Photo postée par Manon H

Que voir et que faire à Ushuaia


Organiser son voyage à Ushuaia
Heure locale18:46 (23/09/2020)
Taux de changeMonnaie : Peso argentin (ARS)
100 EUR = 8 918,82 ARS    |    100 ARS = 1,12 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Ushuaia en bref

La “ville la plus australe” sur Terre, “Terre de Feu”, “le Bout du monde”... Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire Ushuaia ! Cette cité située tout au sud de l’Argentine enflamme l’imagination des voyageurs. A la simple évocation du cap Horn ou du détroit de Magellan, on pense à de fantastiques périples en mer. De nos jours, Ushuaia est une destination très prisée et donc beaucoup plus accessible aux touristes.

Une position privilégiée

Située à l’extrême sud du continent américain, Ushuaia occupe une position stratégique entre le Chili et l’Argentine. C’est aussi un point de départ prisé vers des excursions sur l’île de Yécapasela, en Antarctique. Ushuaia profite d’un cadre naturel hors normes qui offre des paysages grandioses. Bordée par l’eau de la baie et du canal Beagle d’un côté et par de hautes montagnes enneigées de l’autre, la ville offre de nombreuses possibilités de randonnées et d’excursions.

Avant de partir visiter les environs, attardez-vous sur les hauteurs d’Ushuaia pour admirer la vue des collines, notamment au parc du Centenaire. Une virée instructive au Museo Maritimo vous en apprendra un peu plus sur les navires qui ont marqué l’histoire de l’archipel. Jouxtée au musée, une ancienne prison commémore les conditions effroyables dans lesquelles des hommes ont survécu au cours des siècles.

Des merveilles naturelles

Le Tren del fin del mundo (Train du bout du monde) est une des attractions les plus prisées d’Ushuaia. Son histoire est sinistre : les rails ont été construits par des prisonniers chargés d’acheminer des cargaisons de bois. Le petit train n’est plus en service pour cet usage depuis 1952, mais transporte désormais les touristes ravis de cette promenade pittoresque.

Autre incontournable d’une visite d’Ushuaia : une croisière sur le canal Beagle, à la découverte du phare des Eclaireurs, de l'Île des oiseaux et de l'Île des Loups. Vous pouvez aussi vous rendre aux abords de l'Île Martillo pour saluer les nombreuses colonies de pingouins.

Le clou du spectacle d’Ushuaia, c’est évidemment le parc national Tierra del Fuego. Il s’étend sur 63 000 hectares à l’extrême sud de la chaîne de montagnes de la Cordillère des Andes. Ce lieu incroyable abrite une faune et une flore très riches. On peut le visiter lors de tours organisés ou par soi-même, en louant un combi. La Senda Costera est un sentier long de 8 kilomètres qui relie quelques uns des plus beaux points de vue de l’archipel.

Quand y aller

On peut se rendre toute l’année à Ushuaia, mais sachez que la période d’octobre à mars est la moins touristique. C’est également la meilleure saison pour faire des randonnées et observer la faune.

Comment y aller

Pour vous rendre à Ushuaia depuis Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, vous avez deux solutions. La première consiste à venir en voiture en empruntant la route nationale 3. Au moins trois jours de voyage vous attendent, mais vous admirerez en chemin les superbes paysages de la Patagonie ! Sinon, vous pouvez prendre un avion depuis Buenos Aires (3 à 5 heures de vol selon les compagnies).

2 avis de voyageurs sur Ushuaia

2
2 membres recommandent de visiter Ushuaia
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°156 au monde
  • N°38 en Amérique
  • N°2 en Argentine
  • 2 recos cumulées par Ushuaia


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Colonie de pingouins de Martillo1 Colonie de pingouins de Martillo
espace naturel

Parc national de la Tierra del Fuego2 Parc national de la Tierra del Fuego
espace naturel

Phare Les Éclaireurs3 Phare Les Éclaireurs
monument

Musée du bout du monde4 Musée du bout du monde
musée


Photos de la ville



Détail des avis

La rencontre de deux géants

gaper
Avis posté le 29/03/2016 par gaper
Dernière ville habitée d'Argentine, ce n'est pas la plus Australe contrairement à ce que l'on pense. En effet, Puerto Williams au Chili est quelques dizaines de kms plus bas sur une autre île.

Sur la route pour descendre a cette fameuse ville mythique et d'après ce que l'on a pu nous dire on s'imaginait une ville quelconque juste mythique par sa localisation. Finalement, en arrivant sur place, nous avons une bonne surprise. L'architecture est un peu bordelique, malgré cela le cadre de vie une fois le froid passé est tout simplement splendide. Nichée entre Andes enneigées, glaciers qui viennent se jetter dans la puissante Atlantique. La rencontre entre ces deux géants laisse une impression indescriptible. D'ailleurs, l'unique route qui mene a Ushuaia s'apelle "La Ruta del Fin del Mundo" (la route de la fin du Monde) !

Signaler un abus - Poster un commentaire12 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis
2 commentaires :

GustavoWho's the southest
Alors c'est en Chili qu'on trouve la ville la plus australe ? Remarque, ça ne m'étonne pas qu'on se soit attribué ce mérite un peu prématurément en Argentine :)
Message posté le 30/03/2016, par Gustavo

Association UnidosOui!
C'est une ville qui s'appelle Puerto Williams :)
Après tout dépend de ce que tu appelles "ville" car à Puerto Williams il n'y a pas beaucoup plus de 2000 habitants, c'est peut être pour ça que les Argentins se sont attribué ce mérite! ;)
Message posté le 27/04/2016, par Association Unidos


Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
gaper recommande de visiter Ushuaia

Embarquement pour l'Antartique

Gustavo
Avis posté le 11/03/2016 par Gustavo
Ushuaia, à la pointe sud de l'Argentine, a la réputation d'être la ville la plus australe du monde.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas, la ville vous servira de camp de base pour explorer des endroits incroyables : que ce soit le Parc National de la Terre de Feu, les grands Glaciers, les croisières pour l'Antartique, vous vivrez des expériences que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Bien entendu, évitez les mois d'hiver (entre mars et octobre) : il fait froid et les journées sont très courtes.

Signaler un abus - Poster un commentaire9 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Gustavo recommande de visiter Ushuaia


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close