Que voir et que faire à Kuala Lumpur


Organiser son voyage à Kuala Lumpur



Kuala Lumpur en bref

La capitale économique de la Malaisie vaut assurément le détour. A la fois ultra-moderne et conservant l’empreinte des traditions islamiques, Kuala Lumpur est le symbole de la réussite du pays. Passage obligé dans cette ville pendant quelques jours pour découvrir toutes ses richesses.

Une mégalopole aux multiples facettes

L’icône de Kuala Lumpur, ce sont bel et bien les Petronas Towers, toutes de verre et d’acier. Si vous êtes obligé de pencher la tête en arrière pour les contempler, c’est normal : avec leurs 451 mètres de haut, ce sont les 9èmes plus hautes tours au monde. Les Petronas Towers ont été édifiées en 1998 par Cesar Pelli pour le compte de la compagnie Petronas. Leur architecture est un savant mélange entre culture malaise, islamique et occidentale. Quant au centre-ville de Kuala Lumpur, il illustre bien la notion de développement et de modernité. Cet entremêlement tentaculaire de rues abrite aussi bien des immenses gratte-ciels que des maisons traditionnelles. La meilleure manière de découvrir Kuala Lumpur est d’ailleurs de s’y perdre. Votre chemin vous amènera peut-être au Merdeka Square, une place rectangulaire aux proportions immenses. Ancien théâtre de compétitions de hockey, elle abrite désormais une belle fontaine victorienne.

L’influence de l’islam

Une visite des quartiers chinois et indien de Kuala Lumpur est incontournable. Chinatown et Little India sont des lieux de vie animés et colorés, qui montrent bien la diversité des cultures en Malaisie. La religion islamique occupe toutefois une grande place dans le pays. La mosquée du vendredi, Masjid Jamek, est un des lieux les plus importants de Kuala Lumpur. C’est la plus ancienne mosquée de la ville, construite en 1909. Délaissée par les musulmans pour la plus récente Mosquée nationale, elle reste un endroit autour duquel il fait bon se promener. On peut admirer les coupoles de la mosquée et son bassin entouré de palmiers. Pour vous imprégner de l’art islamique, rendez-vous au Muzium Keseniam Islam. Ce musée offre un large panorama de l’artisanat et de l’art chinois, indiens, sud-asiatiques, maghrébins… On y découvre notamment le kriss, l’arme nationale malaise. Le monument est magnifique avec son patio et son joli jardin ainsi que son dôme inversé persan.

Enfin, si vous avez un peu de temps devant vous, ne manquez pas une excursion aux Batu Caves. Situées à 15 kilomètres de Kuala Lumpur, ces gigantesques grottes révèlent plusieurs temples hindous après avoir gravi un escalier de 272 marches. La statue dorée du dieu Murugan veille sur les hindous tamouls, notamment lors de la fête spectaculaire de Thaipusam.

Quand y aller

On peut se rendre toute l’année à Kuala Lumpur. En effet, la saison des pluies, qui dure d’octobre à avril, offre des averses modérées. Le climat est toujours chaud et humide, avec des températures qui varient entre 20 et 30 degrés.

Comment y aller

Un vol direct Paris-Kuala Lumpur dure un peu plus de 12 heures. Le billet d’avion vous coûtera en moyenne de 600 à 800 euros. Vous pouvez aussi rejoindre la Malaisie depuis la Thaïlande ou Singapour par voie terrestre, en bus.

Résumé des avis sur Kuala Lumpur (1 avis)

1
1 membre recommande de visiter Kuala Lumpur
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°107 au monde
  • N°13 en Asie
  • N°1 en Malaisie
  • 3 recos cumulées par Kuala Lumpur et 1 de ses lieux d'intérêts


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Bienvenue dans une Malaisie différente

Ana
Avis modifié le 11/10/2014 par Ana
Les tours Pétronas, qui font partie des plus hautes constructions du monde, ont beaucoup fait parler de Kuala Lumpur.

Une bonne manière de matérialiser le dynamisme économique de la ville et de la Malaisie. Kuala Lumpur, moderne et traditionnelle, internationale, est assez différent du reste du pays.

Signaler un abus - Poster un commentaire Ana recommande de visiter Kuala Lumpur
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

  • Partagez cette page :

Contenus proposés par Google




Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Tours jumelles Petronas1Tours jumelles Petronas
monument

Grotte Batu2 Grotte Batu
monument

Chambres du Parlement de Malaisie3 Chambres du Parlement de Malaisie
centre administratif

Monument national4 Monument national
monument



Close
Close
Close