Photo postée par Bill

Que voir et que faire à Dubaï


Organiser son voyage à Dubaï
Heure locale16:21 (15/07/2020)
Taux de changeMonnaie : Dirham des Emirats Arabes Unis (AED)
100 EUR = 416,05 AED    |    100 AED = 24,04 EUR
Coût de la vie-19% comparé à Paris (source Numbeo)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Dubaï en bref

Dubaï fait partie des destinations qui ne laissent pas indifférent. Cette ville des Émirats Arabes Unis a choisi la démesure comme maître mot. La taille incroyable de ses gratte-ciels, le luxe indécent de ses hôtels et restaurants et le faste de ses attractions en font une ville à nulle autre pareille. Mais on peut aussi vivre une expérience plus authentique dans cette destination, si c’est ce que l’on préfère.

Toujours plus haut

Ce qui a fait connaître Dubaï dans le monde entier, ce sont bien entendu ses hautes et imposantes constructions. La tour Burj Khalifa, symbole de la ville, est la plus grande du monde avec ses 828 mètres. Du 124ème étage, on peut admirer “The World” : 250 îlots artificiels disposés de manière à former la planète Terre. Dans le quartier des affaires, levez les yeux pour admirer les Emirates Towers, hautes de 320 mètres de haut. Le Burj Al-Arab, plus haut hôtel du monde avec ses 321 mètres, vaut aussi le coup d’oeil. Vous n’aurez probablement pas le budget pour loger dans cet édifice 7 étoiles (!) en forme de voile de bateau.

Pour vous distraire pendant votre séjour, faites un tour au Dubaï Mall qui abrite 1200 boutiques, mais aussi un aquarium, un cinéma, une patinoire. Envie de skier par temps caniculaire ? C'est possible au Mall of the Emirates, qui abrite la plus grande piste de ski couverte du monde.Atlantis, à la fois résidence hôtelière etgigantesque complexe de loisirs aquatiques situé sur un îlot artificiel de Palm Jumeirah, vous proposeégalement de vivre une expérience hors-normes.

Au coeur de la tradition

Dubaï sans les strass et les paillettes, est-ce possible ? Oui si vous vous concentrez sur l’histoire de la ville et de son peuple. Le Dubaï Museum réserve une visite passionnante et instructive sur les traditions et les rites locaux. Il est installé dans le fort Al-Fahidi, le plus vieil édifice de la ville. Allez ensuite observer la superbe Grande Mosquée colorée avec son minaret culminant à plus de 70 mètres. La Mosquée de Jumeirah, sur le front de mer, est un très bel exemple d’architecture islamique moderne. Il faut s’y rendre à la tombée de nuit, si possible au moment de l’appel à la prière, pour voir sa façade en pierre de taille toute illuminée.

Zoom sur l’Exposition universelle

Du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, le monde entier aura les yeux braqués sur Dubaï. Et pour cause : l'Émirataccueillera l’Exposition Universelle pour la toute première fois dans cette région du monde. Le thème choisi pour cette édition est “Connecting minds, creating the future” (Connecter les esprits, créer le futur). Un espace de 438 hectares abritera tous les pavillons des différents pays ainsi que des manifestations et des spectacles exceptionnels.

Quand y aller

Les locaux disent qu'il y a deux saisons à Dubaï : la saison chaude et la saison très chaude. La meilleure période pour s'y rendre s’étend d'octobre à avril, lorsque les températures sont agréables (de 24 à 30 degrés). Evitez la ville en plein été : la météo est caniculaire et le thermomètre frôle régulièrement les 50 degrés !

Comment y aller

Un vol Paris-Dubaï direct vous prendra un peu moins de sept heures. Au niveau du prix du billet d’avion, les tarifs sont relativement abordables : entre 300 et 400 euros en moyenne pour un aller-retour, Emirates, la compagnie nationale, jouant son rôle dans le développement touristique dubaïote.

Climat à Dubaï

Températures moyennes mesurées au plus frais de la soirée et au plus chaud de la journée :

Mois123456789101112
° Min141618212528303128242016
° Max242529333840414139353126

Températures moyennes mesurées dans l'eau de mer des plages :

Mois123456789101112
°C262627293029282727282827

Précipitations moyennes (pluie ou neige) mesurées en jours avec précipitations et en centimètres :

Mois123456789101112
Jours111000000001
CM232000000001

4 avis de voyageurs sur Dubaï

3
3 membres recommandent de visiter Dubaï
Soit 75% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale : 4.3/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°37 au monde
  • N°4 en Asie
  • N°1 aux Émirats arabes unis
  • 9 recos cumulées par Dubaï et 6 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Burj Khalifa1Burj Khalifa
monument
La plus haute tour du monde

Centre commercial Dubai Mall2Centre commercial Dubai Mall
marché et centre commercial
Pour sa cascade et son aquarium

Souk aux épices3Souk aux épices
marché et centre commercial
Pour le chocolat au lait de dromadaire

Marina de Dubaï4Marina de Dubaï
port de plaisance
Longue promenade piétonne


Photos de la ville

Carnets de voyage sur Dubaï




Détail des avis

Le tourisme de luxe sans se ruiner

Vaness
Avis posté le 14/10/2014 par Vaness
Certes, séjourner à Dubaï n'est pas donné. Néanmoins, au regard des prestations hauts de gamme, on trouve souvent des prix raisonnables; Des hôtels luxueux, des vols sur Emirates qui vous font presque aimer l'avion, des plages très propres, des piscines de fou, de très bons restaurants, du shopping... La liste est longue !

Autre avantage : si l'été est à éviter à cause de la chaleur, le climat y est estival (selon les standards européens) au printemps et en automne. Une bonne occasion d'aller faire bronzette en dehors de l'été !

Signaler un abus - Poster un commentaire6 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Vaness recommande de visiter Dubaï

La démesure au milieu du désert

Bill
Avis posté le 01/01/2020 par Bill
Ma première impression en arrivant à Dubaï, sur le chemin entre l'aéroport et l'hôtel a été plutôt négative : une ville traversée par des autoroutes de 2x6 voies, beaucoup de grosses voitures, peu de piétons... Je me suis dit : mince, une ville faite pour les voitures et qui ne se visite pas à pied.
Heureusement, toute la ville n'est pas comme ça : il y a plusieurs zones piétonnes où il fait bon se promener !

Après y avoir passé une bonne semaine, en hiver, mon avis est finalement positif :
- Fin décembre, soleil à 26°, ciel bleu, baignade dans une mer à 25°, un mérou aperçu à quelques mètres du bord en snorkelant dans la plage de l'hôtel (le Dubaï Marine Beach and Spa).
- Une architecture audacieuse, une skyline impressionnante, et bien entendu Burj Khalifa, tour la plus élevée du monde
- Quelques quartiers plus traditionnels qui nous plongent dans l'ambiance des comptes des 1001 nuits (je pense au vieux Dubaï, aux sooks d'or, d'épices et de tissus)
- Ces fameux quartiers piétons où il fait bon se promener : vers les fontaines de Burj Khalifa (spectacles son et lumière gratuits tous les soirs), la Marina, la Mer, les galeries des vieux souks
- Une excursion dans le désert, ou même si elle n'aura rien de spirituelle et privée, elle aura tout de même le mérite d'être dépaysante, et même parfois à sensations quand le 4x4 dévale les dunes

Bref, ma famille et moi-même avons passé un bon moment là bas.

Signaler un abus - Poster un commentaire4 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Bill recommande de visiter Dubaï

Trop neuf

Asiangirl
Avis posté le 23/03/2019 par Asiangirl
La ville de Dubaï est une ville de démesure, bien organisée, tres propre, peut-être un peu trop.

Ca fait bizarre de voir ces gratte ciel, ces pelouses bien vertes, ces fontaines au milieu du désert. Tout cela est sorti de terre récemment et le vieux village de pêcheur n'a pas laissé beaucoup de traces. Je n'ai rien contre les tours de béton, j'adore New-York par exemple, mais je pense qu'il faudra attendre quelques décennies pour que Dubaï trouve son identité, son âme, sa propre ambiance.

Maintenant, si vous chercher juste à vous détendre, faire du shopping h24, lézarder au soleil au bord de l'eau, pourquoi pas ?

Signaler un abus - Poster un commentaire4 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Asiangirl ne recommande pas de visiter Dubaï

Des infrastuctures incroyables

Lehna
Avis posté le 28/10/2014 par Lehna
On voit très régulièrement des images de Dubaï : la nouvelle tour de plus de 800m, l'aménagement côtier en forme de palmier, etc...

C'est constructions hors du commun sont à l'image du pays : ils ont mis des moyens démesurés pour offrir aux visiteurs les infrastructures les plus modernes et spectaculaires. Les amateurs de clinquant y trouveront leurs comptes. Les amateurs "d'authenticité" devrait creuser davantage pour trouver ce qu'ils cherchent.

Signaler un abus - Poster un commentaire4 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Lehna recommande de visiter Dubaï


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close