Organiser son voyage à Kuala Lumpur | |
---|---|
Taux de change | Monnaie du pays : Ringgit (MYR) 100 EUR = 498,78 MYR | 100 MYR = 20,05 EUR |
Comparer les prix | |
Activités à faire |
La capitale économique de la Malaisie vaut assurément le détour. A la fois ultra-moderne et conservant l’empreinte des traditions islamiques, Kuala Lumpur est le symbole de la réussite du pays. Passage obligé dans cette ville pendant quelques jours pour découvrir toutes ses richesses.
L’icône de Kuala Lumpur, ce sont bel et bien les Petronas Towers, toutes de verre et d’acier. Si vous êtes obligé de pencher la tête en arrière pour les contempler, c’est normal : avec leurs 451 mètres de haut, ce sont les 9èmes plus hautes tours au monde. Les Petronas Towers ont été édifiées en 1998 par Cesar Pelli pour le compte de la compagnie Petronas. Leur architecture est un savant mélange entre culture malaise, islamique et occidentale. Quant au centre-ville de Kuala Lumpur, il illustre bien la notion de développement et de modernité. Cet entremêlement tentaculaire de rues abrite aussi bien des immenses gratte-ciels que des maisons traditionnelles. La meilleure manière de découvrir Kuala Lumpur est d’ailleurs de s’y perdre. Votre chemin vous amènera peut-être au Merdeka Square, une place rectangulaire aux proportions immenses. Ancien théâtre de compétitions de hockey, elle abrite désormais une belle fontaine victorienne.
Une visite des quartiers chinois et indien de Kuala Lumpur est incontournable. Chinatown et Little India sont des lieux de vie animés et colorés, qui montrent bien la diversité des cultures en Malaisie. La religion islamique occupe toutefois une grande place dans le pays. La mosquée du vendredi, Masjid Jamek, est un des lieux les plus importants de Kuala Lumpur. C’est la plus ancienne mosquée de la ville, construite en 1909. Délaissée par les musulmans pour la plus récente Mosquée nationale, elle reste un endroit autour duquel il fait bon se promener. On peut admirer les coupoles de la mosquée et son bassin entouré de palmiers. Pour vous imprégner de l’art islamique, rendez-vous au Muzium Keseniam Islam. Ce musée offre un large panorama de l’artisanat et de l’art chinois, indiens, sud-asiatiques, maghrébins… On y découvre notamment le kriss, l’arme nationale malaise. Le monument est magnifique avec son patio et son joli jardin ainsi que son dôme inversé persan.
Enfin, si vous avez un peu de temps devant vous, ne manquez pas une excursion aux Batu Caves. Situées à 15 kilomètres de Kuala Lumpur, ces gigantesques grottes révèlent plusieurs temples hindous après avoir gravi un escalier de 272 marches. La statue dorée du dieu Murugan veille sur les hindous tamouls, notamment lors de la fête spectaculaire de Thaipusam.
On peut se rendre toute l’année à Kuala Lumpur. En effet, la saison des pluies, qui dure d’octobre à avril, offre des averses modérées. Le climat est toujours chaud et humide, avec des températures qui varient entre 20 et 30 degrés.
Un vol direct Paris-Kuala Lumpur dure un peu plus de 12 heures. Le billet d’avion vous coûtera en moyenne de 600 à 800 euros. Vous pouvez aussi rejoindre la Malaisie depuis la Thaïlande ou Singapour par voie terrestre, en bus.
Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis
1Tours jumelles Petronas
monument
Impressionnant !
2
Grotte Batu
monument
3
Chambres du Parlement de Malaisie
centre administratif
4
Monument national
monument
5
Musée numismatique de la banque Negara
musée
6
Centre d'artisanat de Karyaneka
marché
7
National Art Gallery
musée
8
Putra World Trade Centre
centre administratif
De la culture bouddhiste à la culture musulmane !
Par Marion et maylis
Le 08/07/2017
Choisir son hébergement touristique en Malaisie
Par Jeanne
Le 11/08/2016
Avis modifié le 11/10/2014 par Ana
Les tours Pétronas, qui font partie des plus hautes constructions du monde, ont beaucoup fait parler de Kuala Lumpur.
Une bonne manière de matérialiser le dynamisme économique de la ville et de la Malaisie. Kuala Lumpur, moderne et traditionnelle, internationale, est assez différent du reste du pays.