Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Ronda


Organiser son voyage à Ronda
Heure locale10:42 (24/04/2024)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Activités à faire

Visiter Ronda

Séville, Malaga, Cordoue, Grenade… L’Andalousie est une terre qui fait rêver les amoureux de l’Espagne et des voyages. Mais peu de ces visiteurs internationaux connaissent la petite ville de Ronda, située à moins de deux heures de Séville. Pourtant, Ronda est une magnifique cité qui vaut assurément le détour !

Des panoramas exceptionnels 

Ce qui frappe dès qu’on entre dans Ronda, c’est la vue spectaculaire sur le Puente Nuevo (Pont Nouveau) qui relie la vieille ville à la ville nouvelle. Cette arche, qui a mis plus de quarante ans à être construite, révèle un panorama vraiment impressionnant sur la vallée en contrebas. Les voyageurs sont en général ébahis en apercevant le pont pour la première fois ! N’hésitez pas à descendre dans le vallon en contrebas et à suivre le fil du Tage, dans une très belle randonnée qui se nomme le Camino de los Molinos. C’est encore mieux au printemps, lorsque les massifs de fleurs tapissent les berges.

Rendez-vous ensuite au Centro de Interpretación del Puente Nuevo pour en apprendre plus sur l’histoire du pont, édifié au XVIIIème siècle afin de permettre le passage d’une gorge à l’autre. Si vous êtes avide de points de vue tout aussi impressionnants, arrêtez-vous au mirador de Ronda, le long de la rue Blas Infante. C’est un lieu prisé des photographes car il offre une très belle vue dégagée sur la ville. Enfin, les jardins de Cuenca s’étagent en terrasses sur le flanc de la colline qui surplombe le Tage.

Une histoire fascinante 

Mais Ronda ne réserve pas que de beaux panoramas. La ville fut tour à tour habitée par les Romains, les Byzantins puis les Arabes ; ce qui est à l’origine de la richesse de son architecture aujourd’hui. Ne manquez pas la visite des Bains Arabes, les mieux conservés de tout le pays. Construits à la fin du XIIIème siècles dans l’ancien quartier arabe de Ronda (San Miguel), ils sont remarquablement conservés. Parmi les monuments les plus visités de la ville, les arènes de la Plaza de Toros de Ronda sont incontournables. Pedro Romero y a fondé l’École de Tauromachie de Ronda, connue pour son classicisme. Après la visite des arènes, qui peuvent accueillir 5000 spectateurs, on se rend dans le musée adjacent. Ronda compte aussi de superbes palais : le Palacio del Rey Moro, objet de nombreuses légendes autour de la barbarie du roi Almonated, et le Palais de Mondragón, qui accueille des jardins luxuriants et le musée municipal.

Quand y aller

On peut se rendre à Ronda toute l’année : le village possède de merveilleux attraits en toute saison. Cependant, le printemps et le début de l’automne ont une saveur toute particulière. Si vous êtes de passage en avril, ne manquez pas la Semana Santa pour assister à des processions religieuses traditionnelles dans Ronda.

Comment y aller

Ronda est facilement accessible depuis la ville de Séville, une des cités les plus visitées d’Andalousie. L’idéal est de prendre un avion pour Séville (des vols low-cost la desservent depuis toute la France), puis de louer une voiture (1h50 de route). Vous pouvez aussi monter à bord d’un bus jusqu’à la gare routière de Ronda.

Avis de voyageurs sur Ronda

Pas encore d'avis publié sur Ronda et ses lieux d'intérêt.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette destination ! Vos témoignages seront utiles pour les autres voyageurs et pourront faire gagner des dons à des associations.



Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Puente Nuevo1Puente Nuevo
pont
Un paysage surprenant

Château de Jimena de la Frontera2 Château de Jimena de la Frontera
château et palais

Grotte de la Pileta3 Grotte de la Pileta
monument

Plaza de Toros4 Plaza de Toros
place

Puente Viejo5 Puente Viejo
pont

Église de Santa Maria la Mayor6 Église de Santa Maria la Mayor
église et cathédrale

Puerta de Almocábar7 Puerta de Almocábar
monument

Museo Lara8 Museo Lara
musée


Photos de la ville



Close
Close
Close