Que voir et que faire à Miami


Organiser son voyage à Miami



Miami en bref

Capitale de la Floride située à la pointe sud-est des Etats-Unis d’Amérique, Miami est célèbre pour ses 1500 km de plages bordées de cocotiers, son parc national des Everglades et son archipel des Keys, paradis aux eaux turquoise. Exubérante, Magic City sent bon les vacances au soleil et promet des nuits endiablées. Cristallisation du rêve américain et port de croisière parmi les plus importants au Monde, vous serez surpris par son bouillonnement artistique ainsi que son quartier cubain très animé où vit le tiers de sa population. Vous aurez aussi peut être l’occasion d’admirer des flamands roses, emblème local ou d’assister à un match de football des Dolphins pour lesquels lesMiamiansvouent un véritable culte.

Le climat est subtropical: il fait chaud et humide toute l’année avec des variations de températures allant de 12° l’hiver à 35° l’été.

Southbeach, la branchée

Partez à la découverte de Southbeach, avec ses immeubles Art déco classés, ses façades pastel et ses néons clignotant. Cosmopolite et extravagant, le cœur de la ville bat à SoBe, surnom donné à South Beach qui comprend la célèbre Miami Beach. Flânez, en décapotable ou à pied, dans Art déco district et émerveillez-vous des immeubles aux façades colorées qui recèlent de galeries d’art contemporain originales. Ocean Drive, entre la 5e et la 14e est la plus belleportion! Ne manquez pas Casa Casuarina au 1114: c’est l’ancienne demeure de Gianni Versace construite selon les plans de la maison du fils de Christophe Colomb en République Dominicaine! Si vous avez le temps, l’Art Deco District Welcome Center organise des visites guidées à pied très instructives.

Dirigez-vous ensuite vers Washington Avenue où se trouve le bureau de poste et sa jolie rotonde. Tout proche, Espanola Way, avec ses balcons en fer forgé aux allures méditerranéennes est particulièrement agréable. Les amateurs de shopping seront comblés à Lincoln Road, où vous remarquez aussi Colony Theater et Lincoln Theater, deux édifices Art déco surprenants. Enfin, ne manquez pas l’Holocaust Memorial reconnaissable à sa statue de Kenneth Treister représentant une main géante. Les amateurs d’art contemporains iront au Museum of Contemporary Art North Miami, MoCA pour les intimes. Alternative: le charmant quartier de Wynwood doté de magnifiques fresques colorées et de 70 galeries.

Si vous voulez goûter aux plaisirs balnéaires, votre choix d’ambiances et d’activités est large.Les amateurs de sport de plein air et les familles iront à South of Fifth ou Crandon Park Beach. Celles et ceux qui recherchent le calme choisiront plutôt Lummus Park Beach. Quant à South Pointe Park, il constitue le terrain de jeu favori des véliplanchistes. Notez que la section autour de la 17th street est la plage gay.

Pour voir une comédie musicale ou un show à l’américaine, renseignez-vous sur la programmation du New World Center et du Gleatson Theater.

Miami, pont entre les Etats-Unis et l’Amérique du sud

Ressourcez-vous au sein du superbe cloître et ses jardins de l’Ancient Spanish Monastery. Si vous avez le temps, descendez à Downtown pour grimper à la Miami Tower et visiter Miami History, le musée de la ville. Vous y apprendrez commentJulia Tuttle et John Collins ont contribué à la construction et au rayonnement de la ville. Sur Brickwell avenue, les monuments les plus connus sont l’Atlantis, le Palace et lImpérial. Pour vos emplettes, allez au Bayside Marketplace.

Little Havana, de part et d’autre de la Calle Ocho (8thstreet), constitue le quartier latino le plus important. Ne manquez pas Brigade 2506 qui retrace l’histoire des combattants cubains tués en 1959 après la prise de pouvoir de Fidel Castro. Au Maximo Gomez Park, l’ambiance est amicale et joueuse. N’hésitez pas à vous attabler autour d’une partie de domino. Gratuite et conviviale, l’expérience est sympathique et originale!

Enfin, allez à Coral Gables, sorte de ville idéale qui abrite l’impressionnant hôtel Biltmore et la superbe piscine naturelle ouverte au public Venitian Pool. Détendez-vous ensuite au magnifique Vizcaya Museum and Gardens.

Si vous voyagez avec des enfants, amenez-les au Zoo Miami, à Jungle Island, au Miami Seaquarium ou encore à Monkey Jungle.

Quand y aller?

L’hiver est la meilleure période pour visiterMiami. Si vous souhaitez fuir la foule, évitez début décembre et mi-mars où se tiennent les très populaires festival Art Basel et Miami Winter Conference. Si vous ne la craignez pas, une ambiance festive garantie vous attend auCarnaval!

Comment y aller?

Air France, American Airlines et Delta Airlines effectuent un vol direct quotidien au départ de Paris à destination de Miami. Continental Airlines, Lufthansa, United Airlines et US Ariways assurent également la liaison depuis la capitale française avec escale à New York, Houston, Francfort, Washington, Philadelphie, Charlotte ou Chicago.

Comment s’y déplacer?

A Downtown, utilisez le metromover, métro aérien gratuit. Pour le reste, la location d’une voiture demeure indispensable. Préférez louer auprès d’agences spécialisées plutôt qu’auprès des loueurs et hôtels. Le système de voucher - bon d’achat à tarif préférentiel - vous permettra des économies d’environ 35%.

Résumé des avis sur Miami (2 avis)

1
1 membre recommande de visiter Miami
Soit 50% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°215 au monde
  • N°59 en Amérique
  • N°12 aux Etats-Unis
  • 1 reco cumulée par Miami


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Atmosphère irrespirable

Douglas
Avis posté le 19/09/2016 par Douglas
Par un concours de circonstance, je me suis retrouvé en Floride durant la saison d'été et j'ai passé quelques jours à Miami.
J'en garde un souvenir plutôt négatif.
Autant j'ai adoré les grattes ciels de New-York ou Chicago, autant j'ai pas trop aimé ceux de Miami. Ca colle pas à l'endroit je trouve. Et puis il faisait super chaud et humide : soit vous vous enfermez à l'intérieur avec la clim allumée, soit vous acceptez de vous promener à l'air libre en ayant la sensation de nager dans votre transpiration.
Hors été, et entre potes pour faire la fête, pourquoi pas.

Signaler un abus - Poster un commentaire Douglas ne recommande pas de visiter Miami
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

6 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Les Caraibes sur le sol US

Kat
Avis posté le 19/10/2014 par Kat
La mer et le climat de la Floride sont bien des Caraibes (attention aux crocodiles sur les bords de la route !). Mais la ville, son organisation, et les habitants sont des Etats-Unis. Cela donne une ville moderne, riche, un peu frivole et excentrique parfois, à l'esprit vacances.

Evitez cette destination l'été, il fait bien trop chaud et humide.

Signaler un abus - Poster un commentaire Kat recommande de visiter Miami
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

  • Partagez cette page :

Contenus proposés par Google




Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Miami Seaquarium1 Miami Seaquarium
centre de loisirs

Miccosukee Indian Village and Airboat Rides2 Miccosukee Indian Village and Airboat Rides
centre de loisirs

Vizcaya Museum and Gardens3 Vizcaya Museum and Gardens
musée

Miami International Mall (centre commercial)4 Miami International Mall (centre commercial)
marché et centre commercial



Close
Close
Close