Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Yaiza


Organiser son voyage à Yaiza
Heure locale20:55 (02/03/2024)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Activités à faire

Visiter Yaiza

Yaiza est la ville la plus méridionale de Lanzarote dans les îles Canaries. C’est depuis cette partie de l’île de Lanzarote que les premiers colons sont arrivés aux Canaries, la zone étant connue sous le nom « El Rubicón ». Quant au nom de Yaiza, il s’agirait d’un mot d’origine indigène, issu de la langue du peuple guanche qui peuplait l’île avant l’arrivée des premiers colons. Aujourd’hui Yaiza est une petite ville calme aux bâtiments d’un blanc immaculé et remarquablement préservés, qui constrastent avec les paysages sombres et désertiques en arrière-plan, héritage des éruptions volcaniques qui ont ravagé cette partie de l’île entre 1730 et 1736.

 

Un des plus beaux villages de Lanzarote

Yaiza a définitivement de quoi séduire : terres désertiques et vallonnées avec les montagnes du parc national de Timanfaya en arrière-plan, le tout ponctué de palmiers et de petites maisons blanches traditionnelles. Parmi les monuments à voir à Yaiza, ne manquez pas l’église de Nuestra Señora de los Remedios, construite au XVIIe siècle ainsi que la Casa de la Cultura Benito Pérez Armas, typique de l’architecture coloniale avec ses balcons et ses escaliers en bois. 

La ville borde le monument naturel dit Los Ajaches, un massif volcanique qui longe la côte, issu d’une éruption datant d’il y a 15 millions d’années. Depuis Yaiza, un total de septs sentiers touristiques vous emmènent découvrir ces falaises dont le point culminant est l'Atalaya, à 608 mètres de hauteur. Ces récifs cachent quelques plages iconiques de Lanzarote comme la Plage de Papagayo, une des plus belles plages des îles Canaries.

Sur place, vous aurez aussi l’occasion de visiter les collines volcaniques duparc national de Timanfaya à pied, via la route de Tremesana, en bus ou bien en chameau. Les Montagnes de Feu sont stupéfiantes, elles s’érigent au milieu d’un décor presque lunaire ou la végétation peine à trouver sa place. Ne manquez pas non plus la visite de Los Hervideros, des cavités creusées dans d’anciennes coulées de lave par les vagues et l’eau de mer, formant un labyrinthe complexe de grottes, de couloirs et de cheminées naturelles.

 

Découvrir le sud de Lanzarote

Le sud de l’île de Lanzarote où se situe le village de Yaiza ne manque pas de charme ! Outre la beauté rougeoyante de ses roches volcaniques, la partie méridionale de Lanzarote compte deux stations balnéaires majeures, Playa Blanca etPuerto Calero.

À voir à Yaiza et dans les environs, les salines de Janubio et leur dégradé de tons ocres ainsi que les terres de la bourgade voisine de La Geria, dont le relief volcanique accidenté a été à l’origine de l’essor de vignes assez originales dans la région.

 

Quand y aller ?

Les Canaries bénéficient d’un agréable climat tout au long de l’année, plutôt doux en hiver, ensoleillé en été, sans être trop chaud du fait de leur position insulaire.

 

Comment y aller ? 

Le port situé sur la Marina Rubicòn à Playa Blanca accueille de nombreux ferrys en provenance et à destination de l’île de Fuerteventura. Autrement, Yaiza est accessible depuis l’aéroport d’Arrecife en 20 minutes en voiture ou bien via la ligne de bus 60.

Avis de voyageurs sur Yaiza

Pas encore d'avis publié sur Yaiza et ses lieux d'intérêt.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette destination ! Vos témoignages seront utiles pour les autres voyageurs et pourront faire gagner des dons à des associations.



Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Marina Rubicòn (port de plaisance)1Marina Rubicòn (port de plaisance)
port de plaisance
Liaisons entre Lanzarote et le reste des Canaries

Grottes Los Hervideros2 Grottes Los Hervideros
site naturel

Musée de la baleine et du dauphin3 Musée de la baleine et du dauphin
musée

Plage de Quemada4 Plage de Quemada
plage

Plage de Pocillos5 Plage de Pocillos
plage


Photos de la ville



Close
Close
Close