Que voir et que faire à Denpasar


Organiser son voyage à Denpasar
Taux de changeMonnaie : Roupie indonésienne (IDR)
100 EUR = 1 741 461,21 IDR    |    100 IDR = 0,01 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Denpasar en bref

Capitale de Bali, Denpasar est un point d’arrivée fréquent sur la magnifique île d’Indonésie. Si elle ne possède pas les charmes du littoral, la ville mérite néanmoins au moins un ou deux jours de visite.

Histoire, art et religion

Denpasar, centre administratif et économique de Bali, a su garder une atmosphère provinciale malgré son statut de capitale. Son architecture récente n’est pas très belle et la circulation y est bien souvent chaotique. C’est une des raisons pour lesquelles les voyageurs ne s’attardent que rarement à Denpasar et foncent en direction de la plage. Pourtant, la cité présente des attraits très intéressants pour tous les amateurs d’histoire, d’art et de traditions locales. Le Musée de Bali (Museum Negeri Provinsi) est un incontournable pour ses collections d’époques et de régions balinaises diverses. Costumes traditionnels, armes, bijoux précieux, objets de la vie traditionnelle, masques, tissus… Ce musée est très riche et vous donnera un bon aperçu du passé de Denpasar et des environs. Ancienne capitale du royaume de Badung et colonisée par les Hollandais au début du XXème siècle, la ville est un véritable concentré de l’histoire de Bali. Comme sur toute l’île, elle compte de nombreux temples : le Pura Maospahit, le Pura Agung Jagatnatha, le Puri Pemecutan...

Spectacles, marchés et gastronomie

Parmi les curiosités de Denpasar, il faut se rendre au parc Taman pour visiter le centre d’art Werdhi Budaya. On y trouve deux grands amphithéâtres à ciel ouvert qui accueillent tous les soirs des démonstrations de danse kecak, mais aussi des pièces de théâtre, des concerts, des spectacles de danse moderne… Des expositions ont fréquemment lieu au centre d’art. Denpasar est aussi une ville très vivante : c’est au coeur de ses marchés que l’on peut le mieux goûter à sa fervente animation.

Le Pasar (marché) Kumbasari est apprécié pour ses étoffes alors que celui le Pasar Badung vaut le détour pour ses meubles et objets tissés en rotin. Vous y trouverez certainement de nombreuses idées cadeaux d’artisanat local à rapporter dans vos bagages. Le marché de nuit est particulièrement prisé des locaux pour déguster une des spécialités balinaises à même les étals. Testez un mie goreng (nouilles sautées) ou un nasi goreng (riz frit), suivi de quelques fruits exotiques bien juteux en guise de dessert.

Quand y aller

Les meilleurs mois pour se rendre à Denpasar sont mai, juin, septembre et octobre. En effet, le climat est agréable (pas trop humide) et la fréquentation touristique est moindre qu’en juillet et août. Evitez d’ailleurs ces deux derniers mois si vous le pouvez car les prix peuvent augmenter de 50 %. Toutefois, si vous êtes à Denpasar en juillet, ne manquez pas la pittoresque fête du cerf-volant.

Comment y aller

Il n’y a pas de vol direct Paris-Denpasar : le trajet vous durera minimum 17 heures avec une ou deux escales. Pour le prix du billet d'avion, comptez 500 à 600 euros hors-saison, plus durant la période estivale très prisée des vacanciers. L’aéroport international de Ngurah Rai se situe à environ 30 minutes de route de la ville de Denpasar.

1 avis de voyageurs sur Denpasar

1
1 membre recommande de visiter Denpasar
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 3/5
En couple : 4/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 4/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°341 au monde
  • N°48 en Asie
  • N°2 en Indonésie
  • 1 reco cumulée par Denpasar


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Musée de Bali1 Musée de Bali
musée

Plage de Sanur2 Plage de Sanur
plage

Marché de Denpasar3 Marché de Denpasar
marché et centre commercial

Place Puputan Badung4 Place Puputan Badung
adresse connue


Carnets de voyage sur Denpasar




Détail des avis

Découverte de la culture indonésienne

Dasy
Avis posté le 21/04/2019 par Dasy
Pour que vos vacances à Bali vous permettent d'en savoir un peu plus sur la culture indonésienne, je vous recommande de passer une journée ou deux dans la capitale balienne.

Des marchés où vous verrez de l'artisanat local (meubles, décoration, textiles, poteries...), des musées, de beux restaurants, et tout simplement des habitants vivant leur vie sans trop se préoccuper de vous.

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Dasy recommande de visiter Denpasar


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close