Que voir et que faire à Cancún


Organiser son voyage à Cancún
Taux de changeMonnaie : Peso mexicain (MXN)
100 EUR = 2 622,93 MXN    |    100 MXN = 3,81 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Cancun en bref

Cancún, c’est le lieu idéal pour les voyageurs en quête de fête la nuit et de farniente à la plage le jour ! Au-delà de sa réputation sulfureuse, la ville mexicaine est aussi un paradis tropical et un très bon point de départ pour explorer la région du Yucatán.

Un éden pour les amoureux de la plage et de la mer

Cancún est une station balnéaire connue pour ses 20 kilomètres de plages de sable doré. La playa Delfines est probablement la plus connue avec son eau turquoise et ses cocotiers : une vraie carte postale. Les touristes s’y rendent pour profiter de la baignade et se livrer à de nombreuses activités nautiques, comme du jet ski ou de la plongée.

Aux alentours, Isla Mujeres est une petite île réputée pour son cadre idyllique et les nombreuses tortues marines qui nagent dans ses eaux, ou qui viennent pondre sur ses plages. On peut d’ailleurs y visiter un centre de sauvegarde et de protection des tortues. Le parc naturel de Xel-Ha, lui, est un lieu idéal pour les amoureux de la faune marine. On y croise au gré de ses plongées des dauphins, des raies manta, des poissons multicolores… Vous pouvez aussi réserver votre place sur un bateau pour une excursion d’une journée et partir à la rencontre des requins-baleines, ces doux géants dont la taille gigantesque donne des frissons. Amateur d’art ? Le plus grand musée sous-marin du monde vous attend pour une étonnante visite palmée de 40 minutes.

Des ruines mayas très bien préservées

Cancún, ce n’est pas seulement les plaisirs de la plage. La ville est située au coeur du Yucatán, une région mexicaine très prisée des voyageurs pour ses vestiges mayas et sa jungle foisonnante. Commencez par le musée maya de Cancún qui abrite une grande collection d’objets historiques. Le site archéologique de Chichén Itzá est un incontournable de votre voyage et un des endroits les plus visités du pays. Construite entre 750 et 1200 après Jésus-Christ, le site était un centre économique, politique et religieux maya de la plus haute importance. Ne manquez pas El Castillo, une pyramide dédiée au dieu serpent à plumes, ainsi que le Mur des crânes, le terrain de jeu de balles, le cénote sacré… Il faut au moins une journée entière pour visiter l’endroit. Rendez-vous ensuite à Tulum qui présente de très nombreux attraits. On peut y observer d'impressionnantes ruines mayas qui surplombent la mer. Pour ne rien gâcher, c’est aussi un lieu parfait où se baigner, plonger et faire du kite-surf. Le Cenotes Park vous emmène à la découverte de grottes et de cenotes (piscines naturelles creusées dans la roche) qui vous laisseront pantois.

Quand y aller

La meilleure période pour se rendre à Cancún se situe de novembre à mai. C’est la saison sèche, vous risquez donc moins d’affronter de grosses averses. Evitez mars si vous ne souhaitez pas vous retrouver en plein springbreak, ces immenses fêtes débridées organisées par les étudiants américains.

Comment y aller

Plusieurs compagnies aériennes desservent directement Cancún depuis l’Europe. Un vol direct vous prendra près de 11 heures et le billet d'avion vous coûtera environ 900 euros. L’aéroport de Cancún est le deuxième plus grand du pays après celui de Mexico, la capitale.

2 avis de voyageurs sur Cancún

2
2 membres recommandent de visiter Cancún
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 1/5
En couple : 3/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°157 au monde
  • N°40 en Amérique
  • N°15 au Mexique
  • 2 recos cumulées par Cancún


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Playa Ballenas1 Playa Ballenas
plage

Centre de plongée et de formation Nautilus2 Centre de plongée et de formation Nautilus
centre de loisirs

La Isla (centre commercial)3 La Isla (centre commercial)
marché et centre commercial

Zona Arqueólogica El Rey (ruines El Rey)4 Zona Arqueólogica El Rey (ruines El Rey)
monument


Photos de la ville

Carnets de voyage sur Cancún

3 semaines au Mexique3 semaines au Mexique
Par Alice guyot
Le 17/11/2016

Excursions sur la Côte Maya au MexiqueExcursions sur la Côte Maya au Mexique
Par Anne
Le 13/08/2016




Détail des avis

Visites et fêtes à Cancun

Anne
Avis posté le 31/03/2015 par Anne
Cancun est une ville où on peut faire la fête, excessivement même, comme il est possible de passer sa journée à visiter ou admirer des sites fabuleux. Ou encore profiter des plages paradisiaques. Autrement dit il y en a pour tous les goûts.

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Anne recommande de visiter Cancún

Spring Break à Cancun, une sacrée expérience

Jean Luc
Avis posté le 15/10/2014 par Jean Luc
Pour certains, les images qui reflètent bien la vérité, peuvent paraître excessive. Pour d'autres, au contraire, elles donnent envie. Donc, oui, si vous aimez la fête complètement déjantée, il faut que vous viviez au moins une fois l'expérience d'un spring break à Cancun.

Laissez votre retenue à l'aéroport ;)

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Jean Luc recommande de visiter Cancún


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close