Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Amritsar


Organiser son voyage à Amritsar
Taux de changeMonnaie : Roupie indienne (INR)
100 EUR = 8 465,95 INR    |    100 INR = 1,18 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Amritsar

Amristar est une ville située au Pendjab, un État du nord de l’Inde. Elle est la capitale de la religion monothéiste sikhe, fondée au XVIème siècle et dont les préceptes ont été élaborés par des gourous. Le sikhisme se veut profondément pacifique et laïque : c’est pourquoi le Temple d’Or, situé au cœur d’Amristar, s’articule autour de quatre entrées qui symbolisent l’ouverture à toute personne quelles que soient ses croyances ou ses origines. Le Temple d’Or, dont la construction commence en 1573, est immergé au milieu d’un bassin sacré qui a donné son nom à la ville. En effet, Amritsar signifie en pendjabi “bassin de nectar”.

 

En savoir plus sur la culture sikhe à Amritsar

Vous verrez plus d’une personne enturbannée en vous promenant à Amritsar : en effet, le port du turban est un des principaux symboles sikhs ! La visite commence par celle du Temple d’Or, un somptueux édifice religieux incrusté d’or à l’intérieur duquel est préservé le livre sacré sikh - Adi Granth. La déambulation dans le temple est ritualisée : il vous faudra couvrir vos cheveux et enlever vos chaussures avant d’en faire le tour dans le sens des aiguilles d’une montre. Le Temple est organisé de façon communautaire par des équipes bénévoles qui gèrent notamment une cantine où vous pourrez prendre votre repas.

En dehors du Temple d’Or, pièce maîtresse de la ville, Amritsar regorge d’autres choses à voir ! La plupart des monuments sont à distance piétonne les uns des autres. Ainsi, n’hésitez pas à gravir la somptueuse tour Baba Atal. Dédiée à un gourou sikh, elle permet d’accéder à une belle vue panoramique sur la ville. Pour vous imprégner de l’histoire du pays, rendez-vous ensuite du côté de Jallianwala Bagh. Ce mémorial est dédié aux centaines de victimes d’un massacre commis par l’armée coloniale britannique en 1919.

 

Découvrir l’histoire de l’Inde

Côté culture, d’autres monuments valent le déplacement, comme le Musée de la Partition qui revient sur la séparation de l’Inde en deux Etats en 1947. Autre bâtiment symbolique, le Gobindghar Fort, vieux de 250 ans, qui a servi à protéger la ville contre de nombreuses invasions. Il abrite aujourd’hui plusieurs musées qui mélangent culture, histoire et arts locaux.

Plus insolite mais aussi plus éloigné du centre, n’hésitez pas à vous déplacer du côté du collège Khalsa, une université qui a servi de décor à plusieurs films bollywoodiens. Le Maja Sheetla Temple quant à lui est un curieux temple troglodyte. Enfin, à quelques kilomètres d’Amritsar, rendez-vous au poste frontière de Wagah, seul point de passage entre le Pakistan et l’Inde et autour duquel ont lieu tous les soirs d’impressionnantes cérémonies.

 

Quand y aller ?

Les mois les plus propices pour visiter le nord de l’Inde sont situés entre octobre et mars. Attention aux mois les plus froids de décembre et janvier, pendant lesquels les températures descendent à 5°C.

 

Comment y aller ?

Il est possible de prendre un avion depuis New Delhi ou Mumbai ou un train depuis New Delhi jusqu’à Amritsar. Côté route, la ville est bien desservie avec la possibilité de vous rendre à Amritsar en bus ou en voiture.

1 avis de voyageurs sur Amritsar

1
1 membre recommande de visiter Amritsar
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 3/5
En couple : 4/5
Entre amis : 4/5
Note globale : 4/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°243 au monde
  • N°28 en Asie
  • N°3 en Inde
  • 2 recos cumulées par Amritsar et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Temple d'or1Temple d'or
monument
Magnifique, spirituel et authentique

Mémorial de Jallianwala Bagh2 Mémorial de Jallianwala Bagh
espace naturel

Point de vue de Maharaja Ranjit Singh3 Point de vue de Maharaja Ranjit Singh
musée

Tarn Taran4 Tarn Taran
monument

Temple de Durgiana5 Temple de Durgiana
monument

Université de Khalsa6 Université de Khalsa
centre académique

Marché de Katra Jaimal Singh7 Marché de Katra Jaimal Singh
marché et centre commercial


Photos de la ville

Carnets de voyage sur Amritsar

3 incontournables du nord de l'Inde3 incontournables du nord de l'Inde
Par Melanie raz
Le 11/08/2016




Détail des avis

Pour son temple d'or

Emilee
Avis posté le 26/05/2019 par Emilee
Je ne suis pas restée très longtemps à Amritsar. Je suis loin d'avoir tout vu de la ville. En revanche, j'ai été épatée de voir le temple d'or. Un temple religieux complètement doré, vieux de plusieurs siècles, construit au bord de l'eau.

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Emilee recommande de visiter Amritsar
Close
Close
Close