Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Vigo


Organiser son voyage à Vigo
Heure locale11:41 (03/12/2021)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Vigo

Un pied dans l'océan, un autre dans la modernité, tel est l'équilibre parfait de Vigo. Ce port de la Galicie vit et respire au rythme de sa baie tout en s'imposant comme une terre avant-gardiste, mêlant culture underground et développement urbain. Protégée par les montagnes et face aux îles Cíes, l'unique parc national maritime ibérique, c'est une des plus étonnantes destinations de l'Espagne.

Un destin lié à l'océan

Le contraste et les surprises seront vos compagnons de voyages. C'est d'abord une extraordinaire ambiance de paradis terrestre qui vous accueille. Sable fin, eaux limpides, le site n'a rien à envier aux stations balnéaires les plus réputées. A dix minutes du centre-ville, le bus touristique peut même vous y mener. Magie de Vigo, les plages sont à la carte : intime à La Sirenita, fort animée à Samil avec ses infrastructures pour enfants ou crique sauvage, il suffit de suivre la côte pour changer de cadre.

L'eau a construit le destin de Vigo et depuis les Romains, l'activité de pêche est la signature de ce bijou des Rías Baixas. Le port de plaisance et les marinas vous happent dans le sillage des bateaux, n'hésitez pas à partir sur les flots avec ou sans skipper, à apprendre à naviguer, à faire du ski nautique ou même de la plongée. Le quartier de pêche O Berbés est célèbre pour ses poissonneries et ses marchés incroyablement animés... A la halle, dès l'aube, la criée fait le spectacle et c'est un moment à vivre !

Les amateurs de bon goût iront rue Pescadería, les huîtres en sont les stars incontournables, elles se dégustent à peine arrivées des parcs flottants avec un verre d'albariño, vin blanc local. Entre les langoustines, les moules ou les étrilles, les mariscada, plateaux de fruits de mer, sont évidemment à la carte partout. La gastronomie est importante en Galicie, à l'image de sa viande bœuf réputée depuis 4 000 ans, à découvrir en churrasco, barbecue typique et ses fromages locaux.

Une destination unique et multiple

En quelques pas, vous quittez les embruns portuaires et découvrez une vraie ville dynamique dont la particularité, une de plus, est d'être divisée en paroisses. Une découpe qui entraîne des associations surprenantes passant de l'urbanisme aux terrains verts. Le centre est historique avec une effervescence commerçante mais aussi culturelle grâce à de nombreuses galeries d'art. Les arcades de la place de la Constitución, l’imposante église de Santa Maria et son Cristode la Victoria, le Musée de la mer qui dévoile l'histoire passionnante de ce lien entre l'océan et Vigo, le centre d'art contemporain Marco, aussi dynamique qu'avant-gardiste... Vous l'aurez compris, tous les univers se mêlent dans une étonnante fluidité.

A la Porta do Sol, admirez la sculpture signée Francis Leiro, c'est l'emblème de la ville. Elle vous ouvre les artères d'un Vigo plus moderne, le quartier Ensanche avec ses rues piétonnes, ses salles de concerts, ses restaurants, ses avenues... et le mirador le Monte do Castro. La diversité ne se dément jamais, les parcs en cœur de ville vous le prouveront un peu plus : jardins français, anglais et roseraie à celui de Quiñones de León, pins, chênes, vue sur la ria et ermitage construit comme un temple baroque à celui de la Guía. Loin de n'être qu'une station balnéaire, Vigo vous entraîne dans un monde aux mille facettes, aussi surprenant que l'océan, parsemé de sculptures modernes et de bâtiments d'époque seigneuriale, fidèle à ses traditions et défiant l'horizon, servant des liqueurs et des eaux de vies, attaché à ses falaises abruptes et ses belvédères romantiques, offrant des randonnées et un parc zoologique, mariant industrie et architecture religieuse... On en oublierait presque son club de foot de Liga, le Celta Vigo, qui est tout sauf un détail !

Quand y aller ?

Le climat est tempéré, chaud avec des étés généralement secs. Le froid marque janvier et février mais la pluie, elle, peut s'inviter sans prévenir, surtout d'octobre à mai, c'est le travers de la Galicie : préférez donc la période de juin à septembre. Coté festivités, entre fin mars et début avril, l'ébullition est partout avec les célébrations de la Reconquistada da vila de Vigo.

Comment y aller ?

Vigo est très bien desservie. Un aéroport assure des vols quotidiens via les grandes villes espagnoles qui servent d'escale depuis la France. Avec deux gares en centre urbain, l'offre ferroviaire est également une option, depuis Madrid vous avez le choix entre le Train Intercity ou Hôtel ainsi que l'Alvia. Les compagnies internationales de bus sont nombreuses à proposer cette destination et la voiture demeure une valeur sûre grâce à un réseau autoroutier performant. Enfin, pensez au bateau si vous avez l'âme croisiériste : quatre ports vous attendent !

Comment s'y déplacer ?

Circuler en voiture est simple à Vigo et les parkings nombreux. C'est une grande ville donc si vous n'êtes pas à l'aise, optez pour les transports en commun et le bus urbain, ici c'est le Vitrasa. La marche est une excellente façon de découvrir tous les trésors de Vigo, attention aux pentes qui peuvent être raides.

1 avis de voyageurs sur Vigo

1
1 membre recommande de visiter Vigo
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 4/5
En couple : 4/5
Entre amis : 4/5
Note globale : 4/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°142 au monde
  • N°81 en Europe
  • N°12 en Espagne
  • 3 recos cumulées par Vigo et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Praia de Rodas1Praia de Rodas
plage
Une évasion sur une île pleine de charme

Université de Vigo2 Université de Vigo
centre académique

Stade Balaídos3 Stade Balaídos
stade

Plage de Samil4 Plage de Samil
plage


Photos de la ville



Détail des avis

Bien plus qu'un port de pêche

voyager1
Avis posté le 06/07/2021 par voyager1
La Galice est surtout visitée pour St Jacques de Compostelle. Vigo peut donner l'impression d'une ville industrielle et portuaire. Et bien non, détrompez-vous ! La vieille ville est pittoresque, un château en hauteur vous offre de jolis panoramas sur la baie et la côte, il y a quelques monuments religieux qui sont d'une belle architecture. Surtout, si vous aimez la nature, il y a de nombreuses navettes qui desservent les îles de Cies, que j'ai adorées visitée.

Signaler un abus - Poster un commentaire3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
voyager1 recommande de visiter Vigo
Close
Close
Close