Que voir et que faire à Vancouver


Organiser son voyage à Vancouver



Vancouver en bref

Vancouver est une des plus belles villes du Canada, réputée pour son dynamisme et sa modernité. Faisant partie de la troisième agglomération du pays, elle est prisée par les Canadiens pour la douceur de son climat et pour la beauté de la nature qui l’environne.

Les quartiers pittoresques de Vancouver

Vancouver offre de grands plaisirs pour les amateurs de culture et de gastronomie. Pour admirer un superbe panorama sur la cité, montez tout en haut du Vancouver Lookout. La vue est particulièrement inoubliable au coucher du soleil. Une balade urbaine en journée vous emmènera dans le quartier de Granville Island. Peuplé d’artistes et de petits commerçants, il accueille un marché très réputé à Vancouver. Le quartier de Gastown est le plus ancien de la ville : il date du XIXème siècle. Son ambiance unique mêle bâtisses historiques, restaurants et bars branchés et boutiques vintage.

Vous pourrez vous attabler dans une micro-brasserie pour déguster une des délicieuses bières locales, très populaires à Vancouver. Envie d’accompagner votre pinte d’un repas plus consistant ? Direction Chinatown, un des plus grands quartiers chinois d’Amérique du Nord. Vous vous y régalerez d’une succulente cuisine asiatique. L’été, n’hésitez pas à faire vos emplettes dans un des marchés de rue animés et colorés. Enfin, les amateurs d’art ne manqueront pas le fameux Vancouver Art Gallery.

Aventure et nature

Le gros avantage de Vancouver, c’est que la nature est aux portes de la cité. Grouse Mountain, non loin de la ville, est prisé des habitants pour le week-end ou pour les vacances. On peut y faire du ski en hiver et y frissonner devant l’enclos des grizzlis le reste de l’année. Il faut absolument se rendre au Capilano Canyon pour arpenter les sentiers nature le temps d’une journée. Les plus aventuriers traverseront le pont suspendu entre les arbres (136 mètres de long et 70 mètres de hauteur !) et joueront à avoir le vertige sur la promenade en verre à flanc de falaise.

Si vous aimez les animaux marins, ne manquez pas le Vancouver Aquarium : dauphins, loutres, méduses, poissons multicolores… Il se situe au coeur du Stanley Park, un immense jardin qui dépasse en taille le Central Park de New York. Le très joli front de mer, appelé seawall, est l’occasion d’observer la mer et les montagnes d’un côté et la forêt de l’autre. La route longue de 8,8 kilomètres est très prisée des cyclistes et des piétons.

Quand y aller

On peut se rendre toute l’année à Vancouver. La saison estivale est appréciée pour faire de belles balades sous le soleil, mais l’automne et le printemps offrent également des moments très agréables. Si vous aimez les sports d’hiver, profitez des pistes de ski et des paysages enneigés de décembre à mars.

Comment y aller

Si vous prenez l’avion depuis la France, vous atterrirez à l’aéroport international de Vancouver. Un vol Paris-Vancouver vous coûtera de 500 à 700 euros selon la saison. Si vous êtes aux Etats-Unis, vous pouvez prendre un train depuis Seattle ou passer la frontière canadienne en voiture via l’un des nombreux postes-frontières.

Résumé des avis sur Vancouver (1 avis)

1
1 membre recommande de visiter Vancouver
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°109 au monde
  • N°32 en Amérique
  • N°4 au Canada
  • 3 recos cumulées par Vancouver et 1 de ses lieux d'intérêts


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Moderne, animée et agréable

Sophielondon
Avis modifié le 30/03/2019 par Sophielondon
La découverte de Vancouver, ville dont on entend jamais parler, a été pour moi une très bonne surprise.
Les gratte-ciels du centre ville, alignés le long d'un lac offrent une jolie skyline. La ville est animée, avec des commerces, des restaus et des bars où sortir, des musées à visiter. Contrairement à d'autres mégalopoles nord américaines, Vancouver ne fait pas dans l'excès : il n'y a pas trop de monde, pas une circulation interminable et chaotique, les tours laissent voir le ciel et le soleil. Rapidement, en vous éloignant un peu du centre, vous vous retrouver dans un environnement plus dégagé, voire naturel. On voit les citadins faire leur jogging ou leur promenade en vélo.

En somme, la ville offre une belle qualité de vie. Quid de l'hiver cependant ?

Signaler un abus - Poster un commentaire Sophielondon recommande de visiter Vancouver
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

  • Partagez cette page :

Contenus proposés par Google




Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Stanley Park1Stanley Park
espace naturel

Jardin chinois classique Dr Sun Yat-sen2 Jardin chinois classique Dr Sun Yat-sen
espace naturel

Pont suspendu Capilano3 Pont suspendu Capilano
monument

Canada Place4 Canada Place
centre administratif



Close
Close
Close