Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Tagaytay


Organiser son voyage à Tagaytay
Heure locale02:25 (01/12/2022)
Taux de changeMonnaie : Peso philippin (PHP)
100 EUR = 5 879,58 PHP    |    100 PHP = 1,70 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Tagaytay

Tagaytay est une municipalité de la province de Cavite, aux Philippines, située au sud de l’île de Luçon où se trouve aussi la capitale philippine, Manille. Située à 600 mètres d’altitude, elle bénéficie d’un climat plus frais que le reste du pays. L’origine du nom de Tagaytay viendrait de la langue tagalog, une variété du langage philippin, et signifie “la crête”. En effet, Tagatay est situé sur une colline qui surplombe le lac Taal et son majestueux volcan, offrant de somptueux points de vue sur la nature environnante. Ainsi, la vue depuis le toit de l’hôtel Taal Vista fait partie des plus réputées.

 

La ville du volcan Taal

Tagaytay est principalement connue pour sa localisation, en haut d'une colline qui offre de beaux panoramas sur la Caldera et le volcan Taal. Cet emplacement en hauteur a été choisi pour protéger la ville des fréquentes éruptions volcaniques du volcan qui a détruit de nombreuses villes aux alentours.

Le volcan de Taalest le plus petit volcan actif du monde, sa dernière éruption date de 2020. Il fait partie de la ceinture de feu du Pacifique. Depuis le village voisin deTalisay, il est possible de partir faire une excursion sur le volcan : un court voyage en bateau puis une ascension d’une quarantaine de minutes suffisent pour atteindre le sommet et découvrir les fumerolles, les cratères et son lac intérieur.

La ville de Tagaytay prend de l’importance au début du XXème siècle : située à seulement quelques heures du sud de Manille, elle devient progressivement une destination idéale pour les habitants de la capitale en quête de nature et de calme. Le Président philippin Manuel L. Quezon se déplace en 1938 à Tagaytay pour la signature de l’acte 338 du Commonwealth qui officialise la création de la ville.

 

Un point de départ pour de nombreuses randonnées

Tagaytay dispose de plusieurs espaces verts agréables comme le Picnic Grove ou le Parc du peuple dans le ciel, dont l’histoire est intéressante. Ces jardins ont initialement été aménagés pour accueillir la résidence de l’ancien dictateur des Philippines, le président Marcos. À la suite de la Révolution philippine de 1986, le lieu est sauvegardé puis transformé en parc public ouvert à tous.

Tagaytay est aussi le point de départ idéal de nombreuses randonnées pour partir à l'ascension des montagnes environnantes, comme le mont Batulao, le mont Talamitam ou le mont Pico de Loro. La ville est aussi connue pour ses champs de fleurs et plantations de cocotiers. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur le marché de Tagatay ou à déguster un bol de bufalo, une soupe de jarret de boeuf, spécialité de la région.

 

Quand y aller ?

La meilleure saison pour découvrir les Philippines s’étend entre novembre et mars : les températures sont chaudes et il y a peu de précipitations.

 

Comment y aller ?

Depuis la capitale Manille, prendre le bus depuis la gare routière Paranaque Integrated Terminal Exchange (PITX). Le trajet dure environ 2h. En voiture, vous arriverez par Santa Rosa - Tagaytay Road en une heure et demie.

1 avis de voyageurs sur Tagaytay

1
1 membre recommande de visiter Tagaytay
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°155 au monde
  • N°18 en Asie
  • N°2 aux Philippines
  • 3 recos cumulées par Tagaytay et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Picnic Grove1Picnic Grove
espace naturel
Ideal pour dejeuner en famille

People's Park in the Sky (parc de loisirs)2 People's Park in the Sky (parc de loisirs)
espace naturel

Summit Ridge Promenade (centre commercial)3 Summit Ridge Promenade (centre commercial)
marché et centre commercial


Photos de la ville



Détail des avis

Un air de Suisse

nutricool
Avis posté le 23/06/2016 par nutricool
Tagaytay est à 1 h 30 au sud de manille.
Le climat y est frais, des sapins semblables à ceux poussant en Europe vous fera croire que vous êtes dans les Alpes.
Des habitations semblables aux chalets de nos montagnes également.
Perché à Tagaytay, vous pourrez voir le lac et le plus petit volcan en activité :Taal
Il y a une grande roue comme attraction, beaucoup de restaurants (comme partout aux Philippines). Goutez à la spécialité locale le Bulalo: viande de boeuf avec un bouillon
Tagaytay est renommée aux Philippines pour sa terre fertile: il y pousse d'innombrables fleurs et les pépinières livrent leurs plantations dans toutes les Philippines.
Allez faire un tour au Sonya's garden, c'est un lieu hors du temps; c'est un jardin avec des plantes et fleurs comestibles. Il est possible de manger sur place, la cuisine y est diététique à base de végétaux, ce qui est rare aux philippines. C'est un restaurant plutôt chic et assez cher pour les locaux.
Prenez la route sinueuse qui descend jusqu'au bord du lac pour aller voir la ville de Talisay

Signaler un abus - Poster un commentaire21 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
nutricool recommande de visiter Tagaytay
Close
Close
Close