Que voir et que faire à Boston


Organiser son voyage à Boston



Boston en bref

Souvent négligée des voyageurs européens, Boston est pourtant une ville passionnante à découvrir en quelques jours. La capitale du Massachussets est la cité-berceau des Etats-Unis et a été le siège de nombreux combats pour la liberté et l’égalité. Elle conserve une aura particulière grâce à son histoire mouvementée.

Freedom Trail et demeures d’époque

Patriotes, philosophes, poètes, puritains, quakers… Chacun a eu son mot à dire et son rôle à jouer ici au cours des dernières décennies. De ce fait, Boston a toujours eu une réputation de ville contestataire où les mouvements de lutte (droits des femmes, couverture santé universelle, mariage homosexuel…) ont été largement suivis. Le Freedom Trail est un incontournable de Boston : ce sentier touristique long de 4 kilomètres relie 16 sites majeurs de la guerre d’indépendance américaine. En plus de faire connaître des endroits fascinants d’un point de vue historique, le « Chemin de la Liberté » fait passer devant des monuments et des cimetières datant parfois du XVIIème siècle. Ne manquez pas non plus l’Old State House, une des plus anciennes demeures américaines, qui se dresse de manière insolite au milieu des gratte-ciels. Quant à la Trinity Church, c’est la plus belle église de Boston avec sa magnifique décoration intérieure et son clocher néo-renaissance. Allez ensuite au port vous étonner devant l’impressionnant USS Constitution, un navire de guerre d’époque. Vous pourrez prendre un ferry pour aller visiter les îles de Spectacle Island (une jolie marina et des sentiers pédestres) et Georges Island (son ancien fort était une prison durant la guerre de Sécession).

Etudes prestigieuses et sciences mondialement connues

Promenez-vous à travers le Boston Common, le plus vieux jardin public des Etats-Unis, avec ses pelouses ensoleillées où pique-niquer en été et sa patinoire où s’amuser en hiver. Pour flâner, Beacon Hill est un quartier très agréable où admirer des maisons victoriennes et des jardins bien fleuris. Boston, c’est aussi un lieu réputé pour sa vie étudiante iconique. Harvard University est connue dans le monde entier pour le haut niveau scolaire de ses élèves : demandez à un étudiant de vous en faire la visite guidée. Dans les rues d’Harvard Square, vous pourrez croiser une population bigarrée d’artistes de rue, de joueurs d’échec et d’étudiants qui se pressent dans les nombreux cafés et librairies. Parmi les symboles de Boston, il faut absolument voir le MIT (Massachussets Institute of Technology), référence mondiale dans le monde de l’ingénierie, ainsi que le dôme doré de Beacon Hill, siège du gouvernement de l’Etat.

Quand y aller

Il vaut mieux se rendre à Boston au printemps (avril et mai) ou en automne (septembre et octobre). La saison estivale n’est pas très agréable à cause des températures caniculaires et la saison hivernale est froide et pluvieuse.

Comment y aller

L’idéal est de prendre un vol Air France : la compagnie aérienne relie Paris à Boston tous les jours en 8 heures. Le billet d’avion vous coûtera environ 400 euros aller-retour. Vous pouvez aussi rejoindre Boston en avion depuis toutes les grandes villes américaines et canadiennes.

Résumé des avis sur Boston (2 avis)

2
2 membres recommandent de visiter Boston
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°132 au monde
  • N°35 en Amérique
  • N°8 aux Etats-Unis
  • 2 recos cumulées par Boston


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Une ville étonamment sous côtée

Sophielondon
Avis posté le 30/08/2014 par Sophielondon
Bizarrement, on entend jamais parler de cette ville. Ce fut pourtant une très belle surprise lors de mon circuit aux USA. A voir !

Signaler un abus - Poster un commentaire Sophielondon recommande de visiter Boston
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Une ville superbe

Anne
Avis posté le 31/03/2015 par Anne
Boston est une ville à visiter, et si on a du temps il faut y passer quelques jours. Elle est particulièrement belle, son architecture est très typique de la région. On y ressent une partie de l'histoire des Etats-Unis, ce qui n'est pas le cas de toutes les villes d'Amérique du Nord.

Signaler un abus - Poster un commentaire Anne recommande de visiter Boston
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Contenus proposés par Google




Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Old State House1 Old State House
lieu historique

John Hancock Tower2 John Hancock Tower
monument

King's Chapel3 King's Chapel
monument

Museum of Science4 Museum of Science
musée



Close
Close
Close