Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Washington


Organiser son voyage à Washington



Washington DC en bref

Célèbre pour sa Maison blanche, son Capitole et son Washington Monument, Washington, capitale des États-Unis d’Amérique située dans le district de Colombia au nord–est du pays est située sur la rive de la rivière Potomak. Dotée de larges avenues, d’imposants bâtiments blancs néo-classiques et de nombreux parcs, elle est une ville très agréable qui accueille chaque année des milliers de touristes, américains en tête. Le climat est subtropical humide avec des températures qui varient beaucoup en fonction des saisons.

Des musées gratuits partout !

La Smithsonian Institution cela vous parle ? Il s’agit d’un organisme américain de recherche et de vulgarisation scientifiques dotée d’un budget colossal ! Sa dizaine de musées et ses galeries sont des trésors de connaissances : bâtiments majestueux, collections riches et bien documentées. La plupart sont situés sur le Mall : 3.5 km d’espaces verts séparant le Capitole du fleuve Potomak.

Vous aimez avoir la tête dans les nuages et rêvez de conquêtes spatiales? Filez au National Art and Space Museum (métro L’Enfant Plaza). Avec 6 millions de visiteurs par an, il est le coup de cœur de nombreux touristes.

L’histoire et la culture vous fascinent ? C’est au National Museum of African Americana History and Culture (NMAAHC) (métro Smithsonian ou Federal Triangle) que vous trouverez de nombreux enseignements. Inauguré en 2016, réservez en ligne votre Timed pass gratuit.

Vous faites plutôt dans la contemplation d’œuvres d’art ? La National Gallery of Art (métro Archives Memorial) ravira les amateurs de peintures italiennes de type Renaissance et de grands noms européens tels que Léonard de Vinci, Monet, Rembrandt, Van Gogh, Vermeer,  Matisse, Picasso ou encore Warhol.

C’est l’art américain qui vous intéresse ? Rdv au Smithsonian American Art Museum (métro Gallery Place). La  galerie dédiée aux Présidents américains vaut également le détour !

Vous avez envie de profiter du soleil ? Promenez-vous au zoo (métro Woodley Park Zoo). Vous y rencontrerez des pandas géants, des tigres et une enclave réservée aux animaux aquatiques : loutres, otaries, etc.

Le symbole de la 1ere puissance mondiale

Depuis le Washington Monument prévoyez une bonne demi-journée de visite pour effectuer le circuit des mémoriaux (World War II Memorial, Albert Einstein Monument, Vietnam Veterans Memorial, Lincoln Memorial, Korean War Veterans Memorial, Martin Luther King Memorial, Franklin Delano Roosevelt Memorial, Jefferson Memorial, US Holocaust Memorial Museum). Ne manquez pas la célèbre statue de marbre de 6 mètres de haut dans le Lincoln Memorial.

Envie de toucher du doigt les arcanes du pouvoir ?

Visitez le Capitole (pendant 15 minutes en visite guidée seulement, sur inscription depuis le Visitor Center (sous le capitole). Tlj de 8h50 à 15h20.Passeport exigé pour retirer votre ticket.

Vous pourrez également vivre le Pentagone de l’intérieur, à la condition de réserver au moins 14 jours à l’avance.

Quand y aller ?

L’automne et le printemps sont les saisons idéales pour visiter Washington. Si votre budget est restreint janvier et février sont les moins chers et fréquentés de l’année.

Comment y aller ?

Air France, Delta Airlines et American Airlines proposent quotidiennement des vols directs depuis Paris Charles de Gaulles vers Washington Dulles. Pour rejoindre le centre, vous pouvez utiliser la compagnie Super Shuttle ou Supreme Shuttle (±30$ dépose où vous voulez) ou les bus Washington Flyer Silver Line Express Bus (±5$ AS ±8$ AR avec dépose au métro Wiehle-Reston East sur la ligne argent).  

Comment s’y déplacer

La marche à pied et le métro sont les meilleurs moyens pour se déplacer et visiter la ville. Achetez une carte magnétique SmarTrip (±2$) à recharger aux machines Passes/Farecards. Le prix moyen d’un trajet coûte environ ±2.50$. Les prix sont plus élevés aux heures de pointe (de 5h à 9h30 et de 15h à 19h). Sinon le pass illimité (pour le metrorail) à la journée coûte 14.50$ et 36$ la semaine.

Résumé des avis sur Washington (2 avis)

2
2 membres recommandent de visiter Washington
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement sur Avygeo :

  • N°64 au monde
  • N°16 en Amérique
  • N°4 aux Etats-Unis
  • 4 recos cumulées par Washington et 2 de ses lieux d'intérêts


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Architecture élégante et grands espaces

Carole
Avis posté le 21/02/2019 par Carole
Une ville verte, avec de grands espaces, des bâtiments au style néoclassique très soigné (le Capitole par exemple), qu'il est agréable de visiter.
Essayez de trouver un guide qui vous conduire aux lieux chargés d'histoire, comme le discours de Martin Luther King devant le Mémorial. L'histoire du pays s'est en partie écrite dans sa capitale !

Signaler un abus - Poster un commentaire Carole recommande de visiter Washington
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

4 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Très belle ville

Mystic
Avis modifié le 04/10/2014 par Mystic
Ce qu'il y a de différent avec les autres villes américaines, c'est que Washington ne cherche pas forcément à nous écraser avec son architecture verticale et hyper concentrée. Le soin a été porté plutôt sur l'esthétique.

Signaler un abus - Poster un commentaire Mystic recommande de visiter Washington
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

4 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis



Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Lincoln Memorial1Lincoln Memorial
monument

National Air and Space Museum2National Air and Space Museum
musée

Cour suprême des États-Unis3 Cour suprême des États-Unis
centre administratif

United States Capitol4 United States Capitol
lieu historique



Close
Close
Close