Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Madrid


Organiser son voyage à Madrid



Madrid en bref

On dit d’elle que c’est la plus espagnole des villes d’Espagne ! Madrid mérite bien son statut de capitale grâce à son offre culturelle étendue, la beauté de son architecture et la chaleur de ses habitants. Les Madrilènes accueillent à bras ouverts les étrangers et leur dévoilent facilement leurs bonnes adresses.

D’innombrables œuvres d’art dans les musées

Madrid est avant tout une ville d’art et de culture. Le musée du Prado, mondialement connu, vaut bien une visite à Madrid à lui tout seul. Vous pourrez y admirer près de 3000 tableaux peints par les plus grands artistes : Goya, Tintoret, Raphaël, Botticelli, Velásquez… Les magnifiques cloîtres datant du XVIIème siècle de l’Edificio Jerónimos méritent une visite. Le deuxième musée majeur de Madrid est le Centro de Arte Reina Sofía, qui accueille le très célèbre « Guernica » de Picasso, mais aussi des tableaux de Salvador Dalí, Francis Bacon, Joan Miró ou encore Vassily Kandinsky. Le musée de la Marine, qui met l’accent sur les explorations maritimes du XVème siècle, vaut le détour. Au cœur de Madrid, le Palais Royal est incontournable. De style néo-classique, il abrite une armurerie royale impressionnante ainsi qu’une riche décoration intérieure. Parmi les autres monuments à voir dans la ville, on peut citer le Covento de las Descalzas Reales. Cet ancien palais appartenant à la famille de Charles Quint a été transformé en couvent franciscain durant la Renaissance.

Une ambiance typiquement madrilène

Hors de question de passer la journée dans les musées : il y a tant à voir. Une balade vous emmènera du côté de la Plaza Mayor, cœur historique de Madrid, ou du Parque del Buon Retiro, un espace vert particulièrement agréable. Les amateurs de shopping arpenteront avec délice Gran Vía, l’artère principale de la ville. Fan de football ? Ne manquez pas un match au stade culte Santiago Bernabéu. Les supporters y sont déchaînés ! Le soir venu, vous aurez de nombreuses occasions de faire la fête à Madrid. Rendez-vous dans le quartier populaire de Lavapiès pour goûter à la vie de bohème à la madrilène. Tout proche, le quartier de La Latina s’éveille à la nuit tombée et prend des allures de village de noctambules. On aime aussi les quartiers de Malasaña et de Chueca qui sont très animés dès le coucher du soleil.

Quand y aller ?

Les meilleures saisons pour aller à Madrid sont le printemps (d’avril à juin) et l’automne (de septembre à octobre). Evitez de vous y rendre en juillet et en août : la température est caniculaire et la plupart des habitants désertent Madrid, rendant la ville moins authentique.

Comment y aller ?

Si vous prenez l’avion pour aller à Madrid, vous atterrirez à l’Aeropuerto de Barajas. Le trajet Paris-Madrid vous prendra environ deux heures et vous coûtera entre 80 et 130 euros l’aller-retour. Vous pouvez aussi choisir de prendre le train jusqu’à la gare de Atocha ou de Chamartín. Une fois sur place, profitez de l’excellent réseau de métro qui couvre pratiquement toute la ville.

Résumé des avis sur Madrid (4 avis)

4
4 membres recommandent de visiter Madrid
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°18 au monde
  • N°13 en Europe
  • N°2 en Espagne
  • 12 recos cumulées par Madrid et 5 de ses lieux d'intérêts


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Des rues très vivantes

Bill
Avis modifié le 11/12/2016 par Bill
J'ai passé un petit week-end en décembre à Madrid. Plusieurs constats :

- Température agréable sous le soleil mais ça se rafraichit en fin de journée: pensez à prendre une écharpe!

- Certaines rues, vers la puerta de Sol, sont archi bondées de promeneurs du samedi! Visiblement, le lieu de vie, c'est la rue!

- Très bonne surprise, le centre ville est très piéton, avec peu de voitures dans les petites rues, où les chaussées sont souvent occupées par les piétons.

En dehors de ça, bonne ambiance, belles architectures et bone bouffe, je recommande!

Signaler un abus - Poster un commentaire Bill recommande de visiter Madrid
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Une ville inoubliable

espolonista
Avis posté le 10/11/2014 par espolonista
Une ville bien placé, au centre géographique d´Espagne et bien communiqué avec tout l´Europe et l´Amérique Latine.
Je suis italien mais j´ai passé neuf mois de ma vie à Madrid et depuis que je me suis installé j´était surpris de l´accueille des madrilènes.
En plus, Madrid est formé par une masse hétérogène de personnes venant de toute la géographie espagnole et une grande colonie d´immigrées d´Amérique Latine bien adaptés à la culture espagnole.

La ville possède des musées et monuments à ne pas rater, mais surtout le Musée du Prado, un "must-see" à niveau mondial, sans oublier le Palais Royal, la Plaza Mayor, le Musée Reina Sofía ou les Musées d´Atlético et Real Madrid. Le Musée de l´Atlético, plus inconnu pur les touristes, est une vraie ode à l´histoire du foot.

La vie nocturne à Madrid ne s´arrete jamais, soit samedi ou soit mardi, il y aura toujours quelque chose à faire, des verres à boire, des concerts à y aller...

En plus, depuis Madrid nous pouvons visiter des villes Patrimoine de l´Humanité telles que El Escorial, Aranjuez, Ávila, Segovia, Alcalá de Henares ou Tolède. En moins de 90 minutes vous arriverez de Madrid à chaque une de ces villes.

Toute est bien établi sur un magnifique réseau de transport en commun.

Pour moi, Madrid sera toujours une ville inoubliable.

Signaler un abus - Poster un commentaire espolonista recommande de visiter Madrid
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis
1 commentaire :

BillIntéressant !
Bien que Madrid soit la capitale espagnole, d'autres villes du pays font beaucoup plus parler d'elle au niveau touristique. Je pense par exemple à Barcelone, Séville, Ibiza... Ton récit me donne envie de découvrir Madrid. Merci !
Message posté le 16/11/2014, par Bill

Une ville très animée

FlorenceT
Avis posté le 03/03/2017 par FlorenceT
J'ai pu visité la ville en décembre, et n'ai pas été déçue ! Le soleil était au rendez-vous, bien que les températures soient basses. En parcourant la ville à pieds, on trouve toujours de nouveaux bâtiments, de nouvelles avenues, de nouvelles églises, de nouvelles places avec leur marché... Cette ville m'a fascinée par son architecture et surtout par son animation ! Aucun temps mort, jour comme nuit, il y a toujours du monde partout. Les madrilènes vous accueille avec chaleur.
Durant la période de Noël, de nombreux petits marchés de noël fleurissent, et vous pouvez assister, le 21 décembre, à la fête des lumières, avec feu d'artifice et lâché de lanternes !

Signaler un abus - Poster un commentaire FlorenceT recommande de visiter Madrid
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Impossible de s'ennuyer à Madrid

Anne
Avis posté le 31/03/2015 par Anne
Madrid est une ville de soleil. Cependant, elle est aussi un peut en altitude, l'hiver on peut y avoir froid ! Mais surtout c'est une ville où il est impossible de s'ennuyer. On peut passer son temps à visiter des musées ou des expositions. On peut aussi se détendre en profitant de la gastronomie locale ou de l'ambiance. L'accueil réservé par les madrilènes est chaleureux (ce terme est utilisé pour les hommes comme pour les femmes).
Ici il est impossible de s'ennuyer.

Signaler un abus - Poster un commentaire Anne recommande de visiter Madrid
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Contenus proposés par Google




Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Musée du Prado1Musée du Prado
musée

Parc El Retiro2Parc El Retiro
espace naturel

Musée Reina Sofia3Musée Reina Sofia
musée

Marché de San Miguel4Marché de San Miguel
marché et centre commercial

Carnets de voyages



Close
Close
Close