Que voir et que faire à Copenhague


Organiser son voyage à Copenhague



Copenhague en bref

Copenhague fait partie des villes scandinaves les plus tendance, idéale à découvrir le temps d’un week-end. Moderne et agréable, la capitale du Danemark se parcourt aisément à pied ou en vélo. A la fois cosmopolite et tolérante, c’est une ville où il fait bon vivre et se détendre.

Le plaisir de flâner dans Copenhague

Le symbole de Copenhague, c’est bien entendu la fameuse statue de la Petite Sirène qui date du début du XXème siècle. Lille Hafvrue, comme elle s’appelle en danois, regarde mélancoliquement l’océan du haut de son rocher. C’est le point d’intérêt le plus populaire auprès des touristes à Copenhague. Après avoir admiré cette belle créature, allez vous promener dans les jardins de Tivoli. Couru aussi bien des étrangers que des habitants, cet espace vert est un endroit très agréable où passer l’après-midi en profitant des parterres de fleurs, des manèges, des cafés et des plans d’eau. Le soir a lieu un spectacle sons et lumières et l’été s’y produisent de nombreux artistes lors de festivals de musique. Les (grands) enfants adoreront le parc d’attractions de Tivoli, vieux de 150 ans. A Copenhague, une balade dans le quartier de Nihavn est incontournable. Les façades colorées des maisons s’alignent au bord de l’eau et de nombreux bars proposent de déguster une bière en admirant le canal. A midi, vous pourrez vous régaler d’un smørrebrød, une sorte de tartine salée dont raffolent les Danois. Hareng, saumon, fromage de Søvind… Le choix de garnitures est large. Enfin, pour sortir le soir, les quartiers de Vesterbro et Nørrebro font partie des plus branchés de la ville.

Une ville de culture… et de liberté

Copenhague peut s’enorgueillir de posséder de magnifiques musées. Le musée national, Nationalmuseet, abrite une immense collection qui retrace l’histoire du pays de la Préhistoire à nos jours. Le château de Rosenberg vaut une visite, avec ses salles somptueuses et son parc arboré. Enfin, le Rundetårn (Tour Ronde) est le plus vieil observatoire d’Europe encore en activité. Il est impressionnant d’y accéder par sa rampe d’accès en spirale de 209 mètres. Autre curiosité de Copenhague : la communauté alternative de Christiana, très connue en Europe. Il s’agit d’une population en marge, qui a tenu à s’émanciper complètement du gouvernement pendant 37 ans. Même si Christiana a fléchi face au pouvoir et accepté de céder petit à petit son territoire, cela reste encore un endroit étonnant à visiter.

Quand y aller

Il vaut mieux éviter la saison hivernale, particulièrement froide au Danemark. L’été est agréable, mais vous devrez partager Copenhague avec les nombreux touristes. Les mois de mai et juin sont recommandés : la température est douce et les fleurs éclosent un peu partout dans la ville.

Comment y aller

L’aéroport international de Copenhague se trouve à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Depuis Paris, le vol en avion vous coûtera environ 120 euros, pour une durée d’1h55. Une fois sur place, vous pourrez facilement vous déplacer à pied ou en vélo car les points d’intérêt sont assez proches. Sinon, le réseau de métro est fiable et couvre bien la ville.

Résumé des avis sur Copenhague (1 avis)

0
0 membre recommande de visiter Copenhague
Soit 0% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°339 au monde
  • N°148 en Europe
  • N°1 en Danemark
  • 1 reco cumulée par Copenhague et 1 de ses lieux d'intérêts


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Moyen...

Bets
Avis posté le 30/08/2014 par Bets
Une ville du nord, sans plus.
Je connais certains qui adorent mais je ne comprends pas pourquoi, rien ne m'a paru exceptionnel, enfin si : les danois sont très grands et manger même au fast-food revient très cher!

Signaler un abus - Poster un commentaire Bets ne recommande pas de visiter Copenhague
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis



Lieux incontournables à voir

Petite Sirène1Petite Sirène
monument

Palais d'Amalienborg2 Palais d'Amalienborg
monument

Nyhavn3 Nyhavn
marché et centre commercial

Jardins du Château de Rosenborg4 Jardins du Château de Rosenborg
espace naturel

Carnets de voyages



Close
Close
Close