Photo postée par Curateur 

Tourisme et voyage à Singapour


Infos pratiques
Popularité du pays sur AvygeoN°66 au monde
N°14 en Asie
2 recos cumulées par 2 villes et lieux d'intérêt
Population6 millions de Singapouriens
Superficie719 km²
LanguesMandarin, Malais, Anglais et Tamoul
Indicatif téléphonique+65
MonnaieDollar singapourien (SGD)
100 EUR = 144,99 SGD    |    100 SGD = 68,97 EUR
Coût de la vie+15% comparé à la France (source Numbeo)
Fuseaux horairesUTC +8h
Norme électriquePrises de type G - 230V - 50Hz - Adapteur électrique nécessaire pour les appareils français
CapitaleSingapour
Organiser son voyage à Singapour
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Singapour en bref

Cité-Etat composée de 63 îles situées au Sud-Est de l’Asie, Singapour, littéralement la «ville Lion», constitue un modèle de réussite économique et d’avancée technologique. Réputée pour sa mythique piscine à débordement du Marina Bay Sands, vous serez étonnés par ses vestiges de l’Empire Britannique ainsi que la diversité de ses quartiers chinois, malais et indien. A Pulau Ujong, île principale, ne manquez pas la statue de la fabuleuse créature du Merlion, symbole de la cité-état. Gastronomique, on y dénombre plus de 6000 restaurants et 10000 échoppes de rue, comme autant d’occasions de goûter ses savoureuses spécialités épicées comme le Kaya toast. Vous pourrez également appréhender la ville au fil de l’eau, à bord d’une croisière électrique ou vous adonner au farniente sur l’île Sendosa.

Le climat est équatorial avec une chaleur humide et des pluies tout au long de l’année.

Une ville contrastée: coloniale à Fort Canning et ultra-moderne à Marina Bay

Commencez par l’imposant Asian Civilization Museum, musée des civilisations asiatiques. Son écrin de style néo-palladien renferme 14 galeries minimalistes et reposantes. Si vous manquez de temps, optez plutôt pour le dernier étage du National Museum of Singapore qui retrace l’histoire de la cité-état du XIVe siècle à nos jours. Le soir venu, les couleurs sur le pont suspendu du Cavenagh Bridge sont superbes.

Visitez ensuite l’Hôtel de Ville et la Cour suprême qui forment l’ensemble labyrinthique de l’impressionnante Galerie nationale d’art. Reprenez des forces au Fort Canning Park, véritable écrin de verdure et de tranquillité au cœur de la ville.

Partez à l’assaut du complexe hôtelier le plus célèbre au Monde: le Marina Bay Sands, sorte de vaisseau futuriste officiant comme casino et centre commercial et de divertissement. Démesuré et hyper fréquenté, prenez un repas sur sa terrasse panoramique ou profitez de sa piscine.

Ouvert en 2012 avec la volonté politique d’offrir aux Singapouriens un environnement naturel riche, Gardens by the Bay vous éblouira par son gigantisme et sa beauté. Vous déambulerez sur plus de 100 hectares à travers des bio-sphères reproduisant de nombreux écosystèmes. Flower Dome et Cloud Forest sont magiques. Le soir, ses arbres métalliques se parent de milles couleurs. Si vous voyagez avec des enfants, plus d’un hectare leur est dédié avec parcours d’aventure, jeux aquatiques etc. Si vous avez le temps, allez au jardin botanique admirer le splendide jardin national des orchidées. Les amateurs de nature plus sauvage parcourront les 12 km de Macritchie Reservoir au cœur de la réserve de Central Catchment.

Notez aussi la présence d’un superbe zoo avec la possibilité de safaris nocturnes et des Studios Universal.

Une destination cosmopolite d’une propreté irréprochable

En face du musée philatélique se trouve l’église arménienne de style néoclassique. Bâtie en 1835, elle témoigne de l’influence de la communauté arménienne sur le développement de la cité-état. On y trouve les tombes des frères Sarkies, créateurs de l’Hôtel Raffles et d’Agnès Joaquim qui fit de l’orchidée le symbole de Singapour.

Autre ambiance et autre héritages culturels, Little India et Kampong Glam, à la fois colorés, riches en parfums et animés, vous surprendront. Arrêtez-vous aux temples bouddhistes Leong San See Temple et Sakya Muni Gaya Buddha Temple, littéralement de la Montagne et du Dragon et des milles lumières. Le second abrite une immense statue de Bouddha. Allez ensuite au Malay Center Heritage, centre du patrimoine malais situé dans un ancien palais d’un sultan. Non loin, vous pourrez visiter la Mosquée Hajjah Fatimah ordonnée par la femme du même nom.

Pour vous restaurer, le Tekka Center demeure un incontournable du quartier : toutes les cuisines fusionnent dans une ambiance bonne enfant.

C’est à Chinatown que vous trouverez le plus ancien temple, Sri Mariamman, et le plus rococo Thian Hock Keng Temple, littéralement du "bonheur céleste".

Quand y aller?

Il est possible de visiter Singapour toute l’année mais décembre est la période la plus agréable. De mars à juin, il fait très chaud et humide.

Comment y aller?

Singapore Airlines effectue des vols directs au départ de Paris à destination de Singapour. KLM assure également la liaison via une escale à Amsterdam. La low cost Air Asia dessert Singapour à moindre coût depuis Bangkok, Kuala Lumpur, Denpasar (Bali) ou encore Pékin.

L’aéroport de Changi est réputé pour être le meilleur au monde! Piscine, salles de sport et de cinéma, massages : on peut s’adonner à toutes les activités possibles. A votre arrivée, le Mass Rapid Transit (MRT) métro, aux sous-sols 2 et 3, vous conduira en 35 minutes au Central business district.

Comment s’y déplacer?

La marche et les transports en commun qui sont propres, sûrs et efficaces constituent les meilleurs moyens de se déplacer à Singapour.

Top des photos postées par les membres

Destinations touristiques incontournables

Carte du pays

Top 1 des villes à voir

Singapour12Singapour Singapour
1 avis publiéVille Jardin Note globale 5/5
J'ajoute mon avis

Voir le classement des plus belles villes
Top 4 des lieux d'intérêt à visiter

Mandai Singapore Zoo11 Mandai Singapore Zoo Zoo et parc animalier
Singapour
1 avis publiéZoo ouvert Note globale 5/5
J'ajoute mon avis

Jardins de la Baie20 Jardins de la Baie Parcs et jardins
Singapour
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Merlion30 Merlion Monument
Singapour
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Marina Bay Sands40 Marina Bay Sands Monument
Singapour
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Voir le classement des 135 lieux d'intérêt

Derniers avis publiés
Jean Luc
Mandai Singapore Zoo (Singapour)
Zoo ouvert en forêt tropical
Posté le 27/07/2023 par Jean Luc

Ana
Ville Jardin
Posté le 11/10/2014 par Ana




Carnets de voyage à Singapour

Visiter Singapour, un charme futuriste et culturel incroyable6Visiter Singapour, un charme futuriste et culturel incroyable
Par Benjo
Mis à jour le 26/09/2023
Récit d'un séjour fantastique à Singapour, dynamique et cosmopolite, à la découverte de son patrimoine, sa gastronomie et son ambiance festive.





Raccourcis


Faire des dons gratuits

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des avis sur des lieux touristiques.
Plus vos avis sont recommandés, plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer




Close
Close
Close