Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Tanger


Organiser son voyage à Tanger
Heure locale11:49 (05/08/2020)
Taux de changeMonnaie : Dirham marocain (MAD)
100 EUR = 1 105,16 MAD    |    100 MAD = 9,05 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Tanger en bref

Parmi les merveilles que compte le Maroc, Tanger fait partie des incontournables. Située au nord du pays, la ville bâtie à flanc de coteau est un ancien port phénicien. Point stratégique entre l’Europe et le Moyen-Orient, Tanger est devenue au fil des siècles un grand centre cosmopolite aux charmes indéniables.

Ruelles, marchés et palais

Tanger est avant tout connue pour sa superbe médina, aux ruelles étroites et ombragées. On s’y perd avec délice, se laissant guider par ses sensations et par les odeurs alléchantes qui nous viennent des étals. Vous avez toutes les chances de vous retrouver ainsi au Grand Socco, une des principales portes d’accès à la médina. Cette vaste place est investie toute l’année par un marché très animé. L’idéal pour faire le plein de fruits savoureux et prendre une pause au pied de la fontaine ombragée de palmiers.

Allez faire ensuite un tour du côté de la Grande Mosquée, un édifice traditionnel alaouite bâti sur l’emplacement d’un ancien temple romain. La place de la France, quant à elle, offre une vue imprenable sur Tanger. Lorsque vous aurez parcouru la médina dans tous ses coins et recoins, le quartier de la Kasbah vous attend avec ses boutiques d’artisanat typique et ses cafés très vivants. Le Palais se dresse au-dessus des ruelles, visible de loin avec ses remparts datant du XIIIème siècle. Il abrite le musée de la Kasbah, un précieux témoignage de l’histoire du pays et des arts marocains.

Océan, grottes et jardins

Il y a également des sites naturels qui valent le coup d’oeil. Empruntez la route côtière en direction de Talâa Cherif pour admirer la vue sur l’océan Atlantique. Les grottes d’Hercule, à 15 kilomètres du centre-ville sont réputées dans tout le pays pour leur beauté mystérieuse. Selon la légende, le héros de la mythologie grecque Hercule venait s’y reposer et goûter à la quiétude des lieux… Ceux qui ont envie de prendre exemple sur le colosse grec iront se détendre sur la plage municipale. Cette étendue de sable fin accueille de nombreuses familles qui se baignent et jouent dans les jardins de la Corniche adjacents.

Ne manquez pas non plus le parc Perdicaris qui s’étend sur 67 hectares. Ce jardin botanique abrite une très belle flore (lauriers, acacias, pins…) et est un repaire pour les oiseaux migrateurs. Sur la route du parc, vous croiserez le phare du Cap Spartel, un véritable symbole de la péninsule de Tanger.

Quand y aller 

Vous pouvez vous rendre toute l’année à Tanger car le climat y est toujours agréable. De mars à décembre, le soleil brille et la température avoisine les 20 à 30 degrés. Les mois de janvier et février sont un peu plus frisquets (autour de 15-16 degrés), mais le temps est sec.

Comment y aller

Un billet d’avion Paris-Tanger vous coûtera environ 150 euros, pour 2h35 de vol sans escale. Depuis l'Espagne, Tanger est à 45 minutes en bateau de Ceuta via le détroit de Gibraltar. Vous êtes en voyage au Maroc ? Depuis Marrakech, il est possible de rejoindre la ville de Tanger via un vol interne. Vous pouvez aussi louer une voiture (5h30 de trajet par la route).

1 avis de voyageurs sur Tanger

0
0 membre recommande de visiter Tanger
Soit 0% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 1/5
En couple : 1/5
Entre amis : 2/5
Note globale : 2/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°486 au monde
  • N°44 en Afrique
  • N°9 au Maroc
  • 0 reco cumulée par Tanger


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Dar-el-Makhzen1 Dar-el-Makhzen
monument

American Legation2 American Legation
monument

Stade de Merchan3 Stade de Merchan
stade

Place d'Espagne4 Place d'Espagne
adresse connue


Photos de la ville



Détail des avis

Ville sale et en chantier

Sophielondon
Avis posté le 25/02/2017 par Sophielondon
Quand j'y suis allée il y a quelques années, la ville était sale, mal entretenue, avec pas mal de chantiers semblant laissés à l'abandon. Dommage, il y a du potentiel avec la médina, la baie, la vue sur l'Europe au nord.

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Sophielondon ne recommande pas de visiter Tanger


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close