Guide de voyage - Cabrales


Organiser son voyage à Cabrales
Heure locale07:45 (24/04/2024)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Activités à faire

Visiter Cabrales

Cabrales est une localité espagnole située dans la communauté autonome des Asturies au nord du pays, subdivisée en neuf paroisses : Arenas, Berrodia, Bulnes, Carreña, Poo, Prado, Puertas, Sotres et Tielve. La commune est la porte d’entrée du massif central des Pics d’Europe, un somptueux parc naturel dont une partie est classée réserve de biosphère par l’Unesco depuis 2003. Le contraste entre sommets karstiques et plaines de pâturage fleuries offre des paysages exceptionnels, avec le Torre de Cerredo qui culmine à 2649 mètres de hauteur. Côté faune, on y trouve des loups, des ours et des chamois. C’est aussi le paradis des rapaces, notamment de l’aigle royal, et des vautours.

 

Des reliefs à couper le souffle

Cabrales se situe dans un environnement profondément contrasté. À commencer par les profondes cavités qui entourent la commune, au niveau du système du Trave, où la terre s’ouvre sur des profondeurs allant jusqu’à 1000 mètres. La grotte de la Covaciella, classée au patrimoine mondial de l’humanité en 2008, présente quant à elle d’impressionnantes fresques vieilles de plus de 14 000 ans. Une reproduction de ces peintures préhistoriques a été mise en place dans le parc de la Préhistoire de la ville de Teverga.

Parmi les randonnées incontournables à faire dans les Pics d’Europe figure le sentier du Cares. Autrefois creusé pour servir de passage aux travailleurs qui assuraient l’entretien du canal de la centrale hydroélectrique de Camarmeña-Poncebos, il est aujourd’hui ouvert au public et serpente au milieu de gorges profondes et entre les falaises abruptes. Le sentier du Cares mesure 12 kilomètres et constitue une très belle balade à faire sur une journée.

Les amateurs de hauts sommets et d’escalade ne manqueront pas d’emprunter le funiculaire pour Bulnes, un village qui a longtemps été isolé du reste du monde et relié à la vallée via une simple piste muletière. C’est depuis Bulnes que culmine le Naranjo de Bulnes ou Picu Urriellu, un sommet mythique réservé aux randonneurs alpinistes chevronnés.

 

Mieux connaître les traditions des Asturies

La spécialité de Cabrales n’est autre que son célèbre fromage du même nom, un fromage à pâte persillée et au goût prononcé, similaire au roquefort. Pour découvrir les étapes de sa fabrication, ne manquez pas la cave-musée de Cabrales à Arenas de Cabrales, localisée dans une grotte où les conditions de production sont idéales et les techniques ancestrales !

Promenez-vous dans les différent bourgs qui constituent Cabrales pour profiter de paysages bucoliques à souhait, alternance de petite maisons médiévales, ponts, ruisseaux et plaines. Du côté d’Arenas de Cabrales, bourg le plus peuplé, découvrez le joli palais de los Mestas y Cossio de style baroque-renaissance, l'église Santa Maria de Llas et enfin ses deux chapelles. 

 

Quand y aller ?

Pour pouvoir profiter de toutes les activités nature à Cabrales et dans les Pics d’Europe, mieux vaut prévoir un séjour au printemps ou en été.

 

Comment y aller ?

Pour se rendre à Cabrales en voiture, empruntez la route régionale AS-114. Un réseau de bus quotidien, renforcé en été, relie Cangas de Onís à Arenas de Cabrales.

Avis de voyageurs sur Cabrales

Pas encore d'avis publié sur Cabrales et ses lieux d'intérêt.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette destination ! Vos témoignages seront utiles pour les autres voyageurs et pourront faire gagner des dons à des associations.



Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Parc National Picos de Europa1Parc National Picos de Europa
parc naturel
Superbe randonnée

Gorges de Cares2 Gorges de Cares
site naturel




Close
Close
Close