Guide de voyage - Flensburg


Organiser son voyage à Flensburg
Heure locale05:54 (26/09/2022)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Flensburg

Flensburg est une des villes les plus septentrionales d’Allemagne, située dans l’Etat du Schleswig-Holstein, à la frontière avec le Danemark. Historiquement, la ville est un port de la Baltique positionné en amont d’un fjord, qui a connu un essor considérable grâce au commerce du rhum au XVIIIème siècle. Flensburg a gardé une tradition maritime forte et de nombreux musées y sont consacrés. Encore aujourd’hui et après des siècles d’hostilité pour le contrôle de la ville, la population est le fruit d’un mélange entre origines allemandes et danoises, si bien que les deux langues sont couramment parlées au quotidien.

 

Une ville portuaire historique agréable

Commencez par faire un tour autour du port de Flensburg, un endroit chargé d’histoire car la ville se développe à l’origine grâce au commerce du hareng. Initialement, la ville est un duché qui appartient au Danemark : elle ne sera rattachée à l’Allemagne qu’après des siècles de guerre, en 1864. Ne manquez pas la visite du musée de la construction navale, d’anciens ateliers qui reproduisent le savoir-faire de la construction de navires au XVIII et XIXème siècle. Si une balade en mer vous attire, vous pourrez ensuite faire une croisière à bord du bateau-vapeur Alexandra, un navire historique dont la première traversée date de 1908.

Le centre historique de la ville est situé à deux pas. Arpenter la Grosse Strasse est l’occasion de s’arrêter pour le déjeuner ou de s’accorder un moment shopping, tant les boutiques y sont nombreuses et variées. Poursuivez jusqu’à la place Südermarkt pour admirer l’église Saint Nikolai, dont la construction remonte à 1390 ! Un des plus vieux monuments laïques de la ville se dresse aussi sur cette même place : la pharmacie Saint Nicolas, une maison à pignon qui date de 1490. Enfin, la petite et charmante Rote Strasse clôture la visite du centre historique. Ancienne rue médiévale tenue par des aubergistes et marchands, elle a sû préserver une architecture séculaire.

 

Découvrir les curiosités de Flensburg

Toujours au niveau de la Rote Strasse, ne manquez pas la visite de la Maison du Rhum, pour en savoir plus sur l’histoire du commerce du sucre à Flensburg. Depuis cette ancienne raffinerie, il est possible de réaliser un parcours de découverte, le « Rum & Sugar Mile », qui compte 20 stations à travers le centre historique. Pour compléter votre connaissance de la ville et de la culture locale, rendez-vous au Musée de Flensbourg, qui présente les traditions et les arts de la région du Schleswig.

Vous ne pouvez pas quitter Flensburg avant d’avoir vu la statue du Lion de Flensburg, symbole de la réconciliation entre le Danemark et l’Allemagne. Initialement construite par les danois en 1850 lors de la bataille d'Isted, elle est rendue au Danemark après la seconde guerre mondiale avant de retrouver Flensburg en 2011.

 

Quand y aller ?

Flensburg se visite de préférence pendant la belle saison entre mai et septembre.

 

Comment y aller ?

L’aéroport le plus proche est celui d’Hambourg. Ensuite, prendre le train ou le bus jusqu’à Flensbourg, le trajet prend environ 2 heures. En voiture, vous arriverez via l’A7 qui traverse la région du Schleswig-Holstein.

1 avis de voyageurs sur Flensburg

1
1 membre recommande de visiter Flensburg
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°443 au monde
  • N°223 en Europe
  • N°10 en Allemagne
  • 1 reco cumulée par Flensburg


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Flensburger Förde1 Flensburger Förde
plage

Académie navale de Murwik2 Académie navale de Murwik
centre académique

Musée maritime de Flensburg3 Musée maritime de Flensburg
musée

Université de Flensburg4 Université de Flensburg
centre académique

Bait de Flensburg5 Bait de Flensburg
port de plaisance




Détail des avis

Ville sympa sur un Fjord

NinaL
Avis posté le 15/08/2022 par NinaL
Flensburg est une étape idéale si vous vous rendez dans le nord de l'Allemagne ou sur le chemin pour aller au Danemark ! C'est notamment ici qu'est brassée la fameuse bière Flensburg. Les rues du centre sont animées et le petit port très sympathique, les parcs agréables en cas de fortes chaleurs!

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
NinaL recommande de visiter Flensburg
Close
Close
Close