Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Düsseldorf


Organiser son voyage à Düsseldorf
Heure locale09:31 (26/11/2022)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Düsseldorf


La ville de Düsseldorf est une destination incontournable à faire en Allemagne, notamment quand on souhaite mieux connaître l’ouest du pays. La capitale de la Rhénanie du Nord / Westphalie regorge d’activités intéressantes : shopping, balades et découverte du patrimoine historique et culturel du bassin de la Rhur, la zone industrielle la plus peuplée d’Allemagne. Aux pieds de la grande tour de télévision - ou Rheinturm - de 240 mètres de hauteur, le port des médias dénote avec ses gratte-ciels designs signés par des grands noms de l’architecture contemporaine comme Franck Gehry.

Visiter la capitale allemande de la mode

À ne pas manquer lors de votre séjour à Düsseldorf : arpenter la Königsallee de long en large pour profiter des boutiques de luxe ! Cette rue de presque un kilomètre et dont le nom signifie littéralement “l’avenue du Roi” a été rebaptisée ainsi en 1851 pour rendre hommage au roi de Prusse Friedrich Wilhelm IV, qui, quelques années auparavant, aurait reçu du crottin de cheval sur son manteau jeté du haut des fenêtres par des habitants mécontents.

Bordée de fossés dans lesquels circulent les eaux de la Düssel, l’avenue commence au niveau du parc Hofgarten, un des poumons verts de la ville. Elle sépare la vieille ville, Altstadt du quartier japonais de la ville, Stadmitte. Si vous aimez la culture nippone, n’hésitez pas à faire un tour dans le Nordpark : une partie de l'espace vert reprend les ambiances soignées des jardins japonais et croule sous les érables fleuris au mois d'avril.

 

Découvrir la vieille ville de Düsseldorf en bordure du Rhin

La vieille ville a su préserver une architecture rhénane caractéristique de la région. Depuis la place centrale, la Burgplatz, n’hésitez pas à cheminer dans les rues adjacentes. À proximité de la place de l’hôtel de ville, vous ne manquerez pas de tomber sur une petite boîte à musique encastrée sur un pan de mur. Ses carillons résonnent jusqu’à cinq fois par jour et évoquent une pièce de théâtre typique de la Rhénanie : Schneider Wibbel.

Düsseldorf est très riche d’un point de vue culturel : vous y trouverez de nombreux musées comme le Musée d'art de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le Musée d’art Kunstpalast ou encore la maison natale du poète allemand Heinrich Heine. Des châteaux servent aujourd’hui de galeries d’art comme le château de Jägerhof, transformé en Musée Goethe. Plus excentré, visitez le château de Benrath, de style rococo

 

Quand y aller ?

Le mieux est de profiter d'une foire ou d'un salon quand on se rend à Düsseldorf. Sinon, choisissez une des journées phares du carnaval : le 11 novembre pour le lancement ou le jour de son apogée, le fameux "Lundi des Roses", qui a lieu traditionnellement à la fin du mois de février - avant mardi gras.

Comment y aller ?

Düsseldorf est bien reliée aux autres métropoles d'Europe grâce à la présence de son aéroport international. Le train est une autre option : la société Thalys gère des liaisons directes entre Paris et Düsseldorf en 4 heures environ.

Comment s'y déplacer ?

Trains régionaux, lignes de métro, de tramway et de bus ou tout simplement à pied : la ville est bien dotée en infrastructures pour faciliter tous vos déplacements. Les transports en commun sont gérés par la société Rheinbahn.

1 avis de voyageurs sur Düsseldorf

1
1 membre recommande de visiter Düsseldorf
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 3/5
En couple : 4/5
Entre amis : 4/5
Note globale : 4/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°238 au monde
  • N°126 en Europe
  • N°6 en Allemagne
  • 2 recos cumulées par Düsseldorf et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Centre de voitures Classic Remise Düsseldorf1Centre de voitures Classic Remise Düsseldorf
musée
Plus intéressant que prévu

Hôtel de ville de Düsseldorf2 Hôtel de ville de Düsseldorf
centre administratif

Tour de la télévision Rhine Tower3 Tour de la télévision Rhine Tower
monument

Université de Düsseldorf4 Université de Düsseldorf
centre académique

Hofgarten5 Hofgarten
espace naturel

Stade Esprit Arena6 Stade Esprit Arena
stade

Opéra de Düsseldorf7 Opéra de Düsseldorf
salle de spectacle

Musée d'art de Rhénanie-du-Nord-Westphalie8 Musée d'art de Rhénanie-du-Nord-Westphalie
musée


Photos de la ville



Détail des avis

Bien pour un weekend, pas plus

Vaness
Avis posté le 18/12/2021 par Vaness
Derrière les bâtiments modernes de cette ville, se cache in vieux centre bien plus chaleureux, sur les bords du Rhin, avec de nombreux petits restaurants et bars à bière. Entre les pintes de blonde et les énormes sandwichs à saucisse, prévoyez un petit régime pour le retour ;)
Centre agréable donc, mais pas de quoi vous tenir émerveillé toute une semaine. Un week-end suffit

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Vaness recommande de visiter Düsseldorf
Close
Close
Close