Photo postée par Curateur

Guide de voyage - New Delhi


Organiser son voyage à New Delhi
Taux de changeMonnaie : Roupie indienne (INR)
100 EUR = 8 421,16 INR    |    100 INR = 1,19 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter New Delhi

New Delhi est la capitale de l’Inde, située dans le territoire de Delhi qui compte plus de 16 millions d’habitants. New Delhi est en réalité une ville nouvelle construite par l’empire colonial britannique au début du XXème siècle, sous l’égide des architectes Edwin Lutyens et Herbert Baker. Delhi a été la capitale de plusieurs empires, hindouistes et moghols. Plusieurs monuments incontournables de New Delhi sont des témoignages du passé impérial de la ville, comme le Fort Rouge, classé au patrimoine mondiale de l’Unesco, ou encore la tombe de Humayun, une “tombe-jardin” consacrée à un empereur moghol et sa famille, bâtiment qui a notamment inspiré le Taj Mahal.

Les deux visages de la capitale de l’Inde

New Delhi, la métropole impériale anglaise, doit donc être distinguée du Old Delhi, typiquement indien, alors même que ce vaste territoire ne forme qu’une seule et même métropole internationale. Du côté britannique, commencez votre visite par le Rashtrapati Bhavan, le palais présidentiel, entouré de grands jardins. Empruntez ensuite l’avenue royale ou Rajpath, un axe central qui vous conduira jusqu’à l’Indian Gate, un arc de triomphe érigé en l’honneur des 70 000 soldats indiens qui ont perdu la vie en aidant les troupes britanniques lors de la Première Guerre mondiale. Si vous avez besoin de calme, n’hésitez pas ensuite à faire un crochet du côté des jardins Lodhi, un joli parc très agréable. À proximité, vous pourrez aussi vous rendre au Gandhi Smriti Museum, la dernière résidence du mahatma Gandhi, où il fut assassiné en 1948.

Poursuivez votre visite du côté du temple hindou Swaminarayan Akshardham, un ensemble de temples qui bordent la rivière Yamunâ. La construction de ce complexe s’est achevée en 2005 dans le respect du style hindou traditionnel. Prenez ensuite le pouls de la ville en vous dirigeant du côté de l’avenue Chandni Chowk, le cœur de la vieille ville Old Delhi, où se bouscule un méli-mélo de véhicules en tous genres. Vous pourrez y voir le Fort Rouge, la mosquée Jama Masjid ainsi que le Raj Ghat, la pierre tombale qui indique l’endroit où Gandhi fut incinéré en 1948.

L’héritage multiple de New Delhi

New Delhi est une capitale où se sont cotoyées de multiples cultures et religions, qui ont aujourd’hui leur place dans différents quartiers de la ville. Ainsi, un site à voir à New Delhi est le Qûtb Minâr, un des minarets les plus hauts du monde, qui culmine à 73 mètres de hauteur, édifié en 1193. C’est un des derniers vestiges d’une mosquée emblématique de l’ancienne cité moghole. Pour un séjour tout en contrastes, rendez-vous ensuite du côté du Temple du Lotus : un gigantesque temple en marbre qui représente les 27 pétales de la fleur sacrée du lotus, une œuvre d'architecture moderne édifiée en l’honneur du bahaïsme.

Quand y aller ?

La meilleure saison pour visiter New Delhi est l’hiver, entre octobre et avril principalement.

Comment y aller ?

New Delhi est bien desservie par son aéroport international Indira Gandhi. Le centre-ville est relié à l’aéroport par métro ou par bus.

Sur place, n’hésitez pas à vous déplacer en métro ! Les wagons sont modernes et agréables, avec des emplacements réservés aux femmes. Il dessert une bonne partie de la capitale.

1 avis de voyageurs sur New Delhi

0
0 membre recommande de visiter New Delhi
Soit 0% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 1/5
En couple : 1/5
Entre amis : 2/5
Note globale : 1/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°602 au monde
  • N°75 en Asie
  • N°7 en Inde
  • 0 reco cumulée par New Delhi


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Fort Rouge1 Fort Rouge
monument

Temple du Lotus2 Temple du Lotus
monument

Tombe de Humayun3 Tombe de Humayun
monument

Parlement de l'Inde4 Parlement de l'Inde
centre administratif

Tombeau de Safdarjung5 Tombeau de Safdarjung
monument

Porte India6 Porte India
monument

Musée national7 Musée national
musée

Musé national du chemin de fer de Delhi8 Musé national du chemin de fer de Delhi
musée


Photos de la ville

Carnets de voyage sur New Delhi

Voyage en Inde du Nord au SudVoyage en Inde du Nord au Sud
Par Marie
Le 11/08/2016

3 incontournables du nord de l'Inde3 incontournables du nord de l'Inde
Par Melanie raz
Le 11/08/2016




Détail des avis

Trop bruyant et pollué

Emilee
Avis posté le 24/05/2019 par Emilee
Le frénésie qui règne à Delhi, surtout dans la vieille ville, m'a paru excessive. Ruelles étroites et pourtant bondées de véhicules roulant dans tous les sens sans aucune signalisation, un cacophonie de klaxons et hurlements, un air couvert par un nuage de pollution qui vous prend à la gorge parfois.
Complètement déconnecté de tout ça, j'ai tout de même aimé la visite de la dernière maison de Gandhi Smriti: calme, instructif et historique

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Emilee ne recommande pas de visiter New Delhi
Close
Close
Close