Que voir et que faire à Manille


Organiser son voyage à Manille
Heure locale13:12 (26/09/2020)
Taux de changeMonnaie : Peso philippin (PHP)
100 EUR = 5 743,32 PHP    |    100 PHP = 1,74 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Manille en bref

Manille est une ville très contrastée, c’est le moins que l’on puisse dire. Certains recommandent de fuir la capitale des Philippines, affirmant qu’il n’est pas agréable pour les voyageurs occidentaux d’y séjourner. D’autres l’appellent “la perle de l’Orient” et prétendent que ses attraits sont largement sous-estimés. Voici les meilleures raisons de prendre le temps d’explorer Manille si vous êtes en voyage aux Philippines…

De belles églises et des musées instructifs

Manille est souvent décriée pour le chaos de sa circulation, ses troubles politiques et sa pollution. Pourtant, certains quartiers valent vraiment le coup d’être découverts. Le quartier historique colonial, nommé “Intramuros”, rassemble les plus beaux monuments de la ville, dont de nombreuses églises. L'Église San Agustin, datant de 1589, est le plus vieil édifice religieux du pays. Son style baroque particulièrement bien adapté aux tremblements de terre, fréquents aux Philippines, lui a valu d’être classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Pour une immersion dans l’histoire du pays, rendez-vous au Fort Santiago qui abrite un musée sur José Rizal, héros national philippin. Si vous appréciez la culture, vous ferez probablement aussi une escapade au musée d’Histoire naturelle et d’Ethnographie et au musée Ayala sur les Philippines pré-hispaniques. Plus excentrique, le Marikina Shoe Museum collectionne les 800 paires de chaussures que portait l’ex-Première dame du pays !

Un melting pot culturel

La capitale des Philippines est un véritable carrefour culturel qui rassemble de nombreux peuples et ethnies. Pour preuve, le cimetière chinois construit en 1843 non loin de Manille. On peut y voir d’incroyables mausolées, tombes et sarcophages édifiés sous les influences chinoise et occidentale. Tortue, pagode, “maisonnette” de trois étages… La diversité et la richesse des sépultures est étonnante. Retournez ensuite au tourbillon de vie et d’agitation de Manille dans le quartier de Chinatown. Philippins, Chinois et Espagnols y cohabitent depuis des siècles. La date de création de ce quartier (1594) en ferait même le plus vieux Chinatown du monde ! Vous pourrez y déguster de délicieuses pancit (nouilles chinoises), des empanadas ou un lumpia (sorte de mélange entre un wrap et un nem ou un rouleau de printemps).

Shopping et cocktails

Manille, c’est aussi une cité dynamique qui a résolument pris le tournant du XXIème siècle. On peut y faire du shopping dans de nombreuses boutiques branchées et prendre le pouls de la scène artistique au Cultural Center of the Philippines. Makati, grande métropole moderne à 5 kilomètres de Manille, regroupe certains des plus grands centres commerciaux au monde. Aller boire un verre dans un bar tendance à Makati est incontournable. Les rooftops et les bars à cocktail y abondent.

Quand y aller

On peut se rendre à Manille toute l’année, mais la saison la plus agréable s’étend de décembre à février. En plein été, vous éviterez les averses, mais la chaleur peut être accablante. 

Comment y aller

Un vol Paris-Manille vous coûtera au minimum 500 euros. Votre avion fera probablement au moins une escale aux Emirats Arabes Unis ou au Koweït, pour un temps de vol moyen de 16 à 17 heures.

2 avis de voyageurs sur Manille

2
2 membres recommandent de visiter Manille
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 3/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°75 au monde
  • N°8 en Asie
  • N°1 aux Philippines
  • 5 recos cumulées par Manille et 3 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Parc Rizal1Parc Rizal
espace naturel
Incontournable

SM Mall of Asia (centre commercial)2SM Mall of Asia (centre commercial)
marché et centre commercial
Gigantesque

Robinson's Place (centre commercial)3Robinson's Place (centre commercial)
marché et centre commercial
Food court!!!

Cathédrale de Manille4 Cathédrale de Manille
monument


Carnets de voyage sur Manille

Manille et les PhilippinesManille et les Philippines
Par Globetrotter
Le 15/08/2016




Détail des avis

Ville très constrastée

nutricool
Avis modifié le 21/06/2016 par nutricool
A Manille vous pouvez trouver des lieux reposants, verts, et neuf comme dans les capitales occidentales ( à Global City ) le quartier d'affaires de Manille.
Les rues sont propres et les bâtiments sont neufs. Aucun problème de criminalité. C'est un quartier qui vit le jour et la nuit car une majorité de Philippins travaillent de nuit lorsqu'ils sont employés par les sociétés étrangères.
Les restaurants, bars sont ouverts toute la nuit.
Vous pouvez trouver aussi les polo clubs pour les personnes fortunées

Par contre vous pouvez trouver d'autres quartiers extrêmement pauvres dans lesquels les gens vivent dans la rue, ramassent les poubelles pour cuisiner les restes et les revendre.
Les lieux à visiter :
Intramuros: quartier espagnol avec les routes pavées et les maisons traditionnelles de type hispanique
La baie de Manille pour voir le coucher de soleil et manger des balots pour les plus téméraires
Greenhills: pour faire des affaires (smartphone, habits, objets, informatique....)
Makati, le quartier d'affaire et des ambassades

Pour les sensibles de la pollution je ne vous recommande pas cette ville très polluée: jeepneys, motos, voitures...se comptent par millier, synonymes d'embouteillages monstres surtout vers EDSA

Je suis étonné par le nombre ahurissant de centres commerciaux, et leur taille: ceux en France sont vraiment minuscules à côté.

Signaler un abus - Poster un commentaire20 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
nutricool recommande de visiter Manille

Une ville en mouvement

Ana
Avis posté le 17/10/2014 par Ana
La commune de Manille (sans la banlieue) et ses 1,6 millions d'habitant est la plus dense du monde. Celle qui héberge le plus d'habitants au kilomètre carré.

Ajoutez à cela, près de 15 millions de personnes vivant dans la métropole, et vous obtenez une centre ville hyper actif, hyper fréquenté, et hyper dépaysant.

Bon, certains trouveront que c'est trop, que la ville est trop engorgée. Effectivement, à la longue, cela pourrait finir par être stressant. Mais pour un court séjour, vous pourrez passer de bons moments. Prévoyez de visiter le reste du pays.

Signaler un abus - Poster un commentaire3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Ana recommande de visiter Manille


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close