Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Vila-Seca


Organiser son voyage à Vila-Seca
Heure locale12:22 (24/04/2024)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Activités à faire

Visiter Vila-Seca

Vila-Seca est une commune espagnole située dans la province de Tarragone, en Catalogne. Si elle est réputée, c’est surtout parce qu’elle abrite le fameux parc d’attractions PortAventura World. Mais la petite ville offre aussi des visites culturelles intéressantes à celles et ceux qui y séjournent…

L’épicentre des attractions 

La star de Vila-Seca, c’est bien évidemment PortAventura World. Ce complexe de loisirs de 119 hectares comprend pas moins de trois parcs d’attractions (PortAventura Park, PortAventura Caribe Park et Ferrarri Land) et six hôtels. On vient principalement en famille et entre amis durant le week-end ou pendant les vacances pour profiter de cette expérience ludique. Attendez-vous à ne pas être les seuls sur les lieux en juillet et en août ! PortAventura Park est le plus apprécié des trois parcs : ses quarante attractions vous emportent par l’imagination en Chine, en Polynésie Française ou au cœur du Far West.

Plage et parcs naturels 

Vila-Seca est aussi courue des touristes pour sa longue plage de sable doré. C’est une destination qui fait partie de la Costa Daurada, cette bande littorale appréciée des Espagnols pour ses plaisirs balnéaires. La plage de Pineda s’étend sur quatre kilomètres et est classée Fondation Pavillon Bleu pour l’éducation environnementale et qualité du tourisme Destination Famille. Une jolie promenade piétonne la longe, idéale pour des balades tranquilles en soirée. Ne manquez pas non plus le parc Pinar de Perruquet, dont les sculptures s’inspirent des éléments naturels. Quant au parc naturel de la Sèquia Major, il s’agit d’une zone humide située près de la plage où l’on peut observer une flore et une faune caractéristique.

Un centre historique pittoresque

Vila-Seca vaut le coup pour son centre historique, qui comprend de nombreux monuments d’intérêt. Le plus important est sans doute son château néo-médiéval, construit en 1417 et rénové au XIXème siècle pour lui donner un style plus gothique. L’église Saint-Estève, de style néo-classique et datant du XVIIème siècle, est à voir également. Vila-Seca comprend de nombreuses tours qui ont été édifiées du XIIIème siècle au XVIème siècle (Delme i de l'Homenatge, Tuies del Cafè, la Abadía, Ardiaca…). Prenez le temps de vous promener dans les ruelles de la ville, qui ont conservé leur apparence désuète au fil des années. De nombreuses boutiques d’artisanat et des commerces traditionnels font le plaisir des visiteurs de passage. Vous aimez les bons produits ? Rendez-vous aux caves du Clos Barenys pour déguster du vin rouge et acheter une délicieuse huile d’olive.

Quand y aller

Vila-Seca est bien sûr plus agréable à visiter en été. C’est le bon moment pour profiter pleinement de ses plages et de ses activités d’extérieur. Cependant, sachez que le parc PortAventura World est ouvert une grande partie de l’année : vous pouvez vous y rendre au printemps ou en automne et bénéficier ainsi d’une atmosphère plus sereine.

Comment y aller

La plupart des visiteurs arrivent à Vila-Seca via l’aéroport ou la gare de Barcelone. De là, comptez environ une heure de route, que ce soit en voiture ou en bus. Vous pouvez aussi prendre un avion jusqu’à Tarragone, à l’aéroport de Reus (à seulement une dizaine de minutes de route).

Avis de voyageurs sur Vila-Seca

Pas encore d'avis publié sur Vila-Seca et ses lieux d'intérêt.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette destination ! Vos témoignages seront utiles pour les autres voyageurs et pourront faire gagner des dons à des associations.



Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Port Aventura Park1Port Aventura Park
parc d'attractions
Visité avec des amis

Spalas Spa2 Spalas Spa
station thermale


Photos de la ville



Close
Close
Close