Que voir et que faire à Ubud


Organiser son voyage à Ubud



Ubud en bref

Centre culturel d’Indonésie, Ubud, célèbre pour ses superbes rizières en terrasse, ses temples et son artisanat est une commune située au centre de l’île hindouiste de Bali. Haut lieu artistique du pays à la confluence de deux rivières, vous pourrez assister à des spectacles de legong et de gamelan, danse et musique traditionnelles, et visiter ses nombreuses galeries d’art. Les amateurs de nature sauvage seront également comblés: sa forêt tropicale vous surprendra. Ubud, littéralement «médecine» cultive un lien historique avec les plantes médicinales. C’est dans cette dynamique que s’inscrit l’offre pléthorique autour de la randonnée, du yoga et des spas! Vous aurez peut-être aussi l’occasion de tester le massage balinais à 4 mains et de goûter ses spécialités culinaires raffinées: nasi goreng, riz sauté, bebek betutu, à base de canard, et babi guling, porc à la balinaise.

Le climat est tropical et équatorial avec une saison sèche d’avril à octobre et une saison humide de novembre à février. Les pluies sont généralement concentrées en janvier et février.

Une jungle en plein centre-ville, dans le respect de la nature et des macaques

Commencez par le Monkey Forest Sacred Sanctuary, situé au cœur d’un bois qui abrite le temple de la mort et des mauvais esprits dans lequel nul n’entre, superstition oblige. Vous apprécieriez ses belles sculptures hindoues et son ambiance bonne enfant. Soyez vigilants au millier de singes présents. Ils sont attirés par ce qui brille et qui se mange! Si vous souhaitez les nourrir, faites-le en présence de monkey experts, employés de la réserve naturelle.

Allez ensuite au Musée des Beaux-Arts, Purilukisan Museum. Vous y découvrirez le style kamasan ainsi que l’œuvre de Nyoman Lempad et d’Aries Smith. Le soir venu, rendez-vous au Puri Salen Ubud, Palais Royal qui marque le centre du village. De magnifiques spectacles y sont donnés.

Un peu plus loin, Lempad’s House vaut le détour. Il s’agit de la demeure d’un illustre balinais, Gusti Nyoman Lempad, qui vécut jusqu’à l’âge de 116 ans. Autre habitation remarquable: Walter Spies House, du nom de l’artiste moscovite qui y invita des célébrités comme Charlie Chaplin. Désormais, tout le monde peut y séjourner: c’est l’hôtel Campuhan!

De l’art omniprésent

Le Neka Art Museum est une institution privée qui décrit l’histoire de la peinture balinaise et l’apport des influences occidentales sur ses œuvres. Vous apprécierez, ses explications didactiques, sa chronologie et sa superbe sélection étrangère.

Les amateurs d’art visiteront également le Musée d’Antonio Blanco, surnommé «le Dali de Bali». L’écrin est une magnifique demeure bien entretenue. Ses œuvres, souvent érotiques, ont été brûlées par la censure: dommage! Après l’atelier, prenez un rafraîchissement à la terrasse du Bridge Café. Le vue sur le fleuve et les jardins et très plaisante.

En contre-bas, ne manquez pas le temple Pura Gunung Lebah et son environnement luxuriant, propice à la détente.

Quand y aller?

Avril, mai, juin, octobre et novembre sont les meilleures périodes pour visiter Ubud. Vous éviterez ainsi l’affluence touristique, pendant les vacances d’été et les fêtes de fin d’année.

Comment y aller?

Air France, en partenariat avec KLM, Cathay Pacific, Qatar Airways, Singapore Airlines et Thai Air assurent la liaison au départ de Paris à destination de Denpasar avec escale à Singapour, Hong Kong, Doha et Bangkok.

Comment s’y déplacer?

Achetez à l’aéroport votre course de taxi Blue Bird, la compagnie nationale, au tarif fixe de ±300000 Rp. Comptez 1h30 à 2h30 de trajet en fonction de l’horaire d’arrivée. La circulation est très dense à Bali et on roule rarement au-dessus des 30 km/heure.

Peu étendue et agréable, Ubud se visite facilement à pied. Pour accéder aux rizières, louez un vélo ou un scooter (±30000 et 50000 Rp/jour).

Résumé des avis sur Ubud (2 avis)

2
2 membres recommandent de visiter Ubud
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°93 au monde
  • N°11 en Asie
  • N°1 en Indonésie
  • 3 recos cumulées par Ubud et 1 de ses lieux d'intérêts


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Belle région à voir

Tom
Avis posté le 02/08/2019 par Tom
La ville d'Ubud en elle-même est très intéressante à visiter, avec ses jolis temples, sa forêt des singes qui fera plaisir aux familles.
J'ai particulièrement apprécié l'excursion en vélo que nous avons faites pour visiter les rizières en terrasse. De très beaux paysages, une atmosphère apaisante.

Signaler un abus - Poster un commentaire Tom recommande de visiter Ubud
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Activités complètes

Birdy
Avis posté le 19/03/2019 par Birdy
Fêtes, plages, culture, spiritualité, nature, tout est là ou dans les envrons

Signaler un abus - Poster un commentaire Birdy recommande de visiter Ubud
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis



Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Forêt des singes d'Ubud1Forêt des singes d'Ubud
espace naturel

Pura Taman Saraswati2 Pura Taman Saraswati
monument

Elephant Cave3 Elephant Cave
monument

Puri Lukisan Museum (musée d'histoire)4 Puri Lukisan Museum (musée d'histoire)
musée



Close
Close
Close