Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Montréal


Organiser son voyage à Montréal



Montréal en bref 

Il fait bon vivre à Montréal, grande ville parmi les plus emblématiques d’Amérique du Nord. La belle canadienne attire en grand nombre les expatriés, mais aussi les vacanciers qui la choisissent comme base pour aller explorer les immensités du Québec. 

Une ville de culture et d’histoire aux airs d’Europe

Le charme pittoresque du Vieux-Montréal vous transportera au temps de la Nouvelle-France. On a presque l’impression d’être en Europe lorsqu’on se promène dans ses ruelles sinueuses bordées d’anciens bâtiments en pierre. Vous serez surpris par le nombre d’églises : ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la « Ville aux  cent clochers ». La Basilique Notre-Dame, qui s’élève au cœur de la cité, est sans conteste la plus impressionnante. Les amateurs de culture iront visiter le fameux musée de Pointe-à-Callière qui retrace toute l’histoire et le passé archéologique de Montréal. Le musée des Beaux-Arts est aussi à voir avec ses 33 000 objets d’art et tableaux allant de la période médiévale à la période contemporaine. 

Des espaces verts et des soirées trépidantes

Besoin de verdure ? Montréal est une ville qui accorde une grande place aux espaces verts. Le parc du Mont-Royal fait la fierté des Montréalais avec ses cent hectares boisés, parfaits pour se promener, faire du sport ou pique-niquer. Le parc Jean Drapeau qui englobe les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame est aussi très apprécié le week-end. Il a été créé lors de l’Exposition Universelle de 1967 et abrite encore des curiosités comme la Biosphère. 

Montréal, c’est également une ambiance à nulle autre pareille avec ses nombreux bars et sa vie nocturne animée. L’été, les festivals de musique, de théâtre et d’art de rue gratuits envahissent la ville. Commencez la soirée en dînant dans un des 5000 restaurants de Montréal. Bagel tendance, poutine roborative, cuisine italienne ou asiatique, vous serez servis avec le large choix gastronomique proposé par les établissements. Pour la suite de la soirée, afin de boire un verre et d’écouter de la musique live, rendez-vous dans le quartier du Plateau Mont-Royal ou dans le quartier latin

Quand aller à Montréal

Il vaut mieux se rendre à Montréal de juin à septembre pour profiter de l’été et de la foule d’activités en ville. La température est agréable, en moyenne autour de 25 degrés. Sachez que l’hiver canadien est très froid (le thermomètre peut descendre jusqu’à -18 degrés) mais offre des expériences agréables : shopping dans l’immense réseau de galeries souterraines, dégustation de sirop d’érable dans les cabanes à sucre en dehors de la ville…

Comment aller à Montréal 

Si vous prenez l’avion, vous atterrirez à l’aéroport international Pierre-Elliott Trudeau. Un billet aller-retour depuis Paris vous coûtera environ 600 euros et vous prendra environ 8 heures. Vous pouvez aussi prendre le train ou le bus depuis New-York, à 6h30 de route de distance. Une fois sur place, profitez du réseau de métro moderne et étendu pour circuler dans Montréal. Le vélo est aussi une très bonne option : la ville comprend presque 700 kilomètres de pistes cyclables.

Résumé des avis sur Montréal (6 avis)

6
6 membres recommandent de visiter Montréal
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°45 au monde
  • N°13 en Amérique
  • N°2 au Canada
  • 6 recos cumulées par Montréal


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Montréal, une ville remplie de surprise et de douceur

soso
Avis posté le 25/03/2015 par soso
Tout d'abord, Montréal regorge des nationalité de toute part ! vivre à Montréal, c'est aussi faire le tour du monde avec toutes les personnes qu'on rencontre. quand tu fais connaissance, tu ne sais jamais si tu vas commencer en anglais ou en français et ça peut changer à tout moment, et parfois même en espagnol! rien que pour ça, déjà, c'est génial ! ensuite, l'hospitalité est merveilleuse. Les gens ont le sourire, n'hésite pas à vous aider si vous êtes perdu, ou de taper une petite discussion dans un coin de rue juste pour le fun.
ensuite, c'est une ville très dynamique, même l'hiver. en effet, tout le long de l'année, il y a des festivals aussi excitants les uns que les autres. comme l'igloo fest, ou le festival du cinema du monde et j'en passe. une ville où se sent bien n'importe où et à n'importe quelle heure, on peut marcher pendant des heures, être dans nos pensées sans être dérangé. et la marche pour découvrir cette ville est fortement conseillée pour découvrir des endroits atypiques, des rues avec des super graffs ! la richesse culturelle est omniprésente !!! en somme, visiter Montréal, c'est une valeur sure!

Signaler un abus - Poster un commentaire soso recommande de visiter Montréal
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Merveilleuse ville, un petit new york à echelle humaine

Sylvainb
Avis posté le 06/11/2014 par Sylvainb
La ville de Montréal regorge de richesses et d'activités. L'accueil des montréalais est parfait.
Ce fut à chaque visite un merveilleux séjour.

Signaler un abus - Poster un commentaire Sylvainb recommande de visiter Montréal
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Un mélange réussi des cultures

Birdy
Avis modifié le 13/12/2018 par Birdy
Saviez-vous que Montréal est la seconde agglomération francophone du monde, derrière Paris ? Ce qui est marquant, c'est que cette ville a réussi à prendre le meilleur de toutes les cultures qu'elle abrite : francophone, anglophone, Europe, Amérique, Monde...

Signaler un abus - Poster un commentaire Birdy recommande de visiter Montréal
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

La France en Amérique

Marguerite
Avis posté le 13/09/2016 par Marguerite
Ville assez grande et très sympa, pas spécialement belle mais très bonne ambiance. Tout le monde parle Français Canadien, les gens sont très sympa. Attention à ne pas traverser au rouge sous peine d'amende !! Et goûter absolument la spécialité locale : la Poutine !

Signaler un abus - Poster un commentaire Marguerite recommande de visiter Montréal
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

On s'y projette volontiers

Cindy
Avis posté le 21/02/2016 par Cindy
Montréal est une ville qui a un côté bien américanisé, avec ses hauts buildings de verre et son quartier d'affaires, mais qui malgré tout donne la sensation de pouvoir respirer, car le tout est bien espacé et parsemé de nombreux espaces verts. A Montréal, le moderne côtoie l'ancien. Des églises de pierre aux lourdes portes de bois se cachent parmi les gratte-ciel, le tout formant un mélange qui pourtant est très joli. On se verrait presque y emménager, tellement il semble y faire bon vivre.

Signaler un abus - Poster un commentaire Cindy recommande de visiter Montréal
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Montréal est une ville formidable

Anne
Avis posté le 30/03/2015 par Anne
Montréal est une ville qui bouge, il y a des expositions et des festivals tout au long de l'année. Je ne connais pas de ville où les gens sont plus accueillants. Si vous cherchez votre direction, n'hésitez pas à demander votre chemin, l'accueil qui vous sera réservé vous permettrait même peut-être de vous faire de nouveuax amis canadiens.
En plein hiver il y fait très froid, mais tout est prévu pour ça, les centres commerciaux offrent tout ce dont vous avez besoin, si bien que certains canadiens parviennent à ne pas mettre le nez dehors au cours de l'hiver !
Et en été, au printemps ou à l'automne, les amateurs de golf seront ravis. Les parcours sont fabuleux.

Signaler un abus - Poster un commentaire Anne recommande de visiter Montréal
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis
1 commentaire :

jedi2Passer une saison sans sortir dehors ?
Passer un hiver complet sans mettre le nez dehors ? C'est un truc à devenir fou non ?
Message posté le 03/04/2015, par jedi2


Contenus proposés par Google




Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Jardin botanique de Montréal1 Jardin botanique de Montréal
espace naturel

Basilique Notre-Dame2 Basilique Notre-Dame
monument

Parc-nature du Bois-de-Liesse3 Parc-nature du Bois-de-Liesse
espace naturel

Parc d'attractions La Ronde4 Parc d'attractions La Ronde
centre de loisirs

Carnets de voyages



Close
Close
Close