Guide de voyage - Tegallalang


Organiser son voyage à Tegallalang
Taux de changeMonnaie : Roupie indonésienne (IDR)
100 EUR = 1 728 482,17 IDR    |    100 IDR = 0,01 EUR
Comparer les prix
Activités à faire

Visiter Tegallalang

Tegallalang est une ville de la province de Gianyar sur l’île de Bali en Indonésie. Elle est réputée pour ses paysages de rizières en terrasse, une magnifique exploitation traditionnelle de riz, accrochée sur les flancs des collines à 600 mètres d’altitude. Idéalement située entre la ville d’Ubud et le lac sacré de Batur, elle est une étape incontournable de tout voyage à Bali

 

Magnifiques rizières en Indonésie

Les rizières de Tegallalang font partie des sites les plus visités de l’île de Bali. Elles fonctionnent selon le principe du Subak, un système d’organisation agricole inventé au IXème siècle par le saint Rsi Markandeya, qui est typique de l’Indonésie. Dans ce système complexe de distribution de l’eau, ce sont des prêtres qui ont le contrôle de l’irrigation et des cultures. Moyennant parfois quelques droits d’entrée, il est possible de faire de belles balades à travers les rizières de Tegallalang. Ces dernières années, des balançoires ainsi qu’une tyrolienne ont été installées dans le contexte de l’accroissement touristique de la région.

Pour se reposer après la découverte des rizières, rendez-vous au niveau des sources sacrées de Tirta Empul, construite en 1957 par le premier président indonésien Soekarno, dans la région de Tegallalang. Si l’eau des bains est plutôt froide, elle a la réputation de purifier celui qui s’y baigne : en effet, le temple est dédié à Vishnu, le dieu hindou de l’eau. Attention à bien nouer votre sarong avant la visite du site !


 

Capitale artisanale de Bali

Avec le petit village voisin de Pakudui, Tegallalang est une ville réputée pour sa riche activité artisanale qui s’appuie sur des techniques de bois sculpté. Cet art local se transmet de génération en génération chez les habitants et leurs confections, entre bols, vaisselles et petits objets, se vendent partout dans le monde. Vous trouverez forcément votre bonheur au marché de la ville !

Côté cultuel, les environs de Tegallalang ont longtemps abrité une caste brahmanique très puissante. À Manuaba, petit village situé à quelques kilomètres de Tegallalang, vous trouverez le templePura Griya Sakti, construit au XVIIème siècle. Parmi les temples à voir dans cette partie de l’île, ne manquez pas le temple du Lac de Batur, juché au milieu de la caldeira à 1000 mètres d’altitude. Le temple Gunung Kawi à Tampaksiring est un autre incontournable. Construit au Xème siècle, il comporte une dizaine de mausolées creusés à même la roche, dans des cavités de près de sept mètres de haut ! Les tombeaux abritent des membres de la famille royale de l’époque. Attention pour se rendre à Gunung Kawi, il faut pouvoir gravir un total de 230 marches en galets, qui traverse de jolis paysages de rizières luxuriantes.

 

Quand y aller ?

La meilleure saison pour voir les rizières de Tegallalang est celle qui précède les récoltes, soit en mai/juin ou entre septembre et novembre .

 

Comment y aller ?

Pour se rendre à Tegallalang, le meilleur moyen de déplacement reste le véhicule motorisé, voiture ou scooter. En outre, de nombreuses agences organisent leurs propres excursions en navette jusqu’aux rizières de Tegallalang.

Avis de voyageurs sur Tegallalang

Pas encore d'avis publié sur Tegallalang et ses lieux d'intérêt.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette destination ! Vos témoignages seront utiles pour les autres voyageurs et pourront faire gagner des dons à des associations.



Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Rizières en terrasse de Tegallalang1 Rizières en terrasse de Tegallalang
site naturel
Promenade sportive en carte postale

Elephant Safari Park2 Elephant Safari Park
centre de loisirs

Centre artisanal de Tegallalang3 Centre artisanal de Tegallalang
marché


Carnets de voyage sur Tegallalang




Close
Close
Close