiers entiers construits sur pilotis, des édifices à l'architecture et aux couleurs fascinants et d’autres attractions qui méritent d’être explorés avant de rejoindre l’embarcation pour continuer la croisière.

Maisons sur pilotis de Chiloé

Randonnée au parc O’Higgins, séjour au village et croisière sur le lac

Une randonnée au cœur de la Patagonie chilienne est une expérience à réaliser impérativement lors d’une escapade au Chili. Dans cette partie australe de l’Amérique du Sud, les voyageurs de tous les horizons seront sûrement enchantés de faire un petit arrêt au parc national chilien Bernardo O’Higgins, un site imprégné de paysages féériques.

Une fois arrivés sur place, les routards auront l’impression d’atterrir sur une autre planète, tellement le décor est somptueux et beau à voir. Le site est couvert d’un immense champ de glace patagonique se déversant dans le lac O’Higgins. Malgré les conditions climatiques et topographiques compliquées du territoire, un charmant village se trouve dans le parc, Villa O'Higgins, et les randonneurs auront sûrement le temps d’y faire une pause déjeuner. C’est aussi une excellente opportunité de discuter un peu avec les locaux et se renseigner sur les meilleurs circuits en Chili .

Cerro Torre

Durant toute une journée, les adeptes de croisière pourront ainsi naviguer sur le lac O’Higgins pour admirer de magnifiques paysages, traverser les fjords de cette étendue d’eau et photographier les six glaciers de cette région. Les plus sportifs pourront s'adonner au kayak de mer, en étant accompagné.

Détente, découvertes et visites touristiques à Santiago

Afin de rendre un séjour au Chili encore plus inoubliable, l’idéal serait de terminer ce dernier par des journées de repos et de découvertes à Santiago, la capitale du pays.

Santiago du Chili

Cette ville saura sans doute séduire les voyageurs curieux, grâce à son ambiance conviviale. Avec de beaux quartiers tels que Bellavista, les aventuriers ne s’ennuieront pas, de par ses nombreux restaurants, bars et «bodegas» (lieu dans lequel les amateurs de foire se regroupent pour danser, boire et discuter entre eux).

Pour profiter d’un pur moment de détente, les routards pourront également se promener au «Parque Forestal», au sud de Bellavista. Là, ils trouveront des coins parfaits pour se reposer et pour apprécier le temps qui passe. D’ailleurs, les étrangers seront probablement surpris de voir beaucoup de couples chiliens s’asseoir sur les bancs ou les pelouses du parc tous les jours.

Article mis à jour le 30/06/2018 - Signaler un abus

Tous droits réservés à l'auteur
Jacques Marie

Jacques Marie
Inscrite le 01/03/18
2 articles
Profil
Message privé
Site Internet

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

Voyage en Patagonie, en sac à dosVoyage en Patagonie, en sac à dos
Par Marie
Le 11/08/2016

Que faire à Santiago du ChiliQue faire à Santiago du Chili
Par Sebastien poncelet
Le 03/01/2018

Mission construction de douches solaires au ChiliMission construction de douches solaires au Chili
Par Association unidos
Le 30/09/2016

Suggestions d'albums photos

Santiago du Chili et sa régionSantiago du Chili et sa région
Par Amelie plectrude
Le 13/10/2016

Un petit bout de la PataguillaUn petit bout de la Pataguilla
Par Gaper
Le 25/01/2016

Torres del Paine, célèbre trek de PatagonieTorres del Paine, célèbre trek de Patagonie
Par Explore le monde
Le 02/05/2016

Desenzano del GardaDesenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Chili
A/ Puerto Montt
B/ Santiago

Points d’intérêts visités
1/ Parc forestier
2/ Parc national Chiloé
3/ Parc national Bernardo O'Higgins

Close
Close
Close