Guide de Voyage Malaisie


Infos Pratiques
Popularité du pays sur AvygeoN°52 au monde
N°10 en Asie
3 recos cumulées par 2 villes et lieux d'intérêt
Coût de la vie-47% comparé à la France (source Numbeo)

La Malaisie en bref

Pays du sud-est asiatique, la Malaisie est dotée d’une grande variété de paysages et d’une importante mixité culturelle avec des ethnies d’origines malaises, chinoises, anglaises et indiennes qui cohabitent harmonieusement. Vous aurez la possibilité de faire la connaissance du calao, oiseau emblématique ainsi que la rafflésie, plus grande fleur au monde. Les amateurs de poissons tropicaux colorés s’adonneront au snorkelling près des nombreux récifs coralliens.

Le climat de la Malaisie est équatorial humide avec des températures de 26°C en moyenne et beaucoup de précipitations.

Partez à la conquête de la capitale Kuala Lumpur et ses buildings ultra-modernes

Symboles de réussite et d’expansion économique, les tours Petronas à Kuala Lumpur sont les plus grandes tours jumelles au monde (450 m de haut, 88 étages). Vous pourrez accéder à leur passerelle de verre et d’acier ou les admirer depuis la Menara KL Tower voisine (haute de 300 mètres). Direction l’ancien centre colonial. Au départ de Merdeka Square, la place de l’indépendance entourée de verdure, l’architecture témoigne d’influences européennes, islamiques et mongoles. Continuez vers le marché central de Chinatown, facilement repérable à ses lanternes rouges. Un mélange d’encens et de cuisine issue des petites échoppes de rues flotte dans l’air.  Faites une pause déjeuner ou une halte au temple taoïste de Sin Sze Si Ya. Non loin, le village malais de Kampung Baru témoigne de cette même volonté d’hospitalité, de partage et de vivre ensemble. Si vous avez le temps, faites une excursion dans la plus vieille ville du pays, Malacca. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est ravissante. Elle se situe à 150 km de Kuala Lumpur (2h30 en voiture.) Les compagnies de bus Transnasional et Pancaran Matahari assurent des liaisons régulières tlj depuis le terminal Bersepadu Selatan).  Georgetown sur l’île de Penang, célèbre pour ses fresques murales, est une autre alternative sympathique.

Ressourcez-vous au cœur de l'intensément vert et partez à l’assaut de la jungle

Berceau du thé depuis 1900, les 400 hectares des Cameron Highlands offrent une lumière somptueuse aux visiteurs de passage et une vue superbe sur la montagne Titiwanga. L’accès se fait en train de Kulua Lumpur à Tapah avec KTM ou plus cher avec ETS. En bus avec Utama, Edaran Ekspres, GT Express et Uniti Express (comptez 2h de trajet). A proximité, la Moussu Forest de Brinchang et son enchevêtrement de pontons et de chemins balisés conserve sa part de mystère. Plus sauvage puisque situé au cœur de 5 000 km2 de forêts tropicales, le parc national de Taman NegaraPahang est connu pour ses tribus autochtones nomades.

Découvrez la vie hors du temps d’un village de pêcheurs traditionnels sur pilotis et prenez le soleil sur des plages de carte postale

Les îles Perhentian abritent Kecil, l’authentique, dont la mosquée est très fréquentée. 2 plages sont prévues pour l’accueil des touristes.  Et Besar la touristique, qui n’accueille que des touristes. Ekspres Perdana et Sani Express assurent les traversées en ferry depuis Kuala Lumpur (durée environ 6-8h). Sur place, pas de banque. Prévoyez suffisamment d’argent liquide.

Quand y aller ?

Les meilleures périodes pour visiter la Malaisie sont au printemps (de mars à mai) et en fin d’été-début d’automne (septembre-octobre). Evitez la saison des pluies qui s’étend de novembre à janvier.

Comment y aller ?

KLM propose 10 vols par semaine au départ de Paris Charles de Gaule, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes et Strasbourg avec escale à Amsterdam (durée du vol environ 14h). Emirates Airlines, en partenariat avec Malaysia Airlines, propose également des vols pour Kuala Lumpur au départ de Paris CDG avec escale à Dubai, ainsi que Royal Jordanian Airlines avec escale à Amman, Singapore Airlines via Singapour, Cathay Airlines via Hong Kong, Thai via Bangkok, Qatar Airways via Doha et Etihad Airways via Abu Dhabi.

Comment s’y déplacer ?

Les trains et les bus offrent le meilleur rapport qualité prix pour se déplacer dans le pays.

  Destinations incontournables

Carte du pays

Top 4 des villes à voir

Kuala Lumpur13Kuala Lumpur Malaisie
1 avis publiéBienvenue dans une Malaisie différente Note globale 5/5
J'ajoute mon avis

Penang20 Penang Malaisie
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Kuching30 Kuching Malaisie
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Malacca40 Malacca Malaisie
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Voir le classement complet des villes
Top 4 des lieux d'intérêt à visiter

Tours jumelles Petronas12Tours jumelles Petronas Monument
Kuala Lumpur
Résumé des 2 avisImpressionnant ! Note globale 5/5
J'ajoute mon avis

Parc national de Gunung Mulu20 Parc national de Gunung Mulu Espace naturel
Mulu
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Plage de Cherating30 Plage de Cherating Plage
Cherating
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Tour d'Alor Setar (Menara Alor Setar)40 Tour d'Alor Setar (Menara Alor Setar) Monument
Alor Setar
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Les lieux d'intérêt par catégories




Voir le classement des 552 lieux d'intérêt

Derniers avis publiés
Asiangirl
Impressionnant de l'intérieur comme de l'exterieur
Posté le 22/03/2019 par Asiangirl

Ana
Impressionnant !
Posté le 11/10/2014 par Ana

Ana
Bienvenue dans une Malaisie différente
Modifié le 11/10/2014 par Ana




Derniers carnets de voyages 

De la culture bouddhiste à la culture musulmane ! 6De la culture bouddhiste à la culture musulmane !
Par Marion et maylis
Le 08/07/2017
Phuket, du pur tourisme  Après une courte nuit dans l'aéroport, nous prenons un avion pour Phuket pour rejoindre la mère de Maylis.  Dur retour à la...

Choisir son hébergement touristique en Malaisie 4Choisir son hébergement touristique en Malaisie
Par Jeanne
Le 13/05/2015
La Malaisie fait indéniablement partie de l’une des destinations les plus prisées en Asie du Sud-est. En effet, elle attire un bon nombre de touristes...



Raccourcis


Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des avis sur des lieux touristiques.
Plus vos avis sont recommandés, plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer





  • Partagez cette page :
Close
Close
Close