Guide de Voyage Israël


Infos Pratiques
Coût de la vie-1% comparé à la France (source Numbeo)

Israël en bref

C’est à un véritable voyage dans le temps que vous convie Israël. Ce pays, en proie à un contexte politique et religieux toujours très tendu, enchante les visiteurs qui osent s’y rendre. A partir du moment où vous vous renseignez avant de partir et où vous faites preuve de bon sens, vous pourrez découvrir sans risque ce pays inoubliable.

Plongée spirituelle à Jérusalem et modernité à Tel Aviv

Jérusalem fait partie des lieux les plus saints et les plus mystiques dans le monde. Que l’on soit croyant ou non, on est forcément ému par la spiritualité qui se dégage de cette ville à nulle autre pareille. A Jérusalem, mosquées, églises et synagogues se côtoient dans un curieux mélange entre Orient et Occident. Il ne faut pas manquer le fabuleux dôme du Rocher dont la coupole dorée est devenue le symbole de la ville. Ce magnifique édifice de style byzantin est vénéré aussi bien par les chrétiens que par les musulmans et par les juifs. Montez tout en haut du mont des Oliviers pour admirer le panorama et croiser en chemin nombre d’églises orthodoxes et de sépultures. Changement d’ambiance radical à Tel Aviv qui a une allure beaucoup plus moderne. Dans ses rues bordées d’immeubles de style Bauhaus des années 30, vous pourrez faire des soirées très festives et goûter à la gastronomie israélienne : plutôt shawarma, falafels ou schnitzels ? Les plages de Tel Aviv sont aussi très agréables. 

Des paysages étonnants et fascinants

Un des lieux les plus étranges au monde se trouve en Israël : il s’agit de la célèbre mer Morte. Ce lac salé se situe au point le plus bas en dessous du niveau de la mer sur Terre. Son pourcentage de sel est tellement élevé qu’on y flotte sans avoir à faire aucun effort ! Une baignade dans ses eaux est une des grandes attractions du pays. Après avoir fait trempette, partez explorer le désert du Néguev. Son paysage lunaire parsemé de quelques palmiers et habités par des tribus nomades donne l’impression d’être revenu plusieurs millénaires en arrière. Au contraire, le plateau du Golan, situé au nord-est d’Israël, présente une végétation abondante et une faune riche. On va faire des randonnées sur ce plateau d’origine volcanique où l’on croise seulement quelques villages isolés. 

Quand y aller

On peut se rendre toute l’année en Israël. Evitez toutefois de venir lors d’une fête religieuse pour éviter la foule. Les mois de juillet et août peuvent être caniculaires autour de Jérusalem. En basse saison, de décembre à février, c’est le moment idéal pour profiter de la mer Morte et de ses environs.

Comment s’y rendre

La plupart des voyageurs prennent l’avion pour se rendre en Israël. L’aéroport international Ben-Gourion, à proximité de Tel Aviv est la principale porte d’entrée dans le pays. Un vol aller-retour Paris-Tel Aviv vous coûtera de 200 à 300 euros pour une durée de 4h30. Israël possédant des accords frontaliers avec l’Egypte et la Jordanie, vous pouvez aussi pénétrer dans le pays par voie terrestre.

  Destinations incontournables

Carte du pays

Top 4 des villes à voir

Jérusalem10 Jérusalem Israël
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Tel-Aviv20 Tel-Aviv Israël
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Haifa30 Haifa Israël
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Beersheba40 Beersheba Israël
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Voir le classement complet des villes
Top 4 des lieux d'intérêt à visiter

Stade Vasermil10 Stade Vasermil Stade
Beersheba
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Monument de la Brigade du Néguev20 Monument de la Brigade du Néguev Monument
Beersheba
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Université Ben Gourion du Néguev30 Université Ben Gourion du Néguev Centre académique
Beersheba
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Parc national Tel Beer Sheva40 Parc national Tel Beer Sheva Lieu historique
Beersheba
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Les lieux d'intérêt par catégories




Voir le classement des 197 lieux d'intérêt


Raccourcis


Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des avis sur des lieux touristiques.
Plus vos avis sont recommandés, plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer





  • Partagez cette page :
Close
Close
Close