Que voir et que faire à Québec


Organiser son voyage à Québec



Québec en bref

La ville de Québec, capitale de la province du même nom, possède une aura qui ne laisse personne indifférent. Ses rues et ses habitations ont un côté «vieille Europe» qui séduit aussi bien les Américains que les visiteurs outre-Atlantique.

Les charmes de la vieille ville et de la terrasse Dufferin

C’est un visage très différent de la cosmopolite Montréal que nous présente Québec City. Surplombant le fleuve Saint-Laurent, c’est une ville parfaite pour rayonner dans toute la région du Québec. Avant tout, il faut visiter à pied le centre historique de Québec City: vous y retrouverez un air nostalgique de la Nouvelle-France qui n’a pas changé depuis la fondation de la ville en 1608. La vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la beauté de ses ruelles et de ses demeures anciennes. Dirigez-vous vers la terrasse Dufferin, construite en 1838 sur les fondations du château Saint-Louis. Cette promenade de 425 mètres de long va jusqu’aux plaines d’Abraham et au parc Montmorency. En marchant, vous pourrez admirer la vue sur le Saint-Laurent et sur l’imposant Château Frontenac, symbole de Québec-City.

Le Petit-Champlain, un quartier à l’histoire fascinante

Le quartier incontournable de Québec City, c’est le Petit-Champlain. Sur la place Royale, cœur historique de la ville, vous prendrez le pouls de la belle Québec City et assisterez à de nombreux spectacles de rue. Empruntez l’escalier Casse-Cou (!), le plus vieux de la région, et arpentez la rue du Petit-Champlain, la plus ancienne de toute l’Amérique du nord. Les façades des édifices datant des XVIIème et XVIIIème siècles en font un quartier à part. Vous pouvez ensuite grimper sur les fortifications qui encadrent la ville, vestige unique sur le continent. Des visites guidées très intéressantes vous font découvrir l’histoire de ces murs défensifs longs de 4,6 kilomètres. Enfin, Saint-Roch est le nouveau quartier branché où des boutiques et des bars design vous attendent. Vous n’oublierez pas de goûter à la délicieuse cuisine québécoise: non, il n’y a pas que la poutine (plat de frites baignées dans une sauce brune et recouvertes de fromage)! Les chefs cuisiniers savent mettre en valeur les produits locaux et subliment les gibiers, poissons, légumes et baies de saison dans les restaurants de la ville.

Quand y aller

La période de juin à septembre est la meilleure pour se rendre au Québec. Les journées sont chaudes et des musiciens et artistes de rue font l’animation dans toute la ville. En février, vous pourrez assister au festif Carnaval de Montréal et en septembre et octobre, vous aurez le plaisir de voir les feuilles des érables prendre de superbes teintes rouges et orangées.

Comment y aller

Il y un aéroport international à Québec City mais la plupart des voyageurs européens arrivent en avion jusqu’à Montréal. Un vol aller-retour vous coûtera entre 600 et 1000 euros avec Air Canada ou Air Transat. Vous pouvez aussi prendre le train ou le bus depuis Montréal, New York ou Montréal.

Résumé des avis sur Québec (2 avis)

2
2 membres recommandent de visiter Québec
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°97 au monde
  • N°26 en Amérique
  • N°3 au Canada
  • 3 recos cumulées par Québec et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

LE VIEUX QUÉBEC, UN BIJOU HISTORIQUE

Patricia Tilmant
Avis modifié le 02/07/2016 par Patricia Tilmant
Le vieux Québec est une merveille pour ceux qui aiment l'histoire. L'ambiance pendant la saison d'été est géniale. Différents festivals sont à l'honneur. Sinon préférer le printemps, l'automne ou l'hiver.

Signaler un abus - Poster un commentaire Patricia Tilmant recommande de visiter Québec
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Magnifique !!

Cindy
Avis posté le 08/07/2016 par Cindy
Il faut aller à Québec au moins une fois dans sa vie. Non seulement les gens y sont adorables, mais en plus la vieille ville est absolument magnifique !! C'est un vrai plaisir de se balader dans ces ruelles si typiques, avec ses échoppes aux enseignes si mignonnes. L'hotel le plus photographié au monde surplombe le tout, c'est époustouflant !

Signaler un abus - Poster un commentaire Cindy recommande de visiter Québec
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

  • Partagez cette page :

Contenus proposés par Google




Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Parc de la Chute-Montmorency1Parc de la Chute-Montmorency
espace naturel

Terrasse Dufferin2 Terrasse Dufferin
adresse connue

Aquarium du Québec3 Aquarium du Québec
centre de loisirs

Église Notre-Dame-des-Victoires4 Église Notre-Dame-des-Victoires
monument

Carnets de voyages



Close
Close
Close