Organiser son voyage à Valparaiso | |
---|---|
Taux de change | Monnaie du pays : Peso chilien (CLP) 100 EUR = 95 287,47 CLP | 100 CLP = 0,10 EUR |
Comparer les prix | |
Activités à faire |
Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis
1Plaza Sotomayor
place
Grande place de Valpo
2Monument aux héros de la bataille d'Iquique
monument
Le monument le plus fameux de la ville
3Clocher de Turri
monument
Point de repère
4Marché El Cardonal
marché
Comme des halles
5
Port de Valparaiso
port de plaisance
6
Funiculaire Concepción
monument
7
Ancienne intendance de Valparaíso
monument
8
Funiculaire El Peral
monument
Voyage en Patagonie, en sac à dos
Par Marie
Le 11/08/2016
Que faire à Valparaiso
Par Sebastien poncelet
Le 12/03/2018
Avis modifié le 26/06/2020 par Petite-Terre
Je me rappelle encore à me dire que quitte à être à Santiago, autant aller à Valparaiso, pas très loin en bus. Je connaissais de nom par les aventures de mon grand père qui l'a transmis à mon père puis me la transmis. Bref, je pensais passer 2 ou 3 jours, j'en suis resté 9 !
La ville est très agréable de jour comme de nuit, tant de choses à voir et faire que c'est même presque trop court pour tout voir. La vie nocturne se retrouve sur la basse ville avec ses nombreux bars, restaurant et discothèque, la vie diurne elle se retrouve plus en hauteur mais attention, tout les quartiers ne sont pas recommandables. Le mieux pour s'immerger reste de connaître la langue pour profiter du mieux de tout les lieux inconnus de tout touristes et d'un bon repas partagé en famille. J'ai été seul là bas, je pense qu'en famille, ça peut être compliqué vu le sport qu'on fait pour monter les collines (malgré les ascenseurs) à moins d'avoir des ados. En couple ça se fait bien vu le nombre de couples chiliens qui y passe le week-end. Entre amis, je m'en suis fais sur place et donc prolongé mon séjour pour cette raison.
Avis posté le 01/03/2020 par Eleonor
Je retiens de cette ville plusieurs curiosités qui en font un lieu unique, et aussi des courbatures qui en font une épreuve sportive :)
Surplombant la baie, des dizaines de collines à gravir à pied ou en funiculaire vous offrent une grande variété de perspectives spectaculaires. Ces ruelles qui serpentent à flanc de colline, qui montent et descendent, entourées de maisons multicolore ont beaucoup de charme. Certains quartiers datent de l'ère coloniale espagnole et sont bien conservées. Enfin, amateurs de Streep art, vous serez comblés avec de nombreux graphes, des œuvres parfois engagées politiquement, parfois juste décoratives.