Guide de voyage - Gili Trawangan


Organiser son voyage à Gili Trawangan
Taux de changeMonnaie : Roupie indonésienne (IDR)
100 EUR = 1 615 975,17 IDR    |    100 IDR = 0,01 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Gili Trawangan

Avec les îles de Gili Meno et Gili Air, Gili Trawangan forme le petit archipel des îles Gili, situé au nord-ouest de Lombok. En sasak, la langue parlée dans cette partie de l’Indonésie, Gili signifie “petite île”. En effet, Gili Trawangan est la plus grande des trois, avec seulement 3,4km² de superficie ! Sur ces îlots, les véhicules motorisés sont interdits : vous ne pourrez donc vous déplacer qu’à pied, à vélo, ou en calèche. En 2018, la zone a été frappée par un séisme de magnitude 7 qui a occasionné de nombreux dégâts.

 

Faire de la plongée à Gili Trawangan

L’activité principale de l’île de Gili Trawangan, c’est bien sûr la plongée, en sous-marin ou en snorkeling ! Optez pour une sortie en bateau qui vous amènera au Nest, à deux pas de l’île de Gili Meno. Il s’agit d’un ensemble de sculptures en forme humaine réalisées par Jason deCairesTaylor, soit 48 personnages disposés en cercle au fond de l’eau, formant un gigantesque nid. Elles ont pour objectif de faire renaître le récif corallien dans cette partie de l’océan Indien. Autre merveille à découvrir dans les profondeurs, des tortues marines, avec lesquelles vous aurez peut-être la chance de nager.

En outre, les plages sont idylliques à Gili Trawangan avec la possibilité d’admirer de beaux couchers de soleil du côté ouest de l’île, particulièrement au niveau de la célèbre balançoire sur l’eau de l’hôtel Ombak Sunset.

 

Que faire à Gili Trawangan ?

L’île se prête bien à la promenade, que ce soit à cheval sur le bord de mer ou dans les terres, au sommet de la colline de 73 mètres de hauteur qui offre une vue plongeante sur les îles Gili, l’île de Lombok et le mont Rinjani. Côté bien-être, vous alternerez entre séances de yoga, farniente et massages indonésiens.

Mais l’activité la plus réputée de l’île de Gili Trawangan reste la possibilité de faire la fête jusqu’au bout de la nuit… sur la plage ou même sur l’eau, à bord d’un bateau !

Du côté du port se dresse chaque soir un marché nocturne qui permet de goûter à quelques-unes des spécialités locales : le Nasi Goreng par exemple, un plat de riz sauté aux épices et aux légumes, ou encore les Satés, petites brochettes de viande ou de poisson cuites au barbecue. À proximité du marché, vous tomberez peut-être nez à nez avec un tournoi d’art martial traditionnel, où les opposants se battent à l’aide de bâtons.

 

Quand y aller ?

Le mieux pour visiter l’île de Gili Trawangan en Indonésie est de s’y rendre pendant la saison sèche, entre mai et septembre. La haute saison de juillet et août se prête bien à un voyage vers les îles Gili puisque cela permet d’échapper à la foule de touristes qui occupe Bali à cette période.

 

Comment y aller ?

Il est possible de se rendre en bateau depuis Bali sur l’île de Gili Trawangan, via les ports de Amed, Sanur et Padangbai, en bateau classique ou en speed-boat. Depuis Lombok, les départs se font au niveau du port de Bangsal. Il est aussi possible de se rendre sur les îles voisines de Gili Meno et Gili Air en réservant la traversée sur place auprès des agences locales.

1 avis de voyageurs sur Gili Trawangan

1
1 membre recommande de visiter Gili Trawangan
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 4/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°465 au monde
  • N°53 en Asie
  • N°4 en Indonésie
  • 1 reco cumulée par Gili Trawangan


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 




Détail des avis

Superbes fonds marins

Ana
Avis posté le 06/05/2019 par Ana
Sur cette île de Lombok, vous pouvez venir faire la fête, vous prélasser sur les plages de sable blanc (en n'oubliant surtout pas la protection solaire), ou venir faire de la plongée.
Pour ma part, j'ai fait un peu de tout ça, mais j'ai été marquée par ce que j'ai pu voir sous l'eau. Avec une belle lumière et un mer limpide, attendez vous à voir toutes sortes de poissons multicolors, des tortues, du corail...

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Ana recommande de visiter Gili Trawangan
Close
Close
Close