Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Innsbruck


Organiser son voyage à Innsbruck
Heure locale10:06 (27/11/2022)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Innsbruck

 

Innsbruck est la capitale du Tyrol, une région située au cœur des Alpes autrichiennes. Ancienne cité médiévale traversée par le fleuve Inn, elle accueille entre le XIVème et le XVIIème siècle des représentants de la dynastie des Habsbourg, avant d’être officiellement rattachée à l’Autriche en 1815 suite au Congrès de Vienne. Forte de 121 000 habitants, Innsbruck est une ville dynamique et sportive, entourée par les cols des montagnes qui grimpent jusqu’à plus de 2000 mètres de hauteur !

 

Découvrir l’héritage des Habsbourg

La ville a longtemps accueilli l’élite intellectuelle et culturelle germanique : c’est notamment à Innsbruck qu’a été fondée une des premières écoles du monde occidental, l’Akademisches Gymnasium Innsbruck. La ville compte de beaux héritages de l’architecture gothique et baroque comme le Petit Toit d’Or, une loge construite sous les ordres de l’Empereur Maximilien Ier qui y faisait ses déclarations publiques et assistait depuis ce balcon à diverses manifestations. Le toit couvert de bardeaux de cuivre dorés abrite aujourd’hui le musée de l’histoire de la ville et de la famille impériale.

Au cœur de la vieille ville, vous trouverez également l’impressionnant palais impérial des Hofburg ainsi que l’emblématique cathédrale Saint-Jacques. Initialement construite selon un style gothique, sa façade a été retravaillée pour former un ensemble rococo, plus conforme aux tendances de l’époque. Pour prendre la mesure de l’influence de Maximilien Ier sur la capitale du Tyrol, faites un tour à la Hofkirche, le mausolée de l’empereur construit de son vivant, encadré par de hautes statues en bronze, “les bonhommes noirs”, représentant les membres de la dynastie des Habsbourg. Accolé à l’édifice, le musée d’art populaire tyrolien est un incontournable pour découvrir les traditions de cette partie de l’Autriche. Pour admirer la vieille ville depuis les hauteurs, grimpez les marches de l’ancien beffroi : la plateforme vous offre de jolis points de vue sur les Alpes alentour.


 

S’évader dans la vallée du Tyrol

Les amateurs d’art et d’histoire apprécieront le musée régional du Tyrol Ferdinandeum ainsi que le château d’Ambras, situé à quelques kilomètres d’Innsbruck. Le palais fut la demeure de l’archiduc Ferdinand, un grand collectionneur à qui on doit des œuvres de Rubens et Velázquez ainsi qu’une panoplie importante d’objets d’art et de décoration. 

Enfin, Innsbruck est incontournable pour les passionnés de jeux olympiques ! Vous y verrez plusieurs infrastructures qui témoignent de ces compétitions de prestige, notamment le tremplin de saut à ski de Bergisel. Outre les balades en ville, optez pour un tour en téléphérique jusqu’au massif de la Nordkette qui permet de belles randonnées en pleine nature.

 

 Quand y aller ?

Eté comme hiver, Innsbruck regorge de choses à faire, entre les splendides marchés de Noël de décembre et les festivals de juillet et août, le plus connu étant le festival de musique ancienne, qui a lieu dans les monuments emblématiques de la ville.

 

Comment y aller ?

Il est possible de se rendre à Innsbruck en avion car la ville dispose d’un petit aéroport. Le trajet en train est également possible, moyennant un changement à Zurich

2 avis de voyageurs sur Innsbruck

2
2 membres recommandent de visiter Innsbruck
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 4.5/5
En couple : 4.5/5
Entre amis : 4.5/5
Note globale : 4.5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°141 au monde
  • N°80 en Europe
  • N°2 en Autriche
  • 3 recos cumulées par Innsbruck et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Hafelekar1Hafelekar
espace naturel
Superbe randonnée depuis Innsbruck

Château d'Ambras2 Château d'Ambras
monument

Petit toit d'or (Goldenes Dachl)3 Petit toit d'or (Goldenes Dachl)
monument

Cathédrale Saint-Jacques d'Innsbruck4 Cathédrale Saint-Jacques d'Innsbruck
monument

Hofburg (château)5 Hofburg (château)
monument

Hofkirche6 Hofkirche
monument

Musée provincial tyrolien (Tiroler Landesmuseum Ferdinandeum)7 Musée provincial tyrolien (Tiroler Landesmuseum Ferdinandeum)
musée

Arsenal8 Arsenal
monument


Photos de la ville

Carnets de voyage sur Innsbruck




Détail des avis

Ville animée au pied des montagnes

Fernand M
Avis posté le 29/06/2020 par Fernand M
Au sein même de la ville, il y a pas mal de choses à faire et à voir. Plus qu'une stations de montagne, Innsburck est avant tout une ville historique où se sont construits des palais et de nombreuses églises du temps du Saint Empire. Les bâtiments de cette époque sont très bien conservés.
Avantage de sa situation, vous vous situez dans une vallée creusée par une rivière, au pied des Alpes. Les randonnées à faire autour sont superbes, je pense notamment au mont Hafelekar.

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Fernand M recommande de visiter Innsbruck

Très bons souvenirs

Ana
Avis posté le 11/12/2020 par Ana
Mon passage à Innsbruck remonte à quelques années maintenant, mais j'en garde un très bon souvenir. Jolie ville accueillante et chaleureuse, cuisine copieuse et gourmande (si vous suivez un régime diététique, vous allez moins aimé).
Très jolies randonnées à faire dans les montagnes environnantes.

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Ana recommande de visiter Innsbruck
Close
Close
Close