Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Hambourg


Organiser son voyage à Hambourg



Hambourg en bref

La plupart des voyageurs ont tendance à privilégier Berlin ou Munich pour un city-trip. Pourtant, Hambourg mérite tout autant d’être découverte le temps d’un week-end. C’est aussi un très bon point de départ pour explorer le nord de l’Allemagne. Les artistes Edith Piaf et Solange des Demoiselles de Rochefort font partie de celles à avoir chanté le charme de la ville d’Hambourg.

Une ville qui vit au fil de son fleuve, l’Elbe

Hambourg est la seconde ville du pays et se distingue par son port. C’est d’ailleurs le bateau qui est le meilleur moyen de découvrir la cité. Vous pouvez prendre le ferry ou embarquer à bord d’un bateau de croisière, de préférence en fin de journée pour admirer le coucher de soleil sur la ville. Entre vieux bâtiments, immeubles modernes et grues, Hambourg présente de nombreuses facettes toutes passionnantes. Le côté maritime de la ville est très important pour ses habitants qui se regroupent souvent autour du port de marchandises. Là-bas, on peut se promener le long des quais et s’arrêter pour déjeuner dans un des nombreux restaurants de poissons. Le quartier de Sankt Pauli est célèbre pour avoir été le refuge des Beatles dans les années 60. On peut s’arrêter boire une bière dans un des bars, mais les quartiers de Karolinenviert et de Schanzenviertel sont un peu moins glauques.

Une architecture en constante évolution

Hambourg a malheureusement été particulièrement touchée par les bombardements durant la Seconde guerre mondiale. Beaucoup de ses monuments ont été détruits, causant des dommages considérables au patrimoine de la ville. Cependant, même si Hambourg ne possède pas de centre historique à proprement parler, c’est une cité très intéressante d’un point de vue architectural. Le Speicherstadt est un quartier d’anciens entrepôts qui a été magnifiquement restauré. Hafencity est un projet ambitieux : ce tout nouveau quartier devrait augmenter de 40% la surface du centre-ville. C’est le plus grand projet d’urbanisme actuel en Europe. Il ne faut pas manquer non plus d’aller faire un tour à l’Elbphilharmonie. Ce magnifique espace de concerts inauguré en 2017 est rapidement devenu le symbole de Hambourg. Il est très difficile d’obtenir sa place pour un spectacle mais vous pouvez visiter le bâtiment ou même réserver une chambre dans son hôtel. Les amateurs d’art se rendront à la galerie d’exposition DeichtorHallen, au musée des Beaux-Arts ou même au musée maritime.

Quand y aller

Pour avoir la meilleure météo, il vaut mieux se rendre à Hambourg de mai à octobre. Toutefois, le temps est très changeant toute l’année et le soleil est loin d’être assuré. L’hiver est froid et réserve souvent de la neige.

Comment y aller

Vous pouvez atterrir en avion à l’aéroport d’Hambourg : un vol depuis Paris vous coûtera de 60 à 90 euros et vous prendra 1h30. Pour avoir plus de choix dans les horaires, prenez un vol Paris-Berlin puis une correspondance intérieure vers Hambourg. Le train ou la voiture sont aussi des options, mais qui vous prendront beaucoup plus de temps (environ 9 heures de route depuis Paris). 

Résumé des avis sur Hambourg (1 avis)

1
1 membre recommande de visiter Hambourg
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°228 au monde
  • N°108 en Europe
  • N°6 en Allemagne
  • 1 reco cumulée par Hambourg


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Ambiance festive

Emilee
Avis posté le 01/04/2019 par Emilee
Je me faisais des clichés sur une ville portuaire et industrielle du nord de l'Allemagne et j'ai été surprise de découvrir une ville cosmopolite et festive.
Les soirées sont très animées, avec beaucoup de monde dans les clubs, les pubs, les bier garten.
Cosmopolite car on trouve des boutiques, des restaurants, des gens de tous les horizons, et j'aime bien.
Niveau architecture, c'est bizarre, il n'y a pas un grand centre historique regroupant tous les anciens bâtiments. La seconde guerre mondiale et ses bombardements sont malheureusement passés par là. Je recommande tout de même les bords de l'Elbe, et le quartier réhabilité des anciens docks. N'hésitez pas à prendre les navettes en bateau qui font partie des transports publics.

Signaler un abus - Poster un commentaire Emilee recommande de visiter Hambourg
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

  • Partagez cette page :

Contenus proposés par Google




Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Jardin japonais1 Jardin japonais
espace naturel

Eglise Saint-Michel2 Eglise Saint-Michel
monument

Hôtel de ville (Rathaus)3 Hôtel de ville (Rathaus)
centre administratif

Hamburger Kunsthalle4 Hamburger Kunsthalle
musée



Close
Close
Close