Photo postée par Karen Mae Gonzales

Guide de voyage - Banaue


Organiser son voyage à Banaue
Heure locale16:19 (27/11/2022)
Taux de changeMonnaie : Peso philippin (PHP)
100 EUR = 5 897,01 PHP    |    100 PHP = 1,70 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Banaue

Banaue est un village de l’île de Luçon aux Philippines, situé à 1200 mètres d’altitude dans la Cordillère, sur le pic du mont Amuyao. Il est célèbre pour ses nombreuses rizières en terrasse aménagées il y a plus de 2000 ans par le peuple Ifugao, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995. Les terrasses permettent de récolter et de redistribuer l’eau des forêts situées en amont de la montagne pour faire pousser le riz. Encore aujourd’hui, elles sont cultivées de façon artisanale par les populations locales.

 

Admirer les rizières de Banaue, huitième merveille du monde

Banaue est un petit village pittoresque des Philippines, un des onze villages de la tribu Ifugao. Les températures y sont plutôt fraîches du fait de l’altitude et du climat à dominante montagnarde. La population locale vit de la culture du riz depuis au moins deux millénaires, aujourd’hui le tourisme s’y développe aussi très fortement. Les retenues d’eau qui forment les terrasses de Banaue ont été construites à la main, à l’aide de matériaux locaux comme la boue et la pierre. Le paysage a été façonné de cette manière depuis des millénaires. Les habitants appelleraient leurs rizières “les escaliers vers le ciel”, tant il y a à grimper pour accéder aux différents bassins localisés un peu partout dans la vallée.

Depuis Banaue, il est possible de faire une promenade à travers les rizières environnantes et d’accéder à différents points de vue comme le Chango View Point ou le Front Size View Point. Pour les plus sportifs, il est aussi possible de partir pour un trek de plusieurs jours à travers la vallée, de préférence avec un guide.

 

Point de départ pour de magnifiques treks dans la Cordillère des Philippines

La plupart des treks vous emmèneront au plus près des rizières et jusqu’aux petits villages voisins de Batad, niché au cœur d’un amphithéâtre de verdure, Bangaan ou encore Cambulo. Les randonnées vous emmènent au cœur de la nature, jusqu’aux chutes de Tappia, une cascade de 21 mètres de haut où il est possible de se baigner, ou encore la piscine naturelle de Guihob, bien que partiellement détruite par un typhon en 2010. Les plus sportifs pourront atteindre le Awa View Deck, un chemin qui offre un somptueux point de vue aérien sur les terrasses en contrebas. Il est aussi possible de se rendre de villages en villages en jeep, le moyen de transport local, ou en vélo, à louer sur place.

 

Quand y aller ?

Les paysages changent considérablement pendant l’année, très verts et luxuriants pendant la saison des pluies en juin / juillet, l’ambiance devient plus minérale et sèche entre décembre et mars, période de la plantation des grains de riz. Si vous le pouvez, visitez Banaue pendant le festival de la culture indigène Ifugao qui a lieu au mois d’avril ! Vous pourrez alors découvrir les costumes, chants et danses traditionnels pendant plusieurs jours de fêtes.

 

Comment y aller ?

Depuis Manillela capitale, prendre le bus jusqu’à Banaue. Le trajet dure environ 9 heures, à faire de préférence de nuit, même si en journée les paysages valent aussi le coup d'oeil !

1 avis de voyageurs sur Banaue

1
1 membre recommande de visiter Banaue
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°334 au monde
  • N°39 en Asie
  • N°7 aux Philippines
  • 1 reco cumulée par Banaue


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Terrasses de riz de Banaue1 Terrasses de riz de Banaue
espace naturel


Photos de la ville



Détail des avis

Célèbres terrasses de riz

nutricool
Avis posté le 23/06/2016 par nutricool
classées au patrimoine mondial, ls terrasses de riz de banaue sont mondialement connues.
Adeptes de randonnées, allez à banaue pour contempler les magnifiques terrasses de riz.
Pour vous y rendre: départ de Manille en bus, attention les routes sont abimées et le voyage n'est pas forcément confortable
prenez un guide qui ne coûte pas cher aux Philippines, il vous conduira dans les meilleurs endroits

Signaler un abus - Poster un commentaire20 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
nutricool recommande de visiter Banaue
Close
Close
Close