Que voir et que faire à Palma de Majorque


Organiser son voyage à Palma de Majorque
Heure locale04:51 (03/06/2020)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Majorque… Il s’agit probablement d’une des îles les plus populaires de la Méditerranée. Palma de Majorque est la capitale de la plus grande île des Baléares (Espagne). Elle est bien connue des oiseaux de nuit qui viennent y faire la fête puis bronzer sur les plages le lendemain ! La ville possède aussi une architecture très intéressante, des températures toujours clémentes et de superbes environs à visiter.

Baignade, balade et pause digestive

Palma de Majorque, c’est avant tout une ambiance “vacances” inoubliable ! On y profite d’une réelle douceur de vivre et on passe généralement beaucoup de temps sur la plage d’Es Trenc : deux kilomètres de sable blanc et des eaux cristallines... Les restaurants et les bars ne désemplissent pas le soir venu durant la belle saison. De délicieuses charcuteries, poissons et desserts vous seront servis (ne manquez pas l’ensaimada, une pâtisserie sucrée très gourmande). Si Palma de Majorque est aujourd’hui très prisée des vacanciers, elle était aussi une ville majeure du bassin méditerranéen du XIIIème au XVIIIème siècle. Cette importance stratégique au niveau politique et économique a laissé des traces sur l’architecture. Pour s’en rendre compte, il suffit de faire une longue promenade à pied dans le centre-ville et d’admirer les monuments d’influence baroque, romaine, Renaissance ou encore arabique. Évasion assurée ! 

Les plus beaux monuments de Palma

L’édifice le plus célèbre de Palma de Majorque est bien entendu sa cathédrale. La Seu, comme on l’appelle, possède une magnifique rosace que l’on aperçoit de loin. Bâtie sous le règne de Jacques III, elle a vu son choeur entièrement remanié par Antoni Gaudí au début du XXème siècle. Le Palais Royal de l’Almudaina est aussi un endroit emblématique de la cité : ce château du XIIIème siècle, ancien alcazar musulman, est encore utilisé par le roi espagnol pour les cérémonies officielles. Les amateurs d’histoire et d’art continueront leur visite de Palma de Majorque par les Bains arabes, la Llotja (ex-place boursière et collège des marchands), la basilique de Saint Francesc ou encore la Fondation d’art La Caixa.

N’hésitez pas à sortir un peu du centre-ville de Palma de Majorque pour visiter les environs. Le parc d’attractions Katmandu Park ravira les familles avec enfants et les groupes d’amis. Le Rancho Grande Park, lui, est un grand parc qui rappelle l’Ouest américain et où l’on peut faire des balades à cheval ou en calèche. Enfin, les randonneurs partiront prendre l’air le temps d’une escapade sur la chaîne montagneuse de la Serra de Tramuntana.

Quand y aller

On peut globalement se rendre à Palma de Majorque toute l’année car les températures y sont toujours douces. Les mois de juin à août sont très prisés des touristes pour la possibilité de profiter du soleil et de se baigner. Le printemps et l’automne offrent également un climat très agréable. 

Comment y aller

On peut trouver des billets d’avion à des prix très intéressants depuis la plupart des grandes villes françaises (Paris, Toulouse, Nice, Nantes, Bordeaux…). Les compagnies low-cost proposent des billets à partir de 50 euros, mais les prix montent bien sûr en haute saison. A titre d’exemple, un vol Paris-Palma de Majorque sans escale dure 1h45.

1 avis de voyageurs sur Palma de Majorque

1
1 membre recommande de visiter Palma de Majorque
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°340 au monde
  • N°144 en Europe
  • N°13 en Espagne
  • 1 reco cumulée par Palma de Majorque


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Cathédrale de Majorque1 Cathédrale de Majorque
monument

Pueblo español2 Pueblo español
musée

Plaza Mayor de Palma3 Plaza Mayor de Palma
adresse connue

Fundación Juan March4 Fundación Juan March
musée




Détail des avis

Ce qui se passe a Palma reste a Palma

Emilee
Avis posté le 01/08/2019 par Emilee
Ile des Baleares où vous pouvez faire un peu de randonnée, de farniente, de baignade, quelques visites de Palma. Mais soyons honnêtes, les gens viennent pour la fête et les boîtes de nuit

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Emilee recommande de visiter Palma de Majorque

  • Partagez cette page :

Contenus proposés par Google



Close
Close
Close