Organiser son voyage à Dubrovnik | |
---|---|
Heure locale | 13:32 (28/03/2023) |
Taux de change | Monnaie du pays : kuna croate (HRK) 100 EUR = 755,95 HRK | 100 HRK = 13,23 EUR |
Coût de la vie | -7% comparé à Paris (source Numbeo) |
Comparer les prix | |
Réserver chez nos partenaires |
Dubrovnik n’a pas usurpé son surnom de « Perle de l’Adriatique ». La ville fortifiée qui domine le sud de la côte Dalmate détient le secret d’un riche patrimoine culturel et historique. Les charmes de la vieille ville et les eaux bleues qui s’étirent aux pieds des remparts invitent les voyageurs à la rêverie.
Au XVe siècle, Dubrovnik qui s’appelait alors Raguse était une République rivale de Venise. Elle n’a désormais rien à envier à sa concurrente historique ; inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville est un musée à ciel ouvert. Ne manquez pas la coupole verte et bleue qui surplombe les toits rouges et indique la Cathédrale baroque de Dubrovnik. Vous pourrez y admirer de nombreuses œuvres religieuses, parmi lesquelles le magnifique polyptique de l’Assomption de la Vierge réalisé au XVIe siècle dans l’atelier du peintre italien Titien. On ne saurait oublier la grande fontaine d’Onofrio, véritable symbole de Dubrovnik. Pour se détendre après une longue journée de visite, vous pourrez flâner sur La Stradun. Les bars et les restaurants de la longue rue pavée sont les lieux idéaux pour contempler la marche quotidienne des gardes de cérémonie qui, accompagnés d’un batteur et en costume d’époque, marchent le long de la rue chaque soir. Pour une immersion culinaire, n’hésitez pas à accompagner le kulen (saucisson épicé) et le prsut (jambon sec légèrement fumé) d’un délicieux vin croate.
La majeure partie de l’année le est climat exceptionnel au sud de la Croatie. Les mois d’hiver (décembre, janvier, février) peuvent être pluvieux et il y fera assurément moins chaud que le reste de l’année. Le tourisme étant très développé à Dubrovnik, nous vous conseillons d’éviter la pleine saison pour privilégier les mois d’avril, mai, juin et septembre.
Depuis la France nous vous recommandons de prendre l’avion. Le vol Paris-Dubrovnik dure environ 2h30 et les prix varient selon les compagnies allant de 130 à 300 euros l’aller-retour. Sur place, un réseau de transport efficace et peu cher (trains, bus) dessert la ville, notamment depuis les capitales voisines (Sarajevo, Podgorica).
Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis
1
Fontaine d'Onofrio
monument
2
Cathédrale de Dubrovnik
église et cathédrale
3
Fort Minčeta
monument
4
Mont Srd
site naturel
5
Port de Gruž
port de plaisance
6
Rue principale Stradun
adresse connue
7
Porte Pile
monument
8
Palais du Recteur
château et palais
Visiter la Croatie en van, deux semaines inoubliables !
Par Ninal
Le 11/12/2021
Vacances à Dubrovnik, la perle de l'Adriatique
Par Foggy
Le 13/08/2016
Avis posté le 19/04/2019 par Tom
Ce port fortifié se visite avec beaucoup de plaisir. Son port, ses remparts, ses escaliers, ses vieux palais et vieilles maisons, ses panoramas. Très bon souvenir, même si j'ai été surpris par la chaleur étouffante, et les prix un peu abusés des hébergements, des restaus, et des activités en général.
Avis posté le 18/05/2019 par Mystic
Une belle ville qui a su conserver et valoriser son patrimoine historique. Des quartiers qui ont su garder leur authenticité et leur identité malgré l'activité touristique.
Et puis, entre les visites culturelles, les activités balnéaires et la détente en bord de mer, il y a de quoi faire.