Que voir et que faire à Kamakura


Organiser son voyage à Kamakura



Kamakura en bref

Capitale médiévale du Japon et station balnéaire ouverte sur la baie de Sagami, Kamakura, située au sud-ouest de Tokyo, est célèbre pour Daibutsu, son immense Bouddha de bronze et ses plages où l’on pratique le surf. Entourée de collines boisées, vous serez charmés par ses 70 temples et sanctuaires ainsi que ses auberges de campagne où logeaient jadis les samourais. Vous aurez aussi peut-être l’occasion de goûter à ses spécialités à base de pomme de terre: en croquettes murasakim koroke ou en glace murasakimo aisu kurimu, pour les plus audacieux.

Le climat est subtropical humide avec des hivers relativement doux et des étés étouffants.

Un patrimoine religieux considérable à l’atmosphère apaisante

Commencez par le temple Engaku-ji, proche de la gare de Kita-Kamakura. Avant le grand tremblement de terre de 1923, il comptait une cinquantaine de bâtiments dont il ne reste plus aujourd’hui qu’une vingtaine. A l’automne, sa végétation luxuriante se pare de tons ocres superbes. Son ambiance vous invitera à la contemplation et au repos. Poursuivez votre balade en direction de l’étang de Myokochi où vous apercevrez des tortues d’eau.

Tokei-ji est réputé pour sa superbe allée fleurie. En mars - avril, vous profiterez des sakura, cerisiers en fleurs à la beauté fragile et éphémère, au printemps des camélias, iris et pivoines et en juin des hortensias.

Allez ensuite à Kencho-ji, temple des divorces. A l’époque, seuls les hommes pouvaient l’obtenir. A ce qui dit la légende, les femmes qui y passaient 3 ans l’obtenaient aussi. Ne manquez pas sa magnifique porte San-mon et sa cloche fendue.

Facultatif: le plus vieux temple bouddhiste de Kamakura, Sugimoto-dera, littéralement sous le cèdre, est la première étape d’un pèlerinage très populaire au Japon. A Suizen-ji vous pourrez voir la statue du célèbre romancier Soseki. Les plus courageux grimperont Kimpei-san pour profiter de la vue sur Fuji San, le Mont Fuji.

Près de la gare de Hase, le temple Hase-Dera offre un beau panorama sur la mer. Il abrite des représentations de la déesse Kannon ainsi que du sympathique Jizo, le protecteur des enfants et des voyageurs.

Clou de la visite: Kotoku-in dont Amida, le nom japonais du Daibutsu, vous impressionnera de ses 12 mètres de hauteur. Vous pourrez également grimper à l’intérieur!

Si vous avez le temps, promenez-vous aux sanctuaires Shinto Inari-Jinja, érigé en l’honneur du Dieu renard et Zeni arai beten, où il n’est pas rare de voir des visiteurs laver des billets de banque pour s’attirer la prospérité. Terminez par la visite du fabuleux Tsurugaoka Hachimangu dédié à Hachiman, Dieu de la guerre.

Une ambiance agréable et détendue, entre mer et nature

Les immenses plages de sable de Yuigahama, la festive, et de Zaimokuza, la familiale, sont séparées par le fleuve Nameri. Amateurs de surf et de sports de plein air,vous serez ravis.

Au départ de la gare d’Hase, vous accèderez en moins d’une heure à l’île d’Enoshima dont le phare offre un superbe point de vue.

Quand y aller?

Le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour visiter Kamakura, à la condition d’éviter la Golden Week,entre fin avril et début mai, synonyme d’affluence car de nombreux Japonais sont en vacances.

Comment y aller?

Empruntez la ligne JR Yokusuka au départ de la capitale nippone. Vous arriverez en moins d’une heure.

Comment s’y déplacer?

La marche est le meilleur moyen de visiter la ville mais vous pourrez également louer des vélos ou un rickshaw, une sorte de tuk tuk, à la gare.

Résumé des avis sur Kamakura (1 avis)

1
1 membre recommande de visiter Kamakura
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°117 au monde
  • N°17 en Asie
  • N°4 au Japon
  • 3 recos cumulées par Kamakura et 2 de ses lieux d'intérêts


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Un bol d'air à 1h de Tokyo

Jony
Avis posté le 03/05/2019 par Jony
En bord de mer, à 1h en train de Tokyo, la ville balnéaire de Kamakura vous permettra de passer une journée tranquille qui n'est pas désagréable lors d'un séjour dans la bouillonnante capitale nippone.
A voir: des temples, la statue géante du Bouddha assis, des jardins, la plage, l'océan pacifique. Les prix sont assez chers mais j'ai trouvé que cette excursion en valait la peine. L'aller-retour en train depuis Tokyo se fait très facilement en une journée.

Signaler un abus - Poster un commentaire Jony recommande de visiter Kamakura
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Contenus proposés par Google




Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Grand Bouddha1Grand Bouddha
monument

Temple Hase-dera (Hase Kannon)2Temple Hase-dera (Hase Kannon)
monument

Temple Hōkoku-ji3 Temple Hōkoku-ji
monument

Temple Kōtoku-in4 Temple Kōtoku-in
monument

Carnets de voyages



Close
Close
Close