Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Las Palmas


Organiser son voyage à Las Palmas
Heure locale10:30 (03/12/2021)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Las Palmas

C'est la plus grande ville des Canaries mais aussi la capitale de Grande Canarie, une des îles de l'archipel. Au large de la côte ouest de l'Afrique, Las Palmas a été conquise par l'Espagne en 1483 et depuis elle ne cesse de se développer tout en tirant partie du cadre exceptionnel de son littoral. La canne à sucre a longtemps rythmé son économie, objet de convoitise pour les corsaires et les pirates, Las Palmas a subi bien des attaques avant de devenir une destination touristique très prisée pour son climat, ses plages... et ses boutiques hors taxes.

Une des plus belles plages urbaines

Avec trois km de sable fin qui s’étendent sur toute la baie, la Playa de Las Canteras a été distinguée parmi les plus belles plages urbaines du monde. Une barrière de corail permet des baignades sûres mais offre également des moments de rêves aux amateurs de plongée, les fonds marins sont une pure merveille. A quelques mètres de la plage, des roches volcaniques forment une rangée appelée la barra, surf, kayak ou encore paddle sont au rendez-vous. Vivante et parfois très animée, c'est l'âme de la ville.

Son front de mer, Paseo de las Canteras, est à la fois une fabuleuse balade et un des meilleurs endroits où s'installer en terrasse dans les restaurants qui la bordent. Les cartes regorgent de spécialités : poissons à la plancha, thon mariné embarrado... La viande est moins courante mais le cochon noir est à goûter en puchero, pot-au-feu. La crème catalane à la sève de palmier est incontournable. Le soir le quartier vit tard, c'est celui de la fête et des animations. C'est également là que l'Auditorio Alfredo Kraus et son architecture magistrale proposent des concerts, inoubliables avec une scène qui semble se fondre dans la mer.

Le port de La Luz demeure très actif, paquebots, bateaux commerciaux et chaluts de pêche assurent le spectacle. Un fort rudimentaire de 1494 y a été restauré.

Un quartier historique authentique

Las Palmas est une grande ville, très cosmopolite avec des avenues commerçantes typiques. Au centre historique, le Vegueta, l'ambiance est bien différente, plus authentique, c'est ici que les bâtiments les plus remarquables sont concentrés. Le marché est un des plus vieux d'Espagne, sous sa halle de 1863, les fruits exotiques forment un festival de couleurs et de saveurs irrésistibles. Rue des balcons, les maisons nobles font oublier les buildings du quartier moderne et Plaza de Santa Ana, huit chiens sculptés dans le bronze noir veillent. Symbole un peu mystérieux de la ville, ils semblent garder la cathédrale dont la construction a pris quatre siècles et mêle donc gothique, renaissance et néoclassique. Sa couleur sombre, presque grise tranche avec l'élégance du Palais épiscopal ou le style de la Casa Regental.

Pasaje Pedro de Algara les tons ocres prennent le relais et mènent à la Casa de Colón, musée dédié à l'histoire de l'île mais aussi de l'Amérique et aux aventuriers du Nouveau Monde. Ancienne demeure des gouverneurs , Christophe Colomb y faisait escale, un palais avec patio et perroquets complète la visite. Plus loin, le cabinet littéraire n'est plus une salle de théâtre mais dans ses salons somptueux, des expositions vous attendent. Étonnamment, l'avant-gardiste Centro Antlántico de Arte Moderno a ouvert ses portes à Vegueta, peintures, sculptures, œuvres graphiques de trois continents font sa renommée. L'ermitage de San Antonio Abad de 1757, les vestiges autochtones du Musée Canarien et le Musée des arts sacrés sont à voir. Passé la très commerçante rue Triana,  le Parc San Telmo est une bouffé d'air pure et ne manquez pas le plus populaire de la ville, la Santa Catalina.

Quand y aller

Toute l'année, le soleil est au rendez-vous avec des pics de chaleur d'avril à fin octobre. Hors été, le thermomètre oscille entre 17° et 21°, même si l'eau est un peu fraîche. En février et pendant près d'un mois, le carnaval transforme la ville : depuis le XVIe siècle c'est l’événement phare et il est classé fête d'intérêt touristique national, c'est dire le monde qu'il draine.

Comment y aller

La ville est desservie par son propre aéroport, les vols directs depuis la France sont nombreux. Les bus et les taxis vous amènent au centre et n'hésitez pas à louer votre véhicule. Plusieurs compagnies de bateaux assurent la liaison, depuis la péninsule mais aussi entre les îles.

1 avis de voyageurs sur Las Palmas

0
0 membre recommande de visiter Las Palmas
Soit 0% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 2/5
En couple : 2/5
Entre amis : 3/5
Note globale : 2/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°447 au monde
  • N°217 en Europe
  • N°22 en Espagne
  • 1 reco cumulée par Las Palmas et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Casa Museo de Colón1Casa Museo de Colón
musée
Très intéressant

Auditorium Alfredo Kraus2 Auditorium Alfredo Kraus
salle de spectacle

Musée des Canaries3 Musée des Canaries
musée

Cathédrale Santa Ana4 Cathédrale Santa Ana
monument


Photos de la ville



Détail des avis

Une grande ville qui manque de charme

Eva de B
Avis posté le 17/10/2021 par Eva de B
En allant aux Canaries, on s'attend à trouver un peu d'évasion, de nature sauvage. C'était un peu mon état d'esprit en tout cas. Las Palmas est une très grande ville, presque 400 000 habitants. Du béton, des barres d'immeuble le long de la plage, des voies remplies de voitures, du monde à gogo sur le sable blanc des plages... Je n'y suis restée que 2 jours puis j'ai poursuivi mon périple ailleurs, dans les Canaries.
Y a tout de même quelques coins sympas, quelques lieux historiques comme la maison de Christophe Collomb.

Signaler un abus - Poster un commentaire3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Eva de B ne recommande pas de visiter Las Palmas
Close
Close
Close