Organiser son voyage à Amritsar | |
---|---|
Taux de change | Monnaie du pays : Roupie indienne (INR) 100 EUR = 8 863,52 INR | 100 INR = 1,13 EUR |
Comparer les prix | |
Activités à faire |
Amristar est une ville située au Pendjab, un État du nord de l’Inde. Elle est la capitale de la religion monothéiste sikhe, fondée au XVIème siècle et dont les préceptes ont été élaborés par des gourous. Le sikhisme se veut profondément pacifique et laïque : c’est pourquoi le Temple d’Or, situé au cœur d’Amristar, s’articule autour de quatre entrées qui symbolisent l’ouverture à toute personne quelles que soient ses croyances ou ses origines. Le Temple d’Or, dont la construction commence en 1573, est immergé au milieu d’un bassin sacré qui a donné son nom à la ville. En effet, Amritsar signifie en pendjabi “bassin de nectar”.
Vous verrez plus d’une personne enturbannée en vous promenant à Amritsar : en effet, le port du turban est un des principaux symboles sikhs ! La visite commence par celle du Temple d’Or, un somptueux édifice religieux incrusté d’or à l’intérieur duquel est préservé le livre sacré sikh - Adi Granth. La déambulation dans le temple est ritualisée : il vous faudra couvrir vos cheveux et enlever vos chaussures avant d’en faire le tour dans le sens des aiguilles d’une montre. Le Temple est organisé de façon communautaire par des équipes bénévoles qui gèrent notamment une cantine où vous pourrez prendre votre repas.
En dehors du Temple d’Or, pièce maîtresse de la ville, Amritsar regorge d’autres choses à voir ! La plupart des monuments sont à distance piétonne les uns des autres. Ainsi, n’hésitez pas à gravir la somptueuse tour Baba Atal. Dédiée à un gourou sikh, elle permet d’accéder à une belle vue panoramique sur la ville. Pour vous imprégner de l’histoire du pays, rendez-vous ensuite du côté de Jallianwala Bagh. Ce mémorial est dédié aux centaines de victimes d’un massacre commis par l’armée coloniale britannique en 1919.
Côté culture, d’autres monuments valent le déplacement, comme le Musée de la Partition qui revient sur la séparation de l’Inde en deux Etats en 1947. Autre bâtiment symbolique, le Gobindghar Fort, vieux de 250 ans, qui a servi à protéger la ville contre de nombreuses invasions. Il abrite aujourd’hui plusieurs musées qui mélangent culture, histoire et arts locaux.
Plus insolite mais aussi plus éloigné du centre, n’hésitez pas à vous déplacer du côté du collège Khalsa, une université qui a servi de décor à plusieurs films bollywoodiens. Le Maja Sheetla Temple quant à lui est un curieux temple troglodyte. Enfin, à quelques kilomètres d’Amritsar, rendez-vous au poste frontière de Wagah, seul point de passage entre le Pakistan et l’Inde et autour duquel ont lieu tous les soirs d’impressionnantes cérémonies.
Les mois les plus propices pour visiter le nord de l’Inde sont situés entre octobre et mars. Attention aux mois les plus froids de décembre et janvier, pendant lesquels les températures descendent à 5°C.
Il est possible de prendre un avion depuis New Delhi ou Mumbai ou un train depuis New Delhi jusqu’à Amritsar. Côté route, la ville est bien desservie avec la possibilité de vous rendre à Amritsar en bus ou en voiture.
Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis
1Temple d'or
temple
Magnifique, spirituel et authentique
2
Mémorial de Jallianwala Bagh
site naturel
3
Point de vue de Maharaja Ranjit Singh
musée
4
Tarn Taran
monument
5
Temple de Durgiana
temple
6
Université de Khalsa
centre académique
7
Marché de Katra Jaimal Singh
marché
3 incontournables du nord de l'Inde
Par Melanie raz
Le 11/08/2016
Avis posté le 26/05/2019 par Emilee
Je ne suis pas restée très longtemps à Amritsar. Je suis loin d'avoir tout vu de la ville. En revanche, j'ai été épatée de voir le temple d'or. Un temple religieux complètement doré, vieux de plusieurs siècles, construit au bord de l'eau.