Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Foz do Iguaçu


Organiser son voyage à Foz do Iguaçu
Taux de changeMonnaie : Réal brésilien (BRL)
100 EUR = 560,66 BRL    |    100 BRL = 17,84 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Foz do Iguaçu

Foz do Iguaçu est une ville frontalière du Brésil, située à l’intersection entre trois pays : le Brésil, l’Argentine et le Paraguay. En portugais, son nom signifie “embouchure d’Iguaçu”. C’est en effet à proximité de cette ville que se situent les chutes d’Iguaçu, inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco : un impressionnant panorama de cascades qui s’étend sur 3 kilomètres de front avec des chutes d’eau qui atteignent 80 mètres de hauteur ! Depuis Foz do Iguaçu, il est possible de se rendre en Argentine en empruntant le pont de la Fraternité ou au Paraguay via le pont de l’Amitié.

 

L’exceptionnel écosystème d’Iguaçu

Foz do Iguaçu est un des points d’entrée au parc national d’Iguaçu et ses bien connues chutes d’eau. Le parc est classé d’intérêt public par les autorités brésiliennes en 1939, après l’intervention de plusieurs personnalités parmi lesquelles Santos-Dumont, un pionnier de l’aviation. Une statue à son effigie a été érigée dans la ville, en hommage à son action en faveur de la préservation du parc.

Le parc et les chutes d’eau d’Iguaçu sont un formidable refuge pour la biodiversité. On y retrouve plusieurs espèces menacées comme le jaguar, le puma, la harpie féroce ou la loutre géante. La domanialité du site est partagée entre l’Argentine et le Brésil, mais c’est bien depuis Foz do Iguaçu que vous trouverez les plus belles vues sur la cataracte. Des balades aménagées vous permettent d’approcher la fameuse Gorge du diable, où se jettent les chutes d'eau les plus impressionnantes. Quant au parc national, il rassemble plusieurs écosystèmes caractéristiques des forêts subtropicales mais aussi les dernières traces de la forêt atlantique qui recouvrait autrefois une bonne partie du Brésil.
 

Une ville multiculturelle à proximité des trésors de la nature brésilienne

À  faire à proximité d’Iguaçu, le parc des oiseaux qui s’étend sur 16 hectares. Il comprend plus de cents espèces d’oiseaux protégées ainsi que des reptiles. Plus de la moitié des animaux présents dans le parc ont été sauvés du trafic, de la déforestation ou du braconnage. 

Foz do Iguaçu est une ville située à la confluence des fleuves Iguaçu et Paraná. L’eau est partout dans les environs : n'hésitez pas à visiter l'un des plus grands barrages hydrauliques du monde : le barrage d’Itaipu. Long de plus de 7 kilomètres, il fournit près de 30% des brésiliens en énergie ! Autre idée de promenade, longez le fleuve Paraná jusqu’au monument brésilien de la triple frontière : vous y trouverez un obélisque peint aux couleurs nationales, vert et jaune.

Multiculturelle et vivante, Foz do Iguaçu se visite également : prenez le temps de longer l’Avenida Brasil où se situent la plupart des animations.

 

Quand y aller ?

Les mois les plus agréables pour visiter Foz do Iguaçu et ses cascades sont ceux allant de mars à septembre, avec des températures plus chaudes en mars / avril.

 

Comment y aller ?

Il y a un aéroport international à 15 kilomètres de Foz do Iguaçu. Les vols ne sont pas directs depuis l’Europe : prévoir une escale à Rio de Janeiro ou São Paulo.

1 avis de voyageurs sur Foz do Iguaçu

1
1 membre recommande de visiter Foz do Iguaçu
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°171 au monde
  • N°45 en Amérique
  • N°6 au Brésil
  • 3 recos cumulées par Foz do Iguaçu et 2 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Chutes d'Iguaçu1Chutes d'Iguaçu
espace naturel
Difficiles d'accès mais impressionnantes

Barrage d'Itaipu2Barrage d'Itaipu
monument
Super visite technique gratuite - côté paraguayen

Parc national de Iguacu3 Parc national de Iguacu
espace naturel

Cataratas JL (centre commercial)4 Cataratas JL (centre commercial)
marché et centre commercial

Parque das Aves (parc des oiseaux)5 Parque das Aves (parc des oiseaux)
centre de loisirs

Monjolo Park6 Monjolo Park
espace naturel

Mosquée Omar Ibn Al-Khattab7 Mosquée Omar Ibn Al-Khattab
monument

Adrena Kart (piste de karting)8 Adrena Kart (piste de karting)
centre de loisirs


Photos de la ville



Détail des avis

Une perle

Petite-Terre
Avis posté le 20/05/2020 par Petite-Terre
Encore je suis un fan absolu de la culture Carioca, encore Iguaçu pour les Brésiliens, Iguazu pour les argentins est une perle ! Les deux côtés se valent et sont merveilleux. C'est quelques choses à voir, encore faut il y mettre l'argent car de Rio de Janeiro, Sao Paulo ou Buenos Aires, les prix varient du simple au double, regardez bien avant. Pour ce qui est du logement, je vous conseille le côté brésilien, moins chère et de meilleur qualité. Le Paraguay tout proche (Ciudad del Este) est encore moins chère mais moins facile d'accès avec le passage aux frontières. Faites également attention au Coatis sorte de ratons laveurs aux griffes de digne de Wolverine, c'est des pickpockets ! (j'en sais quelques chose là dessus). N'ayez pas peur des toucans, c'est impressionnant mais pas méchant à moins de le bizuter.

Signaler un abus - Poster un commentaire13 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Petite-Terre recommande de visiter Foz do Iguaçu
Close
Close
Close