Que voir et que faire à Rio de Janeiro


Organiser son voyage à Rio de Janeiro



Rio en bref

Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme Rio de Janeiro la “Cidade Maravilhosa”. La “Ville merveilleuse” offre en effet un incroyable décor, entre ses plages de sable fin, ses collines couvertes par la jungle et sa population festive et décomplexée. Rio est sans conteste une des villes les plus incroyables au monde !

Point de vue sur la baie et plages iconiques

Le symbole de Rio de Janeiro, c’est évidemment le monumental Christ Rédempteur. Cette statue Art déco embrasse de ses bras ouverts toute la baie. Pour la voir de plus près, il faut emprunter le train à crémaillère qui monte la pente à pic de la colline du Corcovado. On y trouve un magnifique panorama sur toute la ville et ses environs. Le Pain de Sucre est un autre point de vue bien connu auquel on accède en téléphérique.

Rio de Janeiro, ce sont aussi bien sûr des plages mythiques dans le monde entier. Les plages de Copacabana et d’Ipanema sont des fronts de mer légendaires. Il fait bon y bronzer sur le sable doré et observer la foule hétéroclite des surfeurs, des cariocas, des vendeurs ambulants et des bohèmes… 

Des quartiers authentiques et de belles églises

Le soir venu, tout ce petit monde migre vers le quartier de Lapa pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. C’est un lieu très vivant où les bars ont trouvé place entre les maisons colorées, le long de ruelles pavées et d’escaliers étroits. Un autre quartier emblématique est celui de Santa Teresa. C’est le quartier bohème par excellence qui attire les artistes et les expatriés. On s’y promène pour profiter de l’ambiance détendue et de la beauté des maisons coloniales et des hôtels particuliers.

Direction ensuite les édifices religieux les plus beaux de la ville, avec en tête de file l’Igreja Nossa Senhora da Candelaria. C’est une église très luxueuse avec son intérieur décoré style baroque et Renaissance. Le Monastère de Benoît mérite aussi une visite pour ses magnifiques boiseries et sa nef rouge et or.

Enfin, une virée à Rio de Janeiro n’est pas complète sans la découverte de ses parcs luxuriants. Le Jardim Botanico impressionne avec ses 8000 espèces d’arbres et de plantes (orchidées, palmiers impériaux, fleurs tropicales…). Quant au parc national de Tijuca, il abrite la plus grande forêt urbaine au monde.

Quand y aller 

Le meilleur moment pour se rendre à Rio de Janeiro, c’est de toute évidence pendant la période de préparation du carnaval et du carnaval proprement dit. De décembre à février, l’ambiance de fête perpétuelle qui règne dans les rues fait presque oublier les grosses chaleurs. Sinon, sachez que les températures sont agréables tout au long de l’année dans cette ville de la côte Atlantique. 

Comment y aller

Un vol Paris-Rio de Janero dure 11 heures et 15 minutes. Le billet d'avion vous coûtera entre 800 et 1200 euros selon la saison et selon le nombre d’escales. Vous pouvez aussi prendre un bus depuis le Chili ou l’Argentine si vous êtes en voyage en Amérique du Sud.

Résumé des avis sur Rio de Janeiro (2 avis)

2
2 membres recommandent de visiter Rio de Janeiro
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°63 au monde
  • N°16 en Amérique
  • N°1 au Brésil
  • 5 recos cumulées par Rio de Janeiro et 4 de ses lieux d'intérêts


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Quelle ambiance !

Trankilou
Avis modifié le 18/03/2019 par Trankilou
Dans un contexte très favorable, avec la plage et le soleil, Rio offre une ambiance de follie ! C'est une très grande ville, avec beaucoup d'animations et une vraie culture de la fête.

Signaler un abus - Poster un commentaire Trankilou recommande de visiter Rio de Janeiro
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Citade Maravilhosa

Explore le Monde
Avis posté le 02/05/2016 par Explore le Monde
Rio est sans conteste la ville représentative de la folie et de l’exubérance des brésiliens ! Y faire la fête est facile mais on peut aussi y flaner et découvrir le patrimoine de la ville tout en étant proche de la nature et des nombreux espaces verts qu'on y trouve !

Signaler un abus - Poster un commentaire Explore le Monde recommande de visiter Rio de Janeiro
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Contenus proposés par Google




Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Corcovado1Corcovado
monument

Mont du Pain de Sucre2Mont du Pain de Sucre
lieu historique

Stade Maracanã3Stade Maracanã
stade

Copacabana4Copacabana
plage

Carnets de voyages

Passer Noël au BrésilPasser Noël au Brésil
Publié par Marie


Noël à Rio de JaneiroNoël à Rio de Janeiro
Publié par Melanie Raz


3 lieux pour découvrir le Brésil et sa diversité3 lieux pour découvrir le Brésil et sa diversité
Publié par Jacques Marie




Close
Close
Close