Organiser son voyage à Québec | |
---|---|
Heure locale | 11:47 (25/09/2023) |
Taux de change | Monnaie du pays : Dollar canadien (CAD) 100 EUR = 143,62 CAD | 100 CAD = 69,63 EUR |
Comparer les prix | |
Activités à faire |
La ville de Québec, capitale de la province du même nom, possède une aura qui ne laisse personne indifférent. Ses rues et ses habitations ont un côté «vieille Europe» qui séduit aussi bien les Américains que les visiteurs outre-Atlantique.
C’est un visage très différent de la cosmopolite Montréal que nous présente Québec City. Surplombant le fleuve Saint-Laurent, c’est une ville parfaite pour rayonner dans toute la région du Québec. Avant tout, il faut visiter à pied le centre historique de Québec City: vous y retrouverez un air nostalgique de la Nouvelle-France qui n’a pas changé depuis la fondation de la ville en 1608. La vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la beauté de ses ruelles et de ses demeures anciennes. Dirigez-vous vers la terrasse Dufferin, construite en 1838 sur les fondations du château Saint-Louis. Cette promenade de 425 mètres de long va jusqu’aux plaines d’Abraham et au parc Montmorency. En marchant, vous pourrez admirer la vue sur le Saint-Laurent et sur l’imposant Château Frontenac, symbole de Québec-City.
Le quartier incontournable de Québec City, c’est le Petit-Champlain. Sur la place Royale, cœur historique de la ville, vous prendrez le pouls de la belle Québec City et assisterez à de nombreux spectacles de rue. Empruntez l’escalier Casse-Cou (!), le plus vieux de la région, et arpentez la rue du Petit-Champlain, la plus ancienne de toute l’Amérique du nord. Les façades des édifices datant des XVIIème et XVIIIème siècles en font un quartier à part. Vous pouvez ensuite grimper sur les fortifications qui encadrent la ville, vestige unique sur le continent. Des visites guidées très intéressantes vous font découvrir l’histoire de ces murs défensifs longs de 4,6 kilomètres. Enfin, Saint-Roch est le nouveau quartier branché où des boutiques et des bars design vous attendent. Vous n’oublierez pas de goûter à la délicieuse cuisine québécoise: non, il n’y a pas que la poutine (plat de frites baignées dans une sauce brune et recouvertes de fromage)! Les chefs cuisiniers savent mettre en valeur les produits locaux et subliment les gibiers, poissons, légumes et baies de saison dans les restaurants de la ville.
La période de juin à septembre est la meilleure pour se rendre au Québec. Les journées sont chaudes et des musiciens et artistes de rue font l’animation dans toute la ville. En février, vous pourrez assister au festif Carnaval de Montréal et en septembre et octobre, vous aurez le plaisir de voir les feuilles des érables prendre de superbes teintes rouges et orangées.
Il y un aéroport international à Québec City mais la plupart des voyageurs européens arrivent en avion jusqu’à Montréal. Un vol aller-retour vous coûtera entre 600 et 1000 euros avec Air Canada ou Air Transat. Vous pouvez aussi prendre le train ou le bus depuis Montréal, New York ou Montréal.
Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis
1Parc de la Chute-Montmorency
parcs et jardins
Cascades impressionnantes
2Château Frontenac
château et palais
Impressionnant
3
Citadelle de Québec
monument
4
Terrasse Dufferin
adresse connue
5
Plaines d'Abraham
site naturel
6
Quartier Petit Champlain
marché
7
Hôtel du Parlement
centre administratif
8
Aquarium du Québec
aquarium
Circuit de 2 semaines Québec - Ontario
Par Marie
Le 11/08/2016
Avis modifié le 02/07/2016 par Patricia Tilmant
Le vieux Québec est une merveille pour ceux qui aiment l'histoire. L'ambiance pendant la saison d'été est géniale. Différents festivals sont à l'honneur. Sinon préférer le printemps, l'automne ou l'hiver.
Avis posté le 08/07/2016 par Cindy
Il faut aller à Québec au moins une fois dans sa vie. Non seulement les gens y sont adorables, mais en plus la vieille ville est absolument magnifique !! C'est un vrai plaisir de se balader dans ces ruelles si typiques, avec ses échoppes aux enseignes si mignonnes. L'hotel le plus photographié au monde surplombe le tout, c'est époustouflant !