Que voir et que faire à Lloret de Mar


Organiser son voyage à Lloret de Mar
Heure locale09:03 (16/06/2021)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Lloret de Mar

Lloret de Mar, c’est avant tout une destination très prisée pour faire la fête ! Cette ville espagnole située dans la province de Gérone, non loin de Barcelone (Espagne), est bien connue des étudiants européens. On s’y rend pour faire la tournée des bars avec ses amis et profiter des belles étendues de plages, mais pas que…

La Costa Brava, une destination balnéaire idéale

La plage est la motivation la plus populaire pour se rendre à Lloret de Mar ! La ville compte 7 kilomètres de bandes sablonneuses très prisées des locaux et des vacanciers durant la belle saison. La plus grande est la Platja de Lloret, longue d’un kilomètre et idéalement située près du centre-ville. Elle permet de profiter de nombreuses commodités et activités de loisirs : jet-ski, parachute ascensionnel, kayak, club pour les enfants, kiosques et snacks… Mais la plage préférée des visiteurs est probablement la Platja de Fenals, séparée de sa voisine par un promontoire rocheux. Abritée du vent, elle est un peu plus calme et plaît aux vacanciers qui souhaitent se prélasser toute la journée. Un peu plus loin, à environ 3 kilomètres du centre-ville, se trouve la Platja de Santa Cristina. Cette charmante plage est surplombée par une falaise sur laquelle se dresse la chapelle de l’Ermitage. Après votre baignade, ne manquez pas d’y faire un tour pour admirer ses fresques et son jardin.

Un patrimoine local qui vaut aussi le détour

Ne vous y trompez pas : Lloret de Mar n’est pas réservée qu’aux fêtards et aux plagistes. On découvre de nombreux trésors en explorant la ville avec des yeux curieux. Commencez votre découverte du patrimoine de Lloret de Mar par la place principale, où se trouve le très bel hôtel de ville de style néo-classique du XIXème siècle. Rendez-vous ensuite à l'église paroissiale de Sant Romà, connue pour ses magnifiques toits colorés. Son architecture traditionnelle a été remaniée de nombreuses fois du XVIème au XXème siècle. Enfin, les jardins de Santa Clotilde offrent une très belle promenade au milieu d’un parc arboré et parsemé de statues, de fontaines et de petits ponts. Du haut du belvédère, vous bénéficierez d’un ravissant panorama sur les environs. 

Quand y aller

Lloret de Mar est une ville qui vit essentiellement l’été, au rythme des touristes venus pour faire la fête et se détendre à la plage. Si vous recherchez de l’animation, c’est le moment parfait pour vous y rendre. Dans le cas où, au contraire, vous recherchiez plus de tranquillité, misez plutôt sur le printemps et l’automne (hors période de vacances scolaires). La saison hivernale est peu intéressante, d’autant plus que beaucoup d’hébergements et de restaurants ferment leurs portes. 

Comment y aller

Lloret de Mar est située à une heure de voiture de Barcelone ; c’est donc là-bas que vous devez atterir en avion. Si vous n’êtes pas véhiculé(e) sur place, prenez un bus depuis la capitale catalane jusqu’à Lloret de Mar (environ 1h30 de trajet). Vous habitez dans le sud-ouest de la France ? Lloret de Mar est à seulement 3h30 en voiture de Toulouse, via l’A61 et l’A9.

1 avis de voyageurs sur Lloret de Mar

1
1 membre recommande de visiter Lloret de Mar
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 2/5
En couple : 2/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 3/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°205 au monde
  • N°104 en Europe
  • N°11 en Espagne
  • 2 recos cumulées par Lloret de Mar et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Plage de Lloret de Mar1Plage de Lloret de Mar
plage
Joli cadre mais beaucoup de monde

Église paroissiale de Sant Roma2 Église paroissiale de Sant Roma
monument

Water World (parc aquatique)3 Water World (parc aquatique)
centre de loisirs

Château de Sant Joan4 Château de Sant Joan
monument


Photos de la ville



Détail des avis

Très festif

Lisa
Avis posté le 28/06/2019 par Lisa
J'ai été surprise par l'ambiance ultra festive qu'on trouve en été dans cette station balnéaire de la Costa Brava. J'avoue que je connaissais la réputation d'Ibiza, mais pas celle de Lloret de Mar. Donc, beaucoup de touristes, des soirées tous les soirs, des bars et des boîtes de nuit pour tous les goûts, des soirées mousse... Pourquoi pas, mais il faut le savoir avant de venir!

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Lisa recommande de visiter Lloret de Mar


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close