Guide de voyage - Panglao


Organiser son voyage à Panglao
Heure locale17:10 (27/11/2022)
Taux de changeMonnaie : Peso philippin (PHP)
100 EUR = 5 897,01 PHP    |    100 PHP = 1,70 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Panglao

Panglao est la ville principale de l’île du même nom, appartenant à l’archipel des Visayas aux Philippines. L’île de Panglao est facilement accessible, reliée à celle de Bohol par deux ponts. Si Panglao est synonyme de plages paradisiaques, elle est aussi un lieu où la vie nocturne est importante et où les possibilités de s’exercer à des sports nautiques sont infinies : entre kayak, paddl, plongée à tuba ou en apnée, tours en bateau… vous n’aurez que l’embarras du choix !

 

L’île de Panglao : entre plages paradisiaques et sorties en mer

Panglao est principalement réputée pour sa plage principale, la plage d’Alona. Longue de 1,5 kilomètres, elle concentre toutes les activités de l’île, entre restauration, bars, discothèques, clubs de plongée ou agences de location de bateaux. Pour les amateurs de tranquillité, la partie est de la plage est plus calme et conserve de beaux attraits. Autrement, vous pouvez aussi vous rendre à la plage de Dumaluan, une magnifique étendue de sable blanc où l’eau est chaude et peu profonde. La plage de Doljo est quant à elle beaucoup moins fréquentée et idéale pour observer les couchers de soleil.

Les activités les plus prisées à Panglao restent les sorties en mer pour partir à la découverte des îles de Virgin Island et Balicasag. Balicasag est une île protégée qui ne peut accueillir que 150 personnes par jour. Ses rives recèlent de coraux, de poissons et de tortues : c’est un endroit incontournable pour faire de la plongée aux Philippines ! Virgin Island est, quant à elle, un banc de sable immaculé qui semble flotter sur l’océan. 

Parmi les curiosités naturelles de l’île, on trouve aussi les cavités naturelles de Hinagdanan et Cambagat. Ces grottes inondées qui regorgent de stalactites et de stalagmites abritent des lacs intérieurs où il est possible de se baigner.

 

Panglao côté culture

Le principal intérêt de Panglao, outre ses attraits balnéaires, restent les découvertes culinaires, notamment celles de l’établissement Bohol Bee Farm qui promeut les produits locaux et biologiques et proposent de délicieuses recettes philippines. Le Shell Museum est une autre idée de sortie à Panglao : il abrite une des plus vastes collections de coquillages au monde !

Si vous vous intéressez à l’héritage de la colonisation espagnole aux Philippines, rendez-vous à l’église de Notre-Dame de l’Assomption aussi appelée église de Dauis. Construite en 1753, elle est détruite plusieurs fois à la suite d’incidents naturels. En conséquence, son style est résolument éclectique, entre références classiques et gothiques. Elle a longtemps protégé la population locale des pillages de corsaires ou de pirates. Selon la légende, la réserve d’eau située sous l’autel principal serait apparue par miracle au moment où les habitants étaient à court de vivres.

 

Quand y aller ?

La saison sèche est la meilleure période pour se rendre à Panglao, soit entre janvier et avril. Bon à savoir, les Philippines connaissent leur pic touristique en février, pendant la période du Nouvel an chinois.

Comment y aller ?

Depuis l’aéroport de Cebu, prendre un ferry jusqu’au port de Tagbilarán sur l’île voisine de Bohol. De là, Panglao est accessible en taxi, en tricycle ou en jeepney, en fonction du temps et du budget dont vous disposez.

1 avis de voyageurs sur Panglao

0
0 membre recommande de visiter Panglao
Soit 0% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 1/5
En couple : 1/5
Entre amis : 1/5
Note globale : 1/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°480 au monde
  • N°56 en Asie
  • N°10 aux Philippines
  • 1 reco cumulée par Panglao et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Plage d'Alona1Plage d'Alona
plage
Plage principale de Panglao

Grottes de Hinagdanan2 Grottes de Hinagdanan
espace naturel


Carnets de voyage sur Panglao

Que faire et que voir à BoholQue faire et que voir à Bohol
Par Nutricool
Le 29/08/2016




Détail des avis

Pas mal pour la plage et les activités nautiques

nutricool
Avis posté le 23/06/2016 par nutricool
Panglao est le nom de la ville mais aussi de l'île rattachée à Bohol.
C'est une île assez touristique, et qui se développe suite à la construction de l'aéroport international.
Beaucoup d'hôtels et de bar en bord de plage, beaucoup d'écoles de plongée.
Depuis PANGLAO il est possible d'aller sur Virgin Island une île vierge, voir les dauphins nager en mer, voir le banc de sable au beau milieu de nulle part.
La mentalité des habitants change avec l'afflux de touristes,tout devient payant et les locaux tentent de leur retirer un maximum d'agent.
Après mon deuxième séjour , Je garde un mauvais souvenir de certains locaux donc je ne recommande pas cette île

Signaler un abus - Poster un commentaire20 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
nutricool ne recommande pas de visiter Panglao
Close
Close
Close