Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Malaga


Organiser son voyage à Malaga
Heure locale10:20 (03/12/2021)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Malaga, l'intrépide du Sud

Avec ses 16 plages, Malaga aurait pu rester une station balnéaire de charme, baignée par le soleil de la Costa del Sol. C'était mal connaître la fougueuse ville qui a pris un virage artistique et culturel plus que séduisant : à ce jour une trentaine de musées la font rayonner bien au-delà du Sud. C'est désormais une destination très prisée, tant pour son ambiance festive que son climat idéal. Riche de son histoire dont elle conserve de magnifiques vestiges, entre son port, ses arènes centrales et ses festivals, Malaga n'en finit pas de se réinventer.

Toutes les vagues artistiques

C'est sous ce ciel bleu que Pablo Picasso a vu le jour et il se retrouve dans de nombreux endroits de la ville, notamment place Merced, où sa statue est un parfait point de départ pour découvrir le centre. Vous pourrez visiter la maison natale de l'artiste et dans le Musée qui lui est dédié, une riche collection de 204 œuvres vous attend. Des peintures, des dessins et des sculptures complétés par les créations de Kalder, l'exposition est une pure merveille.

De l'autre côté du jardin, l'art s'exprime encore avec la lumineuse église du couvent de San Augustin qui mérite un petit arrêt. Le patrimoine religieux brille avec emphase dans le Sud, place Santa Ignacio, le Sacré-Cœur se distingue comme une œuvre néo-gothique tandis que l'impressionnante Cathédrale de l'Incarnation en est la plus célèbre. C'est aussi la plus haute de l'Andalousie malgré une tour sud inachevée, d'où que vous soyez en ville vous la verrez. Son orgue de 21 m et ses vitraux sont fabuleux.

Le voyage se poursuit avec les collections inattendues du Musée Russe qui couvrent toutes les époques et au Quartier Soho, c'est une toute autre créativité qui vous attend, notamment grâce au street-art. Les fresques murales sont vertigineuses et couvrent parfois plusieurs étages. Des célèbres graffeurs ont apposé leur patte, l'art urbain est partout et les galeries en font un secteur de la ville d'une modernité irrésistible et il s'y passe toujours quelque chose !

Au marché des Atarazanas, le dynamisme est le même, le lieu date du XIVe siècle et c'est ici que vous découvrirez tous les produits locaux : amandes grillées, chorizo, trésors de la pêche, des fruits par centaine, du vermouth... L'ambiance est unique. Les restaurants de la rue piétonne Marqués de Larios sont idéaux pour les découvrir, de jour comme de nuit ce quartier pétille de vie et entre la soupe aux amandes, la typique ajoblanco, la friture de petits poissons, le malagueno, gâteau parsemé d'amande ou les tapas, le régal est à la carte.

Des plages et des pierres d'exception

Vers le port bordé de palmiers, ce sont los espetos, les sardines grillées au feu de bois, qui embaument l'air à l'heure des repas. La plage la plus populaire est celle de Malagueta, à quelques minutes du centre ville, c'est le spot marin urbain par excellence. Sable fin et eaux turquoises, elle mène également au phare la Farola. La plage la Caleta a une ambiance plus luxueuse tandis que la Misericordia est une des moins fréquentée car un peu plus excentrée. Vous avez le choix, entre galets, forets et petites criques, la rive regorge de surprises.

Pour avoir une vue panoramique de toutes ces merveilles, il faut monter jusqu'au château de Gibralforo, ça grimpe un peu, un tel spectacle se mérite ! Un centre d'interprétation retrace l'histoire de ce site de garnison militaire du XIV e siècle et l'exposition y est aussi ludique que passionnante. Tout aussi majestueux, l'Alcazaba est un palais forteresse du XI e siècle, joyau de l'époque musulmane, un lieu rare qui conjugue avec autant de puissance la beauté et l'histoire. A ses pieds, les ruines du théâtre romain avec ses gradins complètent ce site hors du temps. Malaga vit depuis toujours et elle continue d'écrire son histoire qu'elle veut magnifique, à l'image de son Parc principal, ponctué d'art bien sûr.

Comment y aller ?

Malaga est à 1465 km de Paris, de nombreuses lignes directes assurent le trajet aérien et vous mènent à l'aéroport qui est à 8 km du centre-ville. Des bus font le relais, jour et nuit. Le réseau ferroviaire est bien fourni, notamment la ligne de Madrid qui en 3h traverse le pays. En voiture, vous arrivez depuis le nord par l'A-45 tandis que l'A-7 longe tout le littoral.

Quand y aller ?

Vous êtes en Andalousie donc le climat méditerranéen est particulièrement doux toute l'année, même en hiver. Malaga connaît peu de précipitations, sauf peut-être en novembre et décembre. En été, la chaleur peut être torride, notamment à cause du terral, un vent qui rend l'air très sec. Les animations sont continues mais en mars, les 10 jours du Festival du cinéma changent un peu la ville. N'oubliez pas la Semaine Sainte dans votre organisation, en avril.

1 avis de voyageurs sur Malaga

1
1 membre recommande de visiter Malaga
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 3/5
En couple : 3/5
Entre amis : 4/5
Note globale : 3/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°374 au monde
  • N°179 en Europe
  • N°20 en Espagne
  • 1 reco cumulée par Malaga


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Alcazaba1 Alcazaba
monument

Lieu de naissance de Picasso2 Lieu de naissance de Picasso
monument

Cathédrale de Malaga3 Cathédrale de Malaga
monument

Parque del Mar4 Parque del Mar
espace naturel


Photos de la ville



Détail des avis

Animé et festif mais pas aussi joli que les cousines andalouses

Gustavo
Avis posté le 30/04/2021 par Gustavo
Grande ville d'Espagne, animée, festive, avec beaucoup de côte, de plages. Pour passer des vacances à bronzer ou sortir, c'est pas mal du tout. Bonne ambiance garantie. En revanche, côté patrimoine culturel ou architectural, Séville, Grenade, Cordoue sont bien plus intéressants à visiter en Andalousie. Je vois pas trop Malaga comme une ville historique.

Signaler un abus - Poster un commentaire3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Gustavo recommande de visiter Malaga
Close
Close
Close