Guide de voyage - Cangas de Onís


Organiser son voyage à Cangas de Onís
Heure locale07:21 (29/03/2024)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Activités à faire

Visiter Cangas de Onís

Cangas de Onís a longtemps été une ville d’importance en Espagne. Capitale des Asturies jusqu’en 774, elle est connue pour avoir été le siège de la victoire de Covadonga, au cours de laquelle l’armée espagnole conduite par Pélage le Conquérant inflige sa première défaite au peuple maure. Aujourd’hui, Cangas de Onís est une bourgade qui vit du tourisme et de l’agriculture. Pendant votre séjour, ne manquez pas de faire un tour au marché, où vous pourrez déguster les spécialités gastronomiques de cette région du nord de l’Espagne, entre fromages de brebis, cidre et plats en sauce comme la traditionnelle fabada.

 

La riche histoire de Cangas de Onís

Cangas de Onís se situe dans une région occupée depuis le Néolithique. Plusieurs grottes préhistoriques ont en effet été découvertes dans la région, comme les grottes du Buxu et ses fresques, les sépultures des Azules et les grottes de la Güelga où on a notamment retrouvé des fragments de flûte taillée dans un os. Plus surprenant encore, la chapelle de Santa Cruz, fondée en 437 sur les restes d’un temple romain, abrite dans sa nef un monument mégalithique d’exception, construit environ 4000 ans av. J.-C.

La ville se développe à partir de l’époque romaine. Si le fameux “pont romain” ou puenton est parfois daté de cette époque, il s’agit en réalité d’un ouvrage qui date du moyen-âge et qui aurait été façonné à partir de vestiges romains. Ce pont revêt une importance stratégique jusqu’au XIXème siècle car il était alors le seul qui permettait de traverser la rivière Sella permettant de relier les Asturies à la Cantrabrie. Au centre de son arche principale est suspendue une reproduction en bois de la Croix de la Victoire, le symbole de la victoire des Asturies contre l'invasion musulmane.

À voir aussi à Cangas de Onís, l’église paroissiale de 1963 dotée d’un impressionnant mur-clocher de trois étages. Juste en face, au cœur d’un petit jardin paysager se dresse une statue en bronze de Pélage le Conquérant.

 

Découvrir les Asturies

Le village de Cangas de Onís est idéalement situé à proximité de trois parcs naturels dont le fameux parc national des pics d’Europe où se situe le site historique de la bataille de Covadonga avec notamment des lacs et la basilique - sanctuaire de Covadonga, un site sacré encastré dans une grotte monumentale située dans les contreforts du Mont Auseva. Le lieu a été construit sous le règne du roi Alphonse Ier pour commémorer la victoire du royaume d'Espagne sur les Maures. L’image de la Vierge, connue sous le nom de Santina, qui trône dans la chapelle est une sculpture qui remonte au XVIème siècle.

 

Quand y aller ? 

Cangas de Onís et ses environs sont agréables à visiter dès le printemps et pendant toute la belle saison. Chaque année le 13 juin ont lieu les fêtes de Saint Antoine de Padoue, une occasion intéressante pour découvrir les plus belles parures et traditions de Cangas de Onís.

 

Comment y aller ? 

L’aéroport le plus proche est celui d’Oviedo, celui de Léon n’est pas loin non plus. Depuis Oviedo, des bus de la compagnie ALSA font le trajet jusqu’à Cargas de Onís. En train, vous vous arrêterez  au niveau de la ville voisine d’Arriondas.

Avis de voyageurs sur Cangas de Onís

Pas encore d'avis publié sur Cangas de Onís et ses lieux d'intérêt.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette destination ! Vos témoignages seront utiles pour les autres voyageurs et pourront faire gagner des dons à des associations.



Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Pont romain1Pont romain
pont
Bel environnement

Chapelle Santa Cruz2 Chapelle Santa Cruz
église et cathédrale

Basilique de Covadonga3 Basilique de Covadonga
église et cathédrale

Sanctuaire de la Vierge de Covadonga4 Sanctuaire de la Vierge de Covadonga
monument

Lacs de Covadonga5 Lacs de Covadonga
site naturel


Photos de la ville



Close
Close
Close