Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Séville


Organiser son voyage à Séville



Séville en bref

Coup de cœur pour Séville, 4ème ville d’Espagne et cœur de l’Andalousie. La cité au centre historique contenant de véritables trésors architecturaux force l’admiration. Un dicton espagnol dit même : « Qui n’a jamais vu Séville n’a jamais vu de merveilles »…

Les monuments incontournables de Séville

C’est à Séville que vous trouverez une des cathédrales gothiques les plus importantes d’Europe. Bâtie au XVème siècle, la Cathedral comporte des œuvres de Murillo, Zurburán et Pedro de Campaña. Sa grande originalité vient de l’ancienne mosquée sur laquelle elle a été construite et de son patio oriental. La Giralda, ancien minaret, s’élève au-dessus de la cathédrale et est un point de repère dans toute la ville. Autre bijou de Séville, connu dans le monde entier : l’Alcázar. Ce somptueux édifice est un palais érigé au XIIIème siècle et qui symbolise le mélange d’Orient et Occident typique de l’Andalousie. Ses patios, ses arabesques, ses azulejos (carreaux de céramique décorés) et ses jardins sont classés à l’Unesco. Les passionnés d’art se rendront au musée de Bellas Artes qui rassemble une impressionnante collection de peintures Art baroque. Enfin, le monastère de La Cartuja se situe sur une île dans le quartier de Triana Oeste. Tour à tour caserne militaire puis fabrique de céramique, le bâtiment abrite aujourd’hui le Centre Andalou d’Art Contemporain. Christophe Colomb y aurait séjourné avant de partir en expédition.

Des quartiers où il fait bon flâner

Séville n’est pas uniquement une ville où s’extasier devant l’architecture si caractéristique des monuments. C’est aussi et surtout une cité où il fait bon se promener et humer l’odeur des orangers en fleur au printemps. Perdez-vous dans les ruelles tortueuses du centre historique pour goûter à son charme. Le barrio de Triana est un des quartiers les plus emblématiques, qui rassemble à lui seul l’essence de Séville et des Sévillans. La plaza de España est idéale pour une balade au soleil et pourquoi pas une petite virée en barque. Construite en  1929 dans le cadre de  l’Exposition Hispano-Américaine, elle est bordée de magnifiques bâtiments aux murs ornés de fresques. Dès le retour des beaux jours, Séville s’anime comme jamais et connaît une véritable effervescence le soir venu. Les habitants vont de bar à tapas en bar à tapas et dansent au son des guitares et du flamenco

Quand y aller

Les meilleurs mois pour visiter Séville sont mars, avril, mai et septembre. Prenez garde à la foule pendant la Semana Santa et la Feria de Abril au printemps. L’été, la chaleur est étouffante et peut atteindre les 40 degrés. L’hiver, les journées sont fraîches mais assez ensoleillées. 

Comment y aller

Vous trouverez des trajets quotidiens en avion Paris-Séville. Le vol, d’une durée d’environ deux heures, vous coûtera de 70 à 120 euros. Vous pouvez aussi prendre le train depuis n’importe où en France, avec une correspondance à Madrid. Une fois sur place, délaissez les moyens de transport motorisés et déplacez-vous à pied : il est aisé de rejoindre les différents centres d’intérêt de Séville en marchant.  

Résumé des avis sur Séville (3 avis)

3
3 membres recommandent de visiter Séville
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement sur Avygeo :

  • N°27 au monde
  • N°16 en Europe
  • N°3 en Espagne
  • 9 recos cumulées par Séville et 5 de ses lieux d'intérêts


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Magnifique architecture

Birdy
Avis posté le 21/09/2014 par Birdy
On ne présente plus l'histoire de Séville, mélange de cultures et de civilisations. De cette rencontre des idées, la ville nous a laissé de très jolis bijoux à visiter comme le Palais de l'Alcazar

Signaler un abus - Poster un commentaire Birdy recommande de visiter Séville
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

4 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

La plus belle architecture d'Espagne

Zizou For Ever
Avis posté le 22/11/2015 par Zizou For Ever
La partie ancienne de la ville est très bien conservée et valorisée. Le palais de l'alcazar est splendide, les berges du guadalquivir sont très agréables, surtout pas temps chaud (ce qui est quasi constant l'été).

C'est beau quand les civilisations se mélangent :)

Signaler un abus - Poster un commentaire Zizou For Ever recommande de visiter Séville
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Séville au sud de l'espagne

Anne
Avis modifié le 03/04/2015 par Anne
Séville, au sud de l'Espagne, est une ville magnifique. On y ressent l'influence de la culture mauresque, aussi bien dans les constructions très travaillées que dans le rythme de la vie quotidienne ou dans les moeurs. J'y retournerai avec plaisir, accompagnée de mes enfants pour qu'ils découvrent une partie de l'histoire espagnole.

Signaler un abus - Poster un commentaire Anne recommande de visiter Séville
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis



Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Alcazar1Alcazar
monument

Plaza de España2Plaza de España
monument

Cathédrale de Séville3Cathédrale de Séville
monument

Torre del Oro4Torre del Oro
monument



Close
Close
Close